remise en état de tres vieux réservoirs d'eau en poly

Je voudrai nettoyer ma cuve de 600 litres d'eau sur mon vieux 15m (1970). avec quel produit le faire? et surtout avez vous des trucs pour ouvoir le repeindre? c'est un immense compartiment environ 4 m sous le plancher, dans la quille, cloisonné avec des trappes de 30cm de large ce qui est bien mais insufisant pour rentre dedans. de toutes façons les cloisonnages ne permettrai pas de se dépalcer. Alors comment repeindre ou rendre ce vieux resrevoir d'eau sur?
Merci de votre aide
JL

L'équipage
03 nov. 2004
0

c'est un Fugue?
j'ai été confronté à ce problème, et on a beaucoup hésité. Finalement, on a été forcés de conclure que l'accès ne permettait pes de nettoyer le reservoir suffisemment pour appliquer une peinture à l'epoxy qualité "eau potable". Après avoir joué avec l'idée d'enduire la cuve de lait de ciment, ce qui est souvent une bonne solution, mais demande un entretient régulier, on s'est contenté d'un nettoyage haute pression et désinfection à la chlorine. Il faut savoir que cette eau n'est pas à boire et ne sert que peu pour la cuisine. Toutefois le polyester mis à nu reste un danger.

Si tu as assez d'accès pour abraser proprement toute la surface, définitivement epoxy.

04 nov. 2004
0

NOURRICE!
N'y a t'il pas moyen d'y loger des nourrices souples!
C'est une suggestion gratuite vu que je ne vois pas à quoi ca ressemble.
Cordialement.

04 nov. 2004
0

ça peut paraitre idiot...
mais pourquoi pas,à ce moment,pratiquer des ouvertures plus grandes,nettoyer,traiter à l'époxy alimentaire,et refermer ensuite,avec des trappes traitées pareil,montées avec un joint néoprène?C'est peut-être une idiotie,mais des fois on gagne du temps à ouvrir en grand,plustôt que de gallèrer dans des petits coins...
cordialement
jacquot

04 nov. 2004
0

jacquot tu m'enleve les mots du clavier
hello,
moi je ferai comme le dit jacquot, c'est le seul moyen de faire du boulot propre et de pouvoir ensuite controler ce qui se passe.
mais c'est sur que ça ne se fera pas en deux coup de cuilliere à pot
bon boulot
jpierre

05 nov. 2004
0

gourvernes
Toujours dans le registre vieux bateau à remetre en état, le mien à pour barrer un système à cardans. Outre le fait que ça prend une place folle dans les coffres du milieu du bateau jusqu'au safran 7m de cardans, les dits cardans sont vieux, et trés roulés. Par quoi je peux remplacer facilement et pas trops cher(comme toujours) ce système de barre: un système hydraulique, un système à crémaillières et cables, ou...
Merci à tous de vos contributions ce sera aussi un peu votre bateau... A plus sur l'eau.
JL

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (69)

novembre 2021