Reniflard MD 2030

Bonjour, quelqu'un connait il l'emplacement du reniflard sur le md 2030. (j'ai vu "soupape de décharge" sur l'éclaté volvo réf 30, mais...)

L'équipage
23 juil. 2018
24 juil. 2018
24 juil. 2018
0

C’est un moteur qui posséde une aération de carter fermée.

02 août 2018
0

En fait, j'ai dû faire une connerie . Lors de ma dernière vidange, j'ai probablement mis trop d'huile, un peu... Vraiment très peu. Je n'ai pas mis la quantité requise, pourtant, peut être 4l, mais ayant aussi changé le filtre à huile, j'ai pensé (le con) que les 5 mm au dessus du trait sup de la jauge allaient s'équilibrer ... Depuis, après 3 heures de moteur j'ai un fond de verre d'huile noire dessous. Très difficile de voir d'où ça vient. Je passe des chiffons propres partout où c'est possible carter, filtre,culasse, rien. Ça semble quand même venir de dessous, à gauche, côté filtre. Je n'ai pas pu encore localiser cette "soupape de décharge repère 30", il faudrait démonter le filtre, mais je suis en nav. Je surveille. Je pense à 2 trucs: surpression et un joint qui aurait pété style spi arrière, ou cette soupape de décharge...qui ne ce serait pas bien refermée, si toutefois ce serait sa fonction ? Quelqu'un connait ?

02 août 2018
0

Si tu venais de faire la vidange l’huile devrait être claire et pas noire.....
Mais souvent le fond de cale est crade!
Surveille pour voir si cela continue à fuir.
Ton filtre neuf est serré comme il faut??

02 août 2018
0

la soupape de décharge sert à cen que la pression ne soit pas trop haute , pour la fuite regarde plutôt le filtre le joint est peut être défectueux des chifons dessous démonter nettoyer la portée mettre un peu d'huile avec le doigt sur le joint et remonter serrer à la main

02 août 2018
0

@Uchafu avec les vidange par aspiration l'huile reste propre le temps d'arriver au carter et même par en dessous il faudrait faire un petit rinçage avec de l'huile très fluide

02 août 2018
0

J'ai déjà fait peut être 30h. Au début j'ai incriminé le filtre à huile, et ai pu le resserrer d'1/16eme de tour, à peine plus. Mais mes "caresses" au papier absorbant, ne donnent rien... Ni autour du filtre, classe, joint carter. J'ai pas bien pu faire sous la jonction moteur/réducteur. Ça vient du dessous, plutôt à gauche étant devant le moteur... Si la soupape de décharge sert à limiter des suppressions, pour préserver les joints, ça pourrait être un début d'explication...et en imaginant qu'elle reste fuyarde...Je verrai avec un mécano. Faudrait aussi que je vois dans le détail comment est foutue cette soupape.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (152)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021