Remplacementde la turbine d'un HB SUZUKI 2,5 CV

Bonjour,
Pour le première fois, je souhaite réaliser l'hivernage et l'entretien du moteur de mon annexe (HB suzuki 2,5 CV 4 temps de 2008). A priori, le rinçage, les vidanges (huile moteur et embase), le graissage et les 2 ou 3 autres bricoles ne me posent pas de problème. En revanche, hormis la notice de l'utilisateur qui décrit les opérations que je viens d'évoquer, rien n'est dit sur la turbine eau de mer (le rouet) et son remplacement. Alors, aux possesseurs ou aux connaisseurs de ce moteur, pouvez-vous m'expliquer comment remplacer le rouet s'il y en a un (mais pourquoi n'y en aurait-il pas ?).
D'autre part, si vous possédez un manuel d'atelier pour ce moteur, je suis preneur.
D'avance merci.
Jérôme.

L'équipage
06 nov. 2011
06 nov. 2011
0

Le rouet se trouve dans l'embase qu'il faut donc démonter. Il faut pour y arriver, démonter au passage l'accouplement de la tringue du changement de vitesse ce qui n'est pas évident, sur certains moteur on y accède par l'ouverture de rinçage, pour d'autres il faut forcer un peu le déboîtage entre l'embase et le tube qui vient du moteur.
Je pense que si le moteur est presque neuf, il vaut mieux ne pas toucher à ça, c'est infernal à remonter et on ne le fait habituellement que quand la pissette (quand il y en a une !) ne pisse plus. Courage ! mais réfléchissez bien avant de vous lancer dans un truc compliqué et sans doute inutile. Ma pompe a dix ans et je n'envisage pas de la changer avant qu'elle tombe en panne.

Dragonera Nord

Phare du monde

  • 4.5 (184)

Dragonera Nord

décembre 2022