Rempacement sondeur Navman 3100 par Nasa Clipper

Bonjour,

je dois remplacer mon sondeur Navman depth 3100 affichage HS. Navman ne se commercialise plus. Le Nasa Clipper répond à mes besoins. D'après mes lectures sur les fils de Hisse et oh, il semble que je la question de la sonde puisse être réglée facilement, en revanche quid des fils. Actuellement il arrive un câble d'alimentation et un câble de données à mon Navman. Est-ce la même chose sur le sondeur Nasa Clipper, ou faut-il changer le câblage lorsque l'on change de sondeur ? y-at'il une norme (NMEA ?) pour les fils conducteurs de signaux de sondeurs ?
Merci par avance de votre aide

Ilkiva

L'équipage
06 oct. 2014
06 oct. 2014
0

la gamme Advansea de plastimo remplace les navman, même sondes

06 oct. 2014
0

J'ai changé la mienne (Navman) défectueuse pour une Adanvsea, le diamètre n'est pas le même 50 mn avant, 51mn la nouvelle, j'ai été obligé de changer l'afficheur incompatible avec la nouvelle sonde.
Pour les Advansea il s'agit comme pour beaucoup de sondeurs de sonde de marque airmar que l'on peut acheter aussi à part. Il faut contacter Plastimo pour avoir toutes les précisions.
Je doute qu'un lecteur Nasa Clipper sache lire les informations fournies par les anciennes sondes navman.

06 oct. 2014
0

on peut tenter l'essai si la sonde ne fait que sonde et pas température et vitesse .
alain

09 oct. 2014
0

Merci à Bil56, Domde et Fritz the cat de leur contribution. Les réponses m'incitent à être prudent. Je vais regarder du côté Advansea/plastimo/airmar,
Cdlt,
Ilkiva

09 oct. 2014
0

Merci à Bil56, Domde et Fritz the cat de leur contribution. Les réponses m'incitent à être prudent. Je vais regarder du côté Advansea/plastimo/airmar,
Cdlt,
Ilkiva

09 oct. 201409 oct. 2014
0

Il y a un problème connu sur les Navman 3100 avec l'affichage, la solution est de refaire la connexion entre le LCD et la carte mère..
Plus d'infos ici : www.atomic4.com[...]an.html

09 oct. 2014
0

Pour info, sur le clipper, la sonde est alimentée par un cable coaxial 50 ohms.

10 oct. 2014
0

Merci à Muss et Arnaudcoco, je vais tenter le coup avec le site atomic4 aux US,

Je ferai un retour sur le résultat,

Cdlt,

Ilkiva

15 oct. 2014
0

Certain schip. peuvent avoir des afficheurs NAVMAN "série 2". J'ai changé un "répétiteur multi 3100" en 2013 sur un site internet ( l'original datait de 2005).

Parait il que la " série 2 " de NAVMAN serait plus fiable .....

16 oct. 2014
0

Hello
C'est vrai. J ai du Navman serie "S" depuis 2009 et je n ai pas eu de probleme avec les ecrans. Je vais quand meme tout changer cet hiver pour passer en nmea2000.

Amicalement
FX

03 déc. 2014
0

Bonjour

Seriez vous vendeur de vos ecrans sondeur lock ou multi

merci

L Macé
06 08 10 41 02

16 oct. 2014
0

Bonjour,
C'était Northstar qui avait pris la suite de Navman. Mais ils ont arrêté la production de cette série qui s'appelait " Explorer 310 ". On trouve encore des pièces détachées dans des sites anglais ...

03 déc. 2014
0

J'ai installé le sondeur NASA Clipper. J'avais sur le bateau un vieux sondeur à éclats dont je ne me souviens plus de la marque. Sonde collée sur la coque sous le plancher. J'ai fais un test : la sonde + son câble fonctionnait sur le NASA. Du coup je n'ai pas installé la nouvelle sonde.

J'avais posé la question sur ce forum avant d'acheter NASA et un contributeur m'avait simplement conseillé de vérifier la fréquence de fonctionnement de la sonde.

03 déc. 2014
0

Suivant les conseils de Muss j'ai pris contact avec Atomic4 aux Us, leur ai envoyé le sondeur qui m'est revenu réparé sous une dizaine de jours. Je viens de le remonter, mais comme le bateau est au sec je ne pourrai vraiment tester qu'à partir du printemps lorsqu'il sera à nouveau à l'eau. En tout cas en mode simulation il fonctionne parfaitement. Coût de l'opération, frais d'envoi compris : 80 euros environ.
Merci Muss, si tu es en Bretagne sud cet été entre 15 et 31 juillet, envoie moi un mail !

Cordialement,

Ilkiva

11 fév. 2015
0

Sonde Navman, le retour !

Mon bateau étant maintenant à l'eau, j'ai pu essayer le sondeur. Tout marche, sauf qu'il n'affiche pas la profondeur (c'est ballot !), comme s'il y avait un sac plastique ou un mulet ou une algue juste sous la sonde. Il affiche --

J'ai envoyé un mail au réparateur américain, mais n'ai pas de réponse pour l'instant.

Quelqu'un a-t'il eu le problème ? Une suggestion de diagnostic ?

Merci par avance de votre aide, j'aimerais avant tout éviter d'avoir à remettre le bateau au sec pour changer de sonde !

Ilkiva

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

Après la pluie...

  • 4.5 (171)

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

mars 2021