Rénovation Plancher

Mon plancher se décolore ( avec les uv?) et présente quelques impacts d'objet qui y ont chuté.
Ma recherche sur hisseo semble aboutir à une rénovation par vitrificateur d'escalier après ponçage au 80 au début , puis avec des grains plus fins, le tout à l'orbitale.
Mon souci concerne la différence de teinte entre une zone protégée par un tapis (en bas de descente) qui est restée peu ou prou dans la teinte d'origine, et tout le reste du plancher qui a pâli. Est ce le vernis? ou le bois? qui a pali....et que vais je devoir faire pour retrouver une teinte uniforme.... je n 'ai pas du tout envie de foncer ce plancher.
Merci de vos avis éclairé
Guy

L'équipage
08 nov. 2021
08 nov. 2021

Ponçage au 80 puis finition au 120...C'est peut être juste le vernis qui est altéré...
Vitrificateur brillant....j'ais refait les miens il y a 1 mois.


lou foc:ai fait la méme méthode que jérome sur un écume de mer satisfait du résultat.Sans ponçage tu obtiendras pas un résultat satisfaisant .A mon avis tu es obligé d'unifier ton planché pour partir sur une bonne base·le 10 nov. 2021 22:38
10 nov. 2021

C'est probablement le vernis qui est altéré et a blanchi, car les filets clairs sont plus clairs alors qu'avec le temps et la lumière, les bois clairs ont tendance à foncer et jaunir, et les vois sombres à s'éclaircir.
Donc poncer le vernis, mais pas au grain 80, c'est trop gros et ça va marquer le bois. Du 120 sera bien assez gros, avec finition au 180 à 240 avant de vitrifier.


A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (13)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022