Renovation complète Jeanneau Sun Shine 36 de 1983

Bonjour à tous,

Je vais sans doute bientôt récupérer le bateau de mon père qui est dans un sale état. Tout est à revoir, tant l'extérieur que l'intérieur. Il ne s'agit pas d'une carcasse abandonée, il navigue quelques jours par an avec mise en cale sèche l'hiver et travaux de réparations par le chantier dès lors qu'il y a vraiment besoin : éléctricité du moteur par ex.

Mais aujourd'hui je me demande quelles solutions s offrent à nous pour une remise en état totale. Il a une super ligne, c'est un bateau solide. Mais beaucoup d'infiltrations, un gel coat très abimé, le cabinet de toilettes plus fonctionnel, les cordages verdis et j'en passe.
Je n'ai pas de gros moyens et pas le temps pour m'en occuper (j'ai 32 ans et je dois bosser en région parisienne 6 jours sur 7 quasi !) Mais je suis passionné et je ne veux surtout pas le lacher.

Aussi je me demandais si il pouvait être intéressant de trouver un pays d'europe ou les frais de mains d'oeuvres seraient moins chers qu'en France et surtout que le boulot soit bien fait : du gelcoat a l'amenagement intérieur (le gréement est en bon état)

Quels conseils pourriez vous me donner ?

Merci d'avance !

L'équipage
28 avr. 2018

    Phare du monde

    • 4.5 (162)

    2022