Remise Salon Nautique

Quelles sont vos expériences de remises avantageuses obtenues au Salon Nautique sur voiles, accastillage, habillement etc.?
Merci d'avance, j'y vais ce WE !!! ;-)

L'équipage
01 déc. 2006
01 déc. 2006
0

Progress.........
remise de 30% sur les élices maxprop achetées au salon

01 déc. 2006
0

!?
Donc le reste du temps, sans remise, c'est l'arnaque !

02 déc. 2006
0

??
hier, j'étais sur le stand Maxprop, mais on ne m'a pas parlé de remise!!info!!

01 déc. 2006
0

Attention quand on signe un bon de commande
Mauvaise experience au GP 2004 : je signe un bon de commande pour une manivelle éléctrique qui devait m'etre livrée en varil 2005. Je signe un cheque de 200 et quelques euros :-( ; De retour à la maison , il s'avere que celle pour qui j'avais commandé cette manivelle n'en veux pas ! . J'ai envoyé une lettre recommandée au fabricant : la réponse a été sans appel : vous avez signé sur une foire pour un objet en promotion , tant pis pour vous !

01 déc. 2006
0

Ils ont du stock sur place ou pas ?
On repart avec un guindeau ?

01 déc. 2006
0

L'an dernier,
J'avais besoin d'un nouveau pilote auto. A.D. proposait pendant le salon, sur les pilotes Raymarine, la télécommande sans fil gratuite pour l'achat du pilote.

Presque décidé à signer le bon de commande, je termine la visite et rencontre le gérant de mon chantier préféré qui comme beaucoup, sont capables de distribuer du matériel AD (sans avoir l'enseigne). mis au courant de mon intention d'achat et de la promo en cours, il m'a fait la même chose avec 5 ou 7 % de remise en plus, puisque je considérai qu'a prix égal, en cas de pb de garantie il valait mieux avoir acheté chez AD directement que chez un revendeur de revendeur...

01 déc. 2006
0

danse de salon?
Tout dépend de la logique de votre vendeur, soit il concidère qu'il touche un grand nombre et prend les frais de salon à sa charge (vous le paierez par votre comande en frais généraux de prx de revient) et dans ce cas ses tarif sont inchangés voir même en baisse.
Soit il concidère qu'il vous facilite la démarche et là il fait un "prix salon" surtaxé mais inférieur au prix de revient livré (transport compris), s'est valable pour les salon sur le pinard notament.
Enfin il y a les fins de série et les modèles d'expo mais s'est plus délicat..

01 déc. 2006
0

Les bonnes affaires, c'est pas au salon, désolé
Habillement: mieux vaut attendre les soldes, généralement après le salon.

Accastillage: internet permet de faire de meilleures affaires en regardant vers l'Allemagne et l'Angleterre, jusqu'à 50% du prix en France.

Voile: le mieux est de demander au voilier quelle est sa période creuse, c'est là qu'il est pret à faire les meilleurs prix

Seule chose, les achats de bateau peuvent être interessants au moment du salon pour les grands chantiers, car correspond à la fin de l'année, et les chantiers doivent présenter pour le premier quarter de l'année suivante un bon niveau de booking. Mais ne surtout pas signer sur le salon: faire monter la pression en contactant plusieurs revendeurs, et faire jouer la concurrence dans les semaines qui suivent, là les remises peuvent être très importantes (un objectif de 15/20 % n'est pas déraisonnable)

Pour moi, l'interet du salon est plus de pouvoir rencontrer un maximum de fabricants et de fournisseurs pour pouvoir discuter et découvrir des produits, mais pas pour acheter.

