Remise à niveau voilier au japon

Hello,
J'avais deja posté sur mon voilier, acheté il y a quelques mois au japon. (J'ai pas mal navigué sur divers voiliers, en equipier ou locations en solo, mais c'est mon premier achat en proprio). En attendant le carenage prevu lundi prochain, avec l'ex proprio, j'ai commencé une checklist pour verifier divers points. Le voilier, un Vent de fête 30, dessiné par Jm Finot au japon, est tres proche en caracteristiques du First 28 / 29.
Il y a eu entre autre, une interrogation sur une possible fuite au niveau du hublot de l'aerateur de pont. Vu que j'y ai passé déjà 10 jours et 10 nuits à bord, il y a eu entre autres une journée et une nuit entière de pluie avec vent costaud , et j'ai observé dans la nuit des gouttes / petite flaque d'eau au niveau des trous de l'aerateur et des bords du plexi, et sur le plancher au niveau des sanitaires à côté de l'évier. J'avais déjà remarqué que ça correspond au-dessus de l'aérateur fixé au plexiglas, qui lui-même est en partie fissuré sur certaines portions au niveau de la fixation des vis sur le pont . On m'a dit que quelques gouttes au passage d'eau par l'aérateur peut être normal, s'il y a du vent assez horizontal, de même que l'air est fait pour y passer, mais je me demande si c'est vraiment normal ou s'il y a une fuite au niveau du joint , des fissures, ou peut-être de la fixation de l'aérateur (puisque à mon avis ,même si elles ne sont pas importantes, ces fissures peuvent être causées par la hsb plus faible a cet endroit, et les gens de grande taille peuvent taper sur le plexi et aerateur.
Si vraiment les gouttes d'eau continuent à entrer régulièrement avec une pluie meme modérée, j'envisage sûrement de colmater les vis avec du silicone dans un premier temps, ou changer le plexi et refaire les joints au sika ou autre un peu plus tard .
Si certains ont un avis d'après photos, merci d'avance!

L'équipage
26 mar. 2021

    Votre réponse

    Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

    Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

    Mais éviter de …

    • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
    • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
    • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

    Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

    Après la pluie...

    • 4.5 (120)

    mars 2021