remplacer une vache a eau qui fuit par un réservoir en dur fait maison

bonjour a tous,
j'ai sans arrêt des problèmes de fuite sur mon réservoir souple plastimo
je pense le remplacer par un réservoir en dur en stratant le caisson en bois dans lequel il est placé.
avez vous des idées, suggestion ou tuto ?

L'équipage
16 août 2020
16 août 2020
0

Difficile, sans photos pour savoir où il est placé. Rappelle toi qu'un réservoir rigide doit être doté d'un évent. Ensuite, strat puis gelcoat alimentaire.


16 août 2020
1

résine époxy on en met moins c'est plus solide ,pas de problème de pollution .
juste du tissus pas de mat .
faire des congés ,prévoir coté intérieur une paroi en double avec des tubes entre les deux pour pouvoir passer des fils si nécessaire et un cloisonnement pour la carène liquide si plus de 100l .
alain


16 août 2020
0

cher a faire , pas facile si tu connais pas bien la strat avec risque de fuite , rachéte un souple de meilleurs marque que Plastimo


16 août 2020
0

En souple, les meilleurs c'est Vetus et Nauta.(Vetus est un peu moins cher quand même)


bruno972:Les CAN-SB sont également très biens·le 17 août 14:11
16 août 2020
1

c'est vrai que c'est un gros boulot et pas toujours réussi, les vaches à eaude qualité c'est pas mal sinon il y a l'option reservoir plastique sur mesure.
si les prix sont raisonnables cela parait être une bonne option pour eau et G.O.
www.rototec.com[...]arques/
ou autres sur GG


16 août 2020
0

faut se renseigner, un fait sur mesure en PE n'est pas forcément beaucoup plus cher ?...


Lorem Ipsum:Oui, d'après l'ABYC et les recommandations de Dave Gerr, le PE est l'un des meilleurs matériaux pour les réservoir, eau ou carburant, y-compris sur mesure.

Ou faits soi-même.·le 16 août 19:55


Quizas:je crois avoir vu que ce n'était pas si compliqué de faire un réservoir PE soi-même, fil sur Héo ?·le 16 août 20:15
16 août 2020
0

Hello,
Je sors d'un "gros" chantier pour remplacer 2 vaches à eau sur les trois en ayant le pb de ne pas trouver la bonne taille (Nauta de 55 litres)
J'ai aussi pensé à du sur mesure.
En fin de compte j'ai mis une Osculati de 100l et une Nauta de 135l.
Ça fait quelques plis, mais tout est ok.C'est top.
La où il faut faire gaffe c'est l'emplacement des orifices pour le remplissage en évitant que des bulles d'air se forment et orifices de vidage pour pomper jusqu'à la dernière goutte.
Amicalement.
FX


juliusse:Attention à la osculati quand même, tu verras qu'à la longue c'est pas la même qualité que Nauta.·le 16 août 19:06
fxvt:Hello Juliusse, Oh oui, ça je m'en doute. Pour avoir les 2 marques à bord. J'ai 2 Nauta, c'est top costo. Et l'Osculati fait vraiment camelote à coté. Aussi ai-je tapissé le caisson de l'Osculati de moquette pour éviter au mieux le ragage. L'Osculati parait faite dans un film plastique fin et fragile, mais en fin de compte, pour avoir bataillé avec pour faire rentré les coudes, c'est plutot solide, c'est du tissus plastique armé. La seule inconnue est la tenue dans le temps, le vieillissement. Mais sinon, une Nauta, c'est 4 fois le prix. mais zéro défaut. Amicalement. FX·le 17 août 10:22
juliusse:Sinon tu as Vetus, excellente qualité à un bon prix.·le 17 août 11:15
16 août 202016 août 2020
0

Hello,

J'ai fais l'inverse récemment.
J'avais un réservoir rigide en plastique qui était très bien, mais j'ai eu une fuite que je n'arrivait pas à réparer et qui m’empêchait de le remplir à plus de 2/3.

Après plusieurs tentatives de réparation, je l'ai débarqué et remplacé par un Vetus 160l qui donne satisfaction pour le moment. Pas d'odeur, pas de gout, etc, même si je ne bois pas l'eau des soutes, c'est important de pas puer le plastique quand on se lave et je l'utilise pour le café par exemple.

J'avais fait faire un devis pour un réservoir sur mesure à une entreprise en Bretagne dont j'avais eu l'adresse ici, mais le prix était rédhibitoire, c'est pour ça que je suis passé au vetus souple.

Par contre je confirme qu'il y a de grandes différences de qualité dans les souples, j'ai un 100l à l'avant qui est récent (quelques années) et qui à toujours donné un gout et odeur de caoutchouc à l'eau et cette année il est devenu inutilisable, l'eau est immonde on ne peux même pas se rincer avec tellement ça pue. Ce malgré un nettoyage en règle comme pour le vetus il y a quelques temps.
Je ne me souvient plus de la marque, c'est pas un plastimo, je l'avait acheté chez cabesto.
Je vais le débarquer cet hiver et le remplacer par un Vetus.


16 août 2020
0

Bonsoir
J avais comme toi une vache a eau sous la couchette avant ,donc mal placée et en plus qui fuyait régulièrement. J'ai construit un reservoir rigide dans l'espace disponible sous le gaz, que du positif, poids mieux centrées et plus e fuite.J ai utilise la coque comme moule , le reservoir occupe donc tout l'espace dispo; par contre je n'ai pas fait de sortie, pour le remplir on tire le tuyau jusqu'à l'inerieur , ce n'est pas un gros inconvenient . J'ai utilise de l'epoxy alimentaire, aucun gout, et un tissu assez leger, le reservoir pese tout juste 2 kg, rien a voir avec le plastique rotomoule, aucun risque de rupture , il est coince entre les aménagements et la coque .


16 août 202016 août 2020
0

Bonsoir,

Sur un précédent bateau, il y a plus de 10 ans, j'avais réalisé deux réservoirs de 200L en Forex avec colle PVC pour gouttière.
Les parois latérales ainsi que les plaques anti-roulis avaient été collées/vissées dans des saignées généreusement garnies de colle.
Par la suite et avant l'installation, des tests avec colonne d'eau de près de 3 mètres chez moi avaient validé la solidité structurelle de l'ensemble.
Plus d'infos sur : www.schnaps.fr[...]les.php


17 août 2020
0

J'avais fait ça sur mon précédent bateau.
J'ai mis un fût de 70l alimentaire avec un couvercle démontable (qui tient avec un cerclage) comme ça il y a possibilité de nettoyage en fin de saison. Ensuite il faut bien fixer le fût avec des sangles.

Ah ces histoires de fût et de caisses....


21 août 202021 août 2020
1

vu les commentaires et la complexité de la chose, je pense que je vais mettre un vetus de 100 l a la place du plastimo !!!

merci pour votre aide !


21 août 2020
0

Sur mon bateau j'ai une vache à eau neuf installé par l'ancien propriétaire qui fuit par le bouchon si on le serre trop il se déforme, idem si on ne le serre pas suffisamment... je ne connais pas la marque si quelqu'un a une solution je suis preneur


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

j ai profiter du confinement  au port de las palmas grand cannaria pour faibriquer ce cokpit. pour infos javais dejas consrtuit mon voilier sur plan Trielen dessiner par Jaquea Lassere

Bricolages d'hiver

  • 4.5 (64)

j ai profiter du confinement au port de las palmas grand cannaria pour faibriquer ce cokpit. pour infos javais dejas consrtuit mon voilier sur plan Trielen dessiner par Jaquea Lassere

février 2020