01 déc. 2006
0

Le nombre de fois,
que j'ai eu affaire à des "vendeurs" qui avaient bien appris la leçon "pour le salon" mais etaient incapables de fournir la moindre explication technique, fait que je ne vais plus au salon de Paris

01 déc. 2006
0

Je reve...
d'acheter quelquechose et de le payer au prix juste...ne pas avoit à négocier...ne pas craindre de payer pour ceux qui savent mieux négocier que moi...ne pas craindre de surpayer un achat car le vendeur à surévalué le prix en fonction des remises qu'il aurait éventuellement a accordé....
Bref, d'un marché ou la gloire de l'acheteur ne serait pas "'tin, j'ai fait une bonne affaire ou pire encore "super ! j'l'ai payé moins cher que toi !" mais simplement "c'est bine, je l'ai payé ,le prix juste..."
Que veut dire un prix a partir du moment ou personne n'achete à ce prix ???

Cdt

Thierry

02 déc. 2006
0

cela s'apelle
le tg (tarif general)et apres le revendeur est libre d apliquer le tarif qu il veut.

01 déc. 2006
0

a verifier
mais je crois que les remises sont "obligatoires" sur les salons .
mais , je precise qu' heureusement elle ne sont pas interdite en dehors !
Cette année , j'y vais ! celà fait 15 ans que je n' y ai pas mis les pieds !!! Mais là je serais sur place alors j' en profite !!! Le tout en famille ...peut être aurais je un remise "famille nombreuse" ??? (humour)

04 déc. 2006
0

location
tarif appliqué 2006 pour une location en 2007 + -10% arrondie au chiffre inferieur

04 déc. 2006
0

Bateau de grande diffusion + gros concessionnaire = zéro remise

Pour le gros concessionnaire, déjà vous ne verrez sur le stand que des exécutants, qui n'ont pas le pouvoir de vous donner une réduc, et qui de toutes façon ne comptent pas sur vous (client de base) pour faire du chiffre.

Pour des bateaux de taille moyenne de grande diffusion et non en fin de vie, pas de réduc non plus.

On vous fera cadeau à la rigueur de 50 % d'un tridata, mais pour lequel vous paierez la pose, donc il vous reviendra plus cher que si vous l'achetez avec remise au salon et le faites poser par un petit chantier dans votre port.

04 déc. 2006
0

Ben ?
En 2002, j'ai fait jouer la bagarre entre plusieurs concessionnaires Beneteau pour un 411 tout équipé. Au final, 17 ou 18 % de remise par un concessionnaire du sud de la France (plus des équipements offerts) ..... OK, les 423 sont sortis 2 ans après, mais ce n'était pas encore tout à fait la fin de vie du 411. Je me suis juste pointé en ayant une tête de gars pret à signer (bon finalement on a décidé de mettre moitié moins de budget !)

Les pratiques ont peut être changé (m'étonnerait !), mais comme c'est le revendeur qui facture au final, le fabricant ne peut pas voir le taux de remise appliqué, et il est facile de dire qu'un autre revendeur fait X % de remise (sans dire qui c'est, et que ce soit vrai ou non), histoire de voir jusqu'où il est pret à descendre ....

Comme je le disais, étant donné que les revendeurs sont challengés au salon par les constructeurs (leur niveau de remise en dépend l'année suivante), ils sont pret à lacher de la marge, quitte à se refaire une santé l'année suivante.

Mais bon, peut être ne le font ils qu'à partir d'une certaine taille ou d'un certain budget ?

06 déc. 2006
0

20€
au lieu de 24 par pot de 1l de tonkinois.

hiers soir

06 déc. 2006
0

j'ai simplement demandé...
...des renseignements sur les hélices 2 pales à mise en drapeau automatique et inversion des pales en marche arrière.
Lorsque j'ai demandé un ordre d'idée de prix, on m'a fait comprendre qu'il y avait une bonne remise sur le salon, mais que, indépendamment de la notion de tarif, il me ferait une proposition commerciale ciblée le moment venu.

Je me demande si on n'en arrive pas à des offres dénuées de bon sens.

Je m'attend au pire "une pale gratuite" 50% en plus!
(Ce qui est mieux que 33% en moins)

Il semble que la profession ait besoin de chiffre d'affaire!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (177)

novembre 2021