remplacement du pc

Bonjour à tous,

J'ai voulu remplacer mon vieux portable Dell qui, avec son convertisseur 12-220v et son alim 220-19v pompait fort sur la batterie; par un eeePC.
J'ai donc soigneusement désinstallé maxseea dans les règles et réinstallé sur l'eeepc.
Sauf...que l'installation démarre bien, mais qu'au bouut de quelques instants l'installeur de Windows Installshield me jette un message &ltinstallshiel 1607 impossible d'installer Installshield scripting Runtime&gt
En recherchant sur google, c'est une erreur très fréquente à ll'installation des nouveaux programmes, malheureusement aucune des soutions proposées n'est efficace.
Mon ancien ordi avait une version windows 2002, le nouveau windows 2002 sp3.

Quelqu'un sur H&O aurait il une solution miracle ?
merci de vos reponses

L'équipage
20 jan. 2009
20 jan. 2009
0

le miracle
pas vraiment de miracle,
mais si tu as une version officielle de maxsea, n'hésites pas à les contacter. Le support c'est fait pour cela.

Peut-être un problème avec le sp2 ! mais seul maxsea pourra te répondre de manière fiable.

25 jan. 2009
0

Maxsee, eeePC gps com3 et blueT.....ouf !
Merci de la réponse, le problème venait d'une mauvaise lecture du cd sur le lecteur externe usb.
Mais il me reste un problème souvent débattu sur le forum, la compatibilté entre Maxee et les ports com usb, etc.
Sur un eeePC il n'y a qu'un port com (interne), le 3, qui est utilisé par un interface Bluetooth !. Le reste n'est que des Usb.
Bêtement j'ai acheté un gps portable Garmin 60 avec connexion Usb...qui semble ne pouvoir servir en liaison Usb que pour des transferts de way-points, routes etc de/vers le pc. Il a par contre une connexion possible Nmea sur les broches d'une prise qui sert le plus souvent à alimenter le Gps par une prise allume-cigare.
Quant à Maxsee, il a l'air obstinément figé sur Com3, impossible de changer, ou de rajouter des instruments, etc.
Me reste plus que 2 solutions : ou bidouiller une prise sur le gps pour récupérer le Nmea et acheter un adaptateur Rs232-Bluetooth (et faire marcher tout ça), ou jeter le Garmin et acheter une antenne active Sirf III avec interface Bluetooth.

Quelqu'un a-t-il déjà réalisé un tel machin ?

Autrement Maxsee sur eeePC, c super, très faible consommation, autonomie de plusieurs heures sur la batterie interne, alimentation en principe possible diretement sur le 12 v du bord, et un ecran qui est presque 2 fois plus grand qu'un traceur.

25 jan. 2009
0

Petite précision.
Au démarrage, les seuls ports COM que reconnaît le système sont les ports physiques. Sur le tien, il semble n’y en a qu’un seul qui est utilisé par le Bluetouth.

Maxsea n’est pas figé sur le COM3, mais, à la mise en route de l’ordinateur en route, c’est le seul port COM qui existe c’est donc le seul que Maxsea trouve.
Les autres ports COM seront créés par le système à la connexion des périphériques USB qui en ont besoin (port COM virtuels)

Pour une trentaine d’euros, on trouve des GPS USB Sirf III extrêmement performants.

25 jan. 2009
0

GPS 60
le GPS 60 et/ou son câble USB n'ont pas de convertisseur USB vers port COM virtuel. Donc avec le câble USB fourni ça ne fonctionnera pas, il faut soit un cable USB avec le convertisseur prolific, GARMIN n'en fait pas, mais ça existe, soit un câble RS232 avec un convertisseur USB / 232, on peut aussi passer par du bluetooth.

Pour retrouver quel est le port COM virtuel créé on va dans Panneau de config &gt Systeme &gt onglet Materiel &gt Gestionnaire de périphériques, et dans "port COM et LPT" on trouvera le nouveau port COM créé avec son numéro COM4 COM5 COM9 ou que sais-je que l'ont peu ensuite indiqué à son logiciel de nav.

++

25 jan. 2009
0

Mais ..
pour un prix similaire, on a le gps avec.
Cordialement.

25 jan. 2009
0

GPS Garmin et PC
Bonjour,
Les GPS Garmin utilisent deux protocoles de communication différents : un protocole propriétaire Garmin et le protocole NMEA 183. Les données GPS ne sont transmises que par NMEA 183, le protocole Garmin étant utilisé pour les transferts des routes, points tournants, etc.

Il faut donc d’abord configurer le Garmin en NMEA 183 (menu Setup/interface, choisir « NMEA in/NMEA out »)

Un foi connecté à l’ordinateur par le cordon USB, il faut vérifier que Windows ouvre bien un port COM correspondant à l’entrée USB ( en général, les puces qui sont utilisé dans les cordons USB ou intégré au GPS sont des « Prolific ») Normalement, sous Windows XP, quand on branche le cordon USB à l’ordinateur, le système doit détecter le nouveau périphérique (si le GPS est en marche). En suite, soit il crée le port COM correspondant, soit il réclame un driver en général fourni avec le GPS.

Si le system a bien ouvert un port COM, il suffit de lancer Maxsea, ce nouveau port apparaîtra car Maxsea scanne tous les ports COM existants au démarrage. Si Maxsea était déjà ouvert quand on a branché le GPS, il faut donc le fermer et le relancer.

Cordialement

25 jan. 2009
0

Dans ce cas ...
Si les cables livrés avec le GPS n'ont pas de convertisseur, il faut achter ce type de cable
cgi.ebay.fr[...]ces_GPS

25 jan. 2009
0

J'ai oublié le lien
lien :cgi.ebay.fr[...]main_77

25 jan. 2009
0

peux tu
donner la reference de EEEPC
nombre heure utilisaton ? 4, 5 hrs , Ou +

merci

30 jan. 2009
0

Merci à tous !
La solidarité des H&O ne se dément pas et est très efficace!
Merci particulièrement à SO51-Orion dont j'ai suivi les conseils et acheté le cable convertisseur Usb-Com pour Garmin 60 sur E-Bay.
Après quelques tâtonnements, j'ai installé les drivers sur Windows et j'ai maintenant les coordonnées géographiques transmises par le Gps à l'écran.
Juste une question subsidiaire : vues les conditions de réception des satellites, j'ai du mettre Gps et eeePC sur une table de camping au milieu du jardin pour les essais! Donc, je ne suis pas allé au bout des investigations, et je ne sais pas encore si le Gps est alimenté par ses piles ou par l'interface Usb ?
Pour Lima-Mike, j'ai vu qu'il y avait d'autres contributions sur l'autonomie des eeePC qui te donneront de meilleures réponses que moi.
Dans tous les cas, l'autonomie semble très supérieure au Pc portables classiques, personnellement je l'ai utilisé pendant plus de 4 heures sur batterie avant d'avoir un avertissement de batterie basse.

Merci à tous.

31 jan. 2009
0

Alimentation du GPS
Le cordon Garmin USB alimente le GPS. (En tous cas sur le mien qui est cependant d’un modèle plus ancien) Tu peux vérifier en le branchant et en enlevant les piles ou les accus. Normalement, le GPS continue de fonctionner.
Cordialement.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

macareux pantouflard

Faune et Flore marine !

  • 4.5 (188)

macareux pantouflard

janvier 2021