remplacement du bout de l'enrouleur de genois

Bonjour, nous venons d'acheter notre premier voilier. Un ghibli. Comme il n'a pas naviguer depuis 2 ans, nous voulons changer la grande majorité des bouts. Pour la grand voile, c'est ok, rabouter et tirer! par contre l'enrouleur de génois a un bout qui part du bas,sert a enrouler le genois et ne ressort nul part! quelqu'un pourrait 'il m'expliquer comment le changer, si possible sans grimper au mat, sinon on fera avec!!!
Merci d'avance

L'équipage
01 sept. 2011
01 sept. 2011
0

Bjr Généralement la drisse d'enrouleur de génois revient au cockpit le long de ton liston en passant par 3 ou 4 poulies jusqu'à un taquet coinceur. Pour dérouler tu tires en restant à la barre. Du moins c'est cette disposition que j'ai toujours vu!

01 sept. 2011
0

pas toujours, sur les toutes petites unités, furlex a vendu durant un temps un modèle original où l'écoute, à la sortie de l'enrouleur monte en haut du mât (dans le profil) et devient la drisse de foc en redescendant... Compliqué la drisse était coincée par un petit coinceur sur le haut du tambour, ce qui rendait compliqué les réglâges...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bergen , sous le soleil

Souvenir d'été

  • 4.5 (18)

Bergen , sous le soleil

novembre 2021