remplissage wc??? hs

bonjour,
sur un wc standart avec le petit levier a droite pour la fonction vidange et remplissage,ce levier basculé sur remplissage, semble très souple et ne rempli plus la cuvette" aucune arrivée d'eau" seule la position vidange fonctionne? d'après vous d'oû vient la panne, j'ai pensé à une prise d'air mais si je ferme les vannes et si je pompe celle ci se bloc ce qui me semble normal.
merci pour vos avis.

L'équipage
08 août 2010
08 août 2010
0

Bonjour
En principe, sur les pompes, il y a une espèce de petit clapet en caoutchouc qu'il faut remplacer régulièrement (j'en suis à mon 3 éme en 5 ans !).
Cordialement

08 août 2010
0

autre possibilité ...
peut être l'espèce de sphincter qui, en se refermant mal à la fin du mouvement de chasse, ne permet pas au vide de s'installer pour aspirer l'eau. Nous avons connu ça plusieurs fois.

C'est un peu glauque mais il faut aller voir si cette valve souple ne s'est pas tout simplement retournée comme un doigt de gant.

courage ! gants mapa et masque de plongée pour les éclaboussures, mais tout à fait faisable.

08 août 2010
0

avant de trop s'embêter
quel age le chiottard ?

09 août 2010
0

une étoile
de mer.. je fais la même chose en même temps que la vidange moteur, sur les WC jabsco, les joint durent a peine deux ans malgré ca (8€).
Par contre il faut graisser le corps de pompe a la graisse marine ca évite l'usure prématurée de la pompe et du joint torique.
@+
Alain

09 août 2010
0

Je viens d'avoir la même ch.....e
Suffit de démonter les 4 vis du dessus, nettoyer les plastiques et caoutchouc puis au remontage, j'ai badigeonner de vaseline, tant sur les joints que sur les clapets.
Tout refonctionne à merveille et sans achat de nouveaux joints.

Bonne merd....

jpie

09 août 2010
0

meme pb
que Woelwater.
J'ai prévu d'aller cet AM sue le bateau pour faire ce sale mais nécessaire boulot. Je tente le nettoyage avant de changer ces maudits clapets ( le double situé dans le haut de la pompe et le simple dans le bas.
Ceux la coutent environ 20 euros chaque :-( :-(

09 août 2010
0

et sous la coq...
ne pourrait-il pas y avoir une obstruction éventuellement sur le trou d'entré d'eau, plastic,déchets divers....est-ce possible la réparation serait plus simple un plongeon dans l'eau du port serait peu etre plus agréabe.
le wc est d'origine je pense, donc de 1976.

09 août 2010
0

si ça bloque
seulement quand les vannes sont fermées, et que ça n'aspire simplement pas quand les vannes sont ouvertes, sans bloquer, c'est que le problème est à l'intérieur, et pas à l'extérieur. AMHA

09 août 2010
0

34 ans !!
une neuve, et tu seras plus tranquille.

09 août 2010
0

Démontage de la tete du logement piston..
lors de ma dernière location, la poignée s'est dévissée et l'axe est tombé a ras dans le logement du piston. Bon, je démonte la tête et remonte sans plus d'attention et je me retrouve avec le même problème, ca évacue mais ca ne rince plus. En regardant de + près j'ai compris que le selecteur de position actionne directement un ergot qui appuie sur une petite valve venant obstruer une arrivée, donc il faut remonter l'ergot bien correctement en dessous de la valve en élastomère, et là miracle ca remarche... Attention au positionnement du joint avant le resserrage et c'est repartis. Bon, j'ai appris un peu comment fonctionne ce type d'équipement, et j'ai l'impression que c'est pas inutile car les histoires de poignée qui se cassent ou se dévissent sont assez fréquente. dernier point préciser aus utilisateurs de ne pas remonter la tige trop à fond pour éviter de forcer sur le filetage..
Je ne sais pas ci cela va aider mais pour 1 fois que je pouvais apporter une précision sur ce forum , j'en ai profité :-D

10 août 2010
0

De retour
comme prévu sur le bateau pour envisager un nettoyage des clapets, comme décrit plus haut, j'ai commencé par actionner le systeme comme on le fait d'habitude, et là, surprise, tout s'est remis à fonctionner normalement. Une simple salissure devait se trouver au mauvais endroit, je pense et occasionner une prise d'air. Il faut dire que, la veille, j'avais mis de l'eau de javel pour desinfecter tout ça. Il de peut que cela ait contribué à nettoyer l'ensemble du système de pompe et les clapets.
Résultat: je n'ai rien démonté. C'est peut etre une idée à exploiter avant de tout démonter.

10 août 2010
0

une petite astuce connue
de temps en temps un verre d'huile de cuisine dans la vasque deux coups de pompe lubrification assurée premier point ça ne couine plus et ça entretien.
a bientôt sur l eau

10 août 2010
0

oui peut être... bonne remarque...
je retiens aussi l'idée de vendesir2 avant de tout démonter car effectivement ma femme à bien mis 3 verres d'eau de javel pour bien désinfecter 1 jour ou 2 avant ,je retourne sur le bateau début septembre pour de nouveaux essais avant démontage merci à tous.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

2019, les Cabanes. L'été arrive, les travaux sont finis, demain on met les voiles

Souvenir d'été

  • 4.5 (77)

2019, les Cabanes. L'été arrive, les travaux sont finis, demain on met les voiles

novembre 2021