Rénovation d'un ROCA SABRE

Bonjour à tous, j'ai fais l'acquisition d'un Rocca Sabre de 1980 pour aller taquiner la girelle autour des îles d'Hyères.
Je souhaiterai avoir les coordonnées du fournisseur pour avoir des précisions sur ce modèle. J'ai bientôt fini de remonter la remorque faite "maison", et j'ai acheté un 30 CH Yamaha. Je suis actuellement penché sur la rénovation de la coque.
Si vous avez des informations sur ce type de bateau, n'hésitez pas à m'en faire part, salutations, Plaisir.

L'équipage
28 août 2007
20 mar. 2009
0

Rocca Sabre
Bonsoir, si vous avez ce message et votre bateau, j'aimerai bien rentrer en contact avec vous cart moi aussi j'ai un Sabre à restaurer, salutations, Patrick.

08 fév. 201616 juin 2020
0

Bonjour à tous, moi aussi je me mets à la rénovation d'un Sabre! J'ai pas mal de question à poser alors j'espère que les experts pourront me répondre!
C'est un bateau qui dort dans un hangar depuis 30 ans. Il ne sent pas du tout l'osmose mais il a quelques traces de "point de rouille", des bulles seulement sur la quille et des rayures d'usage.

1- Tout d'abord la coque. Elle est plutôt en très bon état "visuel", malgré tout, je souhaite lui redonner une jeunesse alors en regardant sur internet et les forums, j'ai trouvé cette solution :
Partir émergée : Pre Kote et TOPLAC
Partie immergée : VCTAR 2 et anti fouling VC Offshore (ou VC17).
La problématique, c'est que je ne connais pas le type de peinture d'origine et j'ai vu qu'on ne pouvait pas appliquer de la Bi composante sur de la mono. Donc comment puis savoir si ma peinture actuelle est de la bi ou pas!? (personnellement je pense que vu l'âge du bateau, cela doit être de la mono)

2- L'intérieur : je pense refaire le plancher car je voudrais regarder dessous pour voir si les longerons sont en bon état. Le problème est qu'il faut que j'enlève la fibre pour regarder alors que cela me semble très propre, est ce que cela vaut vraiment le coup??

3- Accastillage : je viens de tout démonter. Le "chrome" est malheureusement piqué sur la totalité des éléments. Quelle serait la solution technique pour les rénover? Peut on trouver de l'accastillage d'origine pour ce genre de bateau??

4- pour le reste : j'en suis pas là!!

Je mets quelques photos pour agrémenter mes propos.
Une dernière chose, je suis dans l'aéronautique donc excusez de l'inexactitude de mon vocabulaire marin!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

punaise..!! c’est pas bien grand.. ilot de punaise au sud de Union island 🏝

Souvenir d'été

  • 4.5 (139)

punaise..!! c’est pas bien grand.. ilot de punaise au sud de Union island 🏝

novembre 2021