Rénovation gelcoat sur le pont

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Kelt 707 de 1982. Le pont est en train de se dégrader avec l'apparition sur une bonne partie de la surface de petits éclats que ce soit sur les surfaces lisses et même sur l'antidérapant diamant d'origine.
Comment peut-on?:
- endiguer ce phénomène (si c'est possible)
- réparer en tous cas au moins étanchéifier l'ensemble

Quels sont les produits à appliquer et quelle est la solution la moins onéreuse?

Merci d'avance de vos conseils

L'équipage
27 mars 2006
12 mai 2006

gel coat
bonjour, j'ai le même problème sur mon pont, j'ai décidé de regelcoater le pont, et entre deux couches, mettre des microbilles antidérapantes

13 mai 2006

idem
j'ai aussi un Kelt 707 avec le meme PB. J'ai observé plusieur type Kelt . Ils ont tous le meme PB. C'est lié au type de gelcoat ou ils sont tous de la mem année.
Cette année j'ai repeint la coque, c'etait ma priorité. J'ai utilisé une sous-couche au rouleau, ensuite une peinture de finition (2 couches) au rouleau mousse. Le resultat est excelent.

Pour le pont c'est prévu pour l'an prochain. Je pense utiliser une sous-couche puis une peinture monocomposant directement dessus. Je ne pense pas que les micro-billes soient utiles, enfin faut voir.

D'autre part qu'en pensez-vous du 707. Un peu mou par petit temps ...

Dominique.

18 mai 2007

Cette année le pont a été repeint !!!
Cette année le pont a été repeint avec une couche d'apret puis 2 couches de peinture TOPLAC (internationnal) le tout au rouleau.
Le resultat est excelent quoique un peu glissant.
C'etait necessaire.

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (52)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022