Rematage Folie douce

Bonjour à tous
Je dois bientot remater mon bateau, un folie douce. Quelqu'un aurait des conseils pour la façon de faire, la grue est elle obligatoire, tension des haubans? Un prorio de folie douce aurait il des dimensions precises du mat, longueur des cables Etc...
Merci de votre aide et bon vent à tous
Jean Claude

L'équipage
11 oct. 2009
11 oct. 2009
0

Pour le matage :
le faire soi-même est possible mais sur ces tailles de voiliers, les mats deviennent vraiment lourds et cela devient problématique. Certains le font eux-même, mais je conseillerais de le faire à l'aide l'une grue.

11 oct. 2009
0

d'autant
qu'il semblerai que les hauts et bas haubans ne sont pas fait, personne ne peut donner la longueur des câbles, le mat est il d'origine?? y a t-il eu des travaux au niveau du pont des ancrage de cadènes, etc. dans tous les cas à moins d'avoir des bras costauds une potence une grue un pont ou n'importe quel point plus haut que les barres de flèche peut faire l'affaire

11 oct. 2009
0

rematage suite
Merci pour vos reponses. En fait j'ai les haubans et bas haubans ainsi que le pataras double . Les cables avaient ete refaits a neuf quand le mat a cassé. Si je connaissait les cotes des cables avec un mat d'origine, je pourrai comparer et determiner comment recouper le mat de rechange et faire faire un etai à la bonne longueur.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Oh fil de l'Oh

Souvenir d'été

  • 4.5 (163)

Oh fil de l'Oh

novembre 2021