remotorisation

Bonjour a touti,
comme certains le savent je regarde pour une remotorisation, viennent certaines questions existencialistes... reprendre un inverseur 7°, un peu plus cher mais plus facile a réinstaller puisque c'est ce qu'il y a déja...je n'arrive pas encore a faire le pour et le contre...deux marques restent pour moi en concurrence : le volvo qui permettrait de garder le tourteau, qui tourne moins vite et permet de garder l'hélice, qui avec le 7° et son gros alternateur (option que je prendrai si ce n'est pas ce modèle)reviens presque au meme prix que le beta...le beta a pour lui un prix standart plus interessant, surtout si je ne prends pas le 7° mais dans ce cas là le montage sur mon berceau se compliqueras, les pièces kubota a moyen terme sont aussi moins cheres... la question de la revente a moyen terme du bateau aprés le projet d'année sabbatique peut aussi se poser !
voilà, ceux qui sont déja passés par cet espérience auraient ils des arguments pour ou contre ces deux protagonistes en concurrence afin de faire avancer mon schmilblique...
je vais en angleterre le 24 octobre négocier l'achat du moteur (possibilité yanmar aussi), je viens d'avoir une offre solé peu compétitive), il y a déja en interessé :
Lobass 16cv beta
GDS,16cv beta, volvo plutot
ceux que ca interessent peuvent me contacter avec une demande précise de tarifs, je mettrai en contact le revendeur directement avec eux, si certains veulent traverser... je pars tot le matin de calais, je monte a Brightlinsea voir les 2 revendeurs, et je passe ensuite a Brighton voir un ship pour des devis, puis retour Douvres en fin de journée.

L'équipage
15 oct. 2009
15 déc. 2009
0

Moi aussi...
Bonjour,

Je suis également en période de remotorisation et j'ai sélectionné le Beta 35 qui maintenant tourne à 2800 RPM.

A noter que les inverseurs PRM sont actuellement déconseillés par Beta, il faut donc prendre un Technodrive (Italien.. hou!hou!).

Bien qu'il s'agisse de moteurs différents je serai intéressé de connaître les prix qu'on peu obtenir sur place, n'ayant eu que des contacts email.

A noter que Solé au salon faisait des prix plus interessants (équivalents MIDIF) mais le vendeur ne s'interesse nullement à quelle barque c'est destiné et il s'en fout royalement. Si on veut un moteur on le prend sur l'étagère et on paye, point final.

Vous pouvez me répondre en direct ou en MP
Merci.

15 déc. 2009
0

Re-motorisation suite 3
Voilà, je profite de ce fil pour dire que j'ai fais mon choix pour mon Gib Sea 106.
Se sera un Midif MD 960 de 27 CV.

La pose est prévue en juin 2010 et le Volvo 2002 actuel sera alors mis en vente.

Merci à tous les Héotiens qui m'ont bien aidé pour ce choix.
A suivre pour l'installation.
Koala V

15 déc. 2009
0

Midif
Bonsoir Koala V,

J'ai également visité MIDIF au salon. Très bon accueil et vendeur compétent et sympathique qui m'a fait un calcul d'hélice sur place et a orienté mon choix en expliquant ses raisons.

Je dois dire que ce qui me fait hésiter c'est le dépannage éventuel dans un coin perdu. Beta avec Kubota semble plus "accessible" alors que MIDIF reste très local. Bien sûr s'il s'agit d'expédier des pièces n'importe qui peut le faire et en plus MIDIF affirme assurer la garantie avec le diéséliste compétent le plus proche du lieu du "sinistre"...si tout ça est par écrit ? Ca me fait hésiter. Voilà c'est juste un état d'âme. :reflechi:

15 déc. 2009
0

mp
mp envoyé pour mélody, le tarif est non négocié... (j'étais environ a 20%)sur les 2 marques..

15 déc. 2009
0

Midif suite
Tu as raison en ce qui concerne le vendeur du salon; c'était vraiment un technicien, avec qui on pouvait discuter, et non pas un simple vendeur de matériel qui plaçait son produit.

Ceci dit comme, contrairement à toi, je suis à Port Camargue, le choix était plus facile que pour toi !

Ci-joint leur site, au cas où tu ne la'uaris pas: (site général moteur MITSUBISHI marine et industrie)
Bonne continuation
A +

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

Souvenir d'été

  • 4.5 (34)

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

novembre 2021