Remplir réservoir d’eau à IBIZA

Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes actuellement à Ibiza et malgré nos recherches, nous ne savons pas très bien où nous pouvons remplir nos réservoirs d’eau. Quels ports accepteraient de fournir ce service sans avoir à payer le prix d’une nuit? Nous comptons maximiser les nuits au mouillage car les places au port ne sont pas dans notre budget.
Merci pour vos conseils!

Je reviens d’un convoyage à Ibiza avec un bateau de 12m
J’ai payé 24 euros la nuit

Alors je sais pas quel est ton budget mais bref…

Si tu fais du gasoil tu peux demander un peu d’eau et tu laisses 10euros de pourboire au gars de la station… ils le méritent bien à voir défiler des clowns tous l’été!

Melanie_LR:Merci pour cette info!·le 10 mai 18:23
08 mai 2023

Le port le moins cher d´Ibiza: San Antony mais pour trouver les pontons de la Généralitad,il faut aller tout au fond de la baie,après les pompes à carburant.

H6684:J´ai regardé le tarif actuel : 19.5 € la nuit pour 11.5x3.6m·le 08 mai 22:27
Cédric 1983:J’ai payé 24… 19,5 c’est HT ;)·le 08 mai 22:30
H6684:Right, j´avais oublié que port ibs donne des prix HT, il est temps de larguer !Aurais tu regardé la température de l´eau sur Ibiza ?·le 08 mai 22:53
Cédric 1983:L’instrument du bord donnait 21… avec la fiabilité des sondes, il faut prendre avec des pincettes! Mais elle est relativement chaude de ce côté oui :)·le 08 mai 23:47
Melanie_LR:Merci pour la réponse!Entre 21° et 23° la température en ce moment!·le 10 mai 18:24
08 mai 2023

Et sinon, 10 mm de pluie prévue Vendredi, soit 10 litres au M2. Avec un taud de 3m x 3m, t'as 90 litre gratos😁.

Melanie_LR:C’est pas bête ça! Je vais mettre en place le taud! 😄·le 10 mai 18:24
tikipat:eux ,, il pleut pas beaucoup dans le sud ·le 10 mai 20:55
funnywave:J'ai tenté le truc sur mon bateau pas plus tard qu'il y a 2 jours... 10mm de pluie aussi annoncé.Problème chez nous dans le sud ça souffle souvent et les prévisions ne sont jamais bonnes quant à la qté d'eau. Resultat le peu qui tombait dans la bâche s'envolait 😅😅😅Pour chez nous c'est clairement inutile.·le 10 mai 21:18
ED850:Eh, ça fait 50 ans qu'on est autonomes en eau quel que soit le lieu. Et quel que soit le vent. Le taud ne doit pas pouvoir bouger ni s'envoler avec le vent, bien sûr.Ponctuellement, on a pris de l'eau. En Mer Rouge, en Grèce, aux Canaries. Notre taud est adapté. Il fait 16m2 et a un "passe coque en plein milieu dont le tuyau va direct au réservoir. Un grain tropical et on dépasse les 100 litres. Pas d'entretien, pas de consommation électrique, coût nul.·le 10 mai 22:42
09 mai 202309 mai 2023

En 2022, quand nous y étions, en juin, nous avons fait un arrêt à Sant Antoni, Port IB au fond de la baie sur la gauche après les pontons GO. Pour réparer le guindeau. En juin c'était cher, mais on a pu réparer et faire de l'eau. Ensuite sur la côte Nord, un arrêt à Cala Portinatx, au mouillage : nous avons pu compléter nos réservoirs avec les douches sur la plage, le soir quand la plage se vide. Avec des bidons de 5 l et l'annexe (et un entonnoir !). Enfin à Elvissa, nous avons pu faire de l'eau au port, le 1er en entrant sur la droite (Marina de Botafoc), parce que nous avons fait du GO. Et ils me vendaient le m3 15€, même si j'en prenais que 100l. J'ai expliqué au gars de la station. Je pouvais repartir. Un bon pourboire pour qu'il se paye des bières et on est repartit. Et à côté de nous, il y avait une vedette qui rinçait au jet à grande eau ... C'était un dimanche matin. Il a fallu faire la queue au moins 1h1/2 avant de pouvoir se mettre au ponton. Tu peux les appeler au tél (en anglais) avant de rentrer.

Cédric 1983:15euros le m3 c’est pas ouf… il coute 4 a 5 euros au domicile + abonnement ·le 09 mai 20:07
Joesail:Tu ne dois pas payer les factures à la maison ..·le 09 mai 20:09
mocitoo:Bah Cedric, sur ma planète c'est 11 balles le m3 avec l'abonnement, j'avoue qu'on trouve ça cher...mais bon, on n'a pas de piscine et on consomme 20 m3 par an...·le 09 mai 20:12
Cédric 1983:Je confirme entre 4 et 5 le m3 sur la commune et c’est variable selon les endroits + abonnement·le 09 mai 23:00
Cédric 1983:.·le 09 mai 23:02
Melanie_LR:Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée.·le 10 mai 18:25
09 mai 2023

l avantage du dessal ...

tikipat:de petit modèle existe ·le 09 mai 18:38
Lady_C:il y a 300 m de fond, du côté d'Ibiza ? :-) :-) :-)·le 09 mai 18:40
tikipat:lol·le 09 mai 18:42
Cédric 1983:et oui c'est indéniable. sur le 38 j'ai monté un dessal à récupération d'énergie, je déborde d'eau...l'été dernier j'ai passé 3 semaines en cabotage corse / sardaigne avec un copain qui avait un dufour 310 avec ses petits réservoirs... il a fait 3 fois le plein à couple de moi sur les 3 semaines.on a fait une seule halte pour du gasoil, mais vu la foule, on a fait vite!dès que les panneaux annonces les batteries pleines, en général vers 14h (>95%), je lance 2h de production, idem en nav quand il y a un peu de moteur (malheureusement). j'aurais eu un deuxième copain qui n'avait pas d'eau, cela n'aurait pas posé de soucis!!!la mini machine à linge a tournée 3 ou 4 fois, douche tous les jours au point que c'est l'eau chaude qui limite (on est pas des animaux à se doucher à l'eau froide!), dessalé à chaque bain, et sur les 6 dernières heure lors du retour (au moteur hélas!), lavage du pont à grande eau, balai brosse et rinçage en mode maniaque!!à notre retour en passant par le var, il était interdit de laver les bateaux: pas grave! il est déjà propre :Dà ce sujet, pour laver le bateau, je le fait en mer, au mouillage. c'est quand même plus sympa :)et l'eau dessalée ne laisse pas de trace! le top! idem pour la salle d'eau. Pour les WC, je pense mettre un circuit pour alimenter avec de l'eau douce, plus de trace de sel·le 09 mai 19:15
tikipat:le gas oil c est facile a faire au port , l eau non , l été dans le sud France , il pleut pas ·le 09 mai 20:11
Melanie_LR:@tikipat : Alors j’en conviens, le dessal est une super bonne idée.. @cedric1983 : quel est la marque et le modèle de ton dessal stp? Parce que ça fait rêver cette production d’eau!·le 10 mai 18:28