Rejoindre la thailande sans passer par Suez

Malheureusement, la piraterie a fermé pour la plaisance cette entrée en océan indien;Je devais "m'installer" en Thailande et convoyer mon bateau. Je n'ai pas étudié la route du Cap et l'indien, pour dégrossir la question et sa faisabilité, auriez vous une idée sur le sujet : route, période, temps, allure, escale etc merci par vos lumières.

L'équipage
20 fév. 2012
20 fév. 2012
0

JB... Quel bateau ???

A+
DD

20 fév. 2012
0

Un sun odyssey 36 que d’ailleurs je dois préparer.
Merci d'avance
JB

20 fév. 201220 fév. 2012
0

on a eu un First 30 qui a fait cela par le brésil, le cap et la thailande mais je connais pas le parcours détaillé, d'après ce que je lis mais c'est juste de la lecture, pas du vécu, les somaliens vont largement jusqu'aux Seychelles, la route de la pré ado en solo lui avait pris 47 jours de l'asie jusqu'au cap mais en sens inverse

sa route directe australie sudaf

www.lauradekker.nl[...]is.aspx

20 fév. 201220 fév. 2012
0

Oui Jean... "la route de la pré ado en solo lui avait pris 47 jours de l'asie jusqu'au cap mais en sens inverse"... C'est justement là le problème : en sens inverse !!!
AHMA pour JB, les ennuis risquent de commencer après le Cap (des Tempêtes...)
Remonter sur la Réunion jouable en été austral (en arrondissant bien par le SudEst) mais pour le reste de la route faudra faire avec deux fois les Alizés dans le nez, et vu les pilots charts ceux de l'Indien ne laissent que peu d'opportunité...
Par ailleurs un SO 36 n'est pas "taillé" pour poursuivre vers l'Est dans le Sud de l'Indien (L'Amiral Kersau va crier au fou !)
Dis-moi JB t'aurais pas plutôt le temps de faire comme tout le monde ? Transat Alizés, Panama, Polynésie, Mélanésie... Fais bien le calcul ? Le différentiel distance ne doit pas être de plus de 40% avec les emm...s en moins.
Enfin, dans tous les cas t'es pas arrivé !!!

A+
DD

20 fév. 2012
0

AMHA, tout se résume comme souvent à une question d'argent... car le temps c'est bien connu, c'est de l'argent :)

Moi, je regarderais combien coute un transport de ton 36 pieds sur un cargo et je mettrais ce devis en parallèle avec le cout (réel mais aussi en temps passé) pour emmener le bateau sois-même... avec le cout du ou des copains qui fera(ont) parti de l'aventure car seul... non.

Après, y'a pas trente routes possibles : soit par le cap de bonne esperance, soit en suivant la route au portant via panama. Tu vois ou je veux en venir quand je parle de valoriser sur le papier le coup que représente le temps ?

Si tu dois prendre un job a date précise en Thaïlande, dur dur. Sinon, bah y'a plus de soucis... bon vent :) :) :)

20 fév. 201220 fév. 2012
0

Merci à tous pour ces premières réflexions; Du temps absolu j'en ai (je suis préretraité et j'envisageai de partir en 2013); mais mon temps relatif m'aurai fait prendre suez (ou le cap) pour rejoindre plus vite mon fils qui vit là bas.
si je m'obstine pour le cap, ne pensez vous pas que même si je ne suis pas taillé pour le sud, je pourrai alors éviter les coups dur (tempête) et pour réussir me faire router par "searoute" par exemple?
je n'envisageais pas la route dans le sens des alizés ; Cependant, en tirant au plus juste sans faire de course, en comptant escale de récupération (dans tous les sens du terme), moment propice pour partir etc en combien de temps estimer vous ce voyage qui n'est pas déplaisant je suppose.
Effectivement, je regarderai le cout d'un transport cargo....mais retraité ne veux plus dire argenté.
Autre solution, et si revendait mon bateau pour en acheter un en Australie? Qu'en pensez vous. La balade est plus courte et je rejoints la Thaïlande pour faire des ronds dans l'eau.
merci.

20 fév. 2012
0

Obstination par Le Cap ... il y a pas loin d'une dépression tous les 3 jours, , à moins d'avoir un trimaran de 30 mètres, ça doit être ardu de les éviter toutes ...
Par contre il semble y avoir un trop plein de bateaux à vendre à Pukhet ... plein de candidats au tour du monde préfèrent vendre (ou tenter de le faire) plutôt que de se risquer au milieu des pirates ou d'affronter le courant des Aiguilles et ses facéties ...
Moi je chercherai plutôt dans cette voie si tu ne tiens pas ABSOLUMENT à ton bateau actuel. :acheval:

20 fév. 2012
0

j'allais le dire,
vois par ex ici :
www.yachtworld.fr[...]lts.jsp

20 fév. 2012
0

Merci pour le lien, j'ai vu les prix des bateaux de Pukhet que je connais de France; Il semble qu'ils soient plus chers, leur transport est inclus dans le prix?
je vais regarder le marché australien.
Bon je reste très perplexe.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les caprices du ciel

Après la pluie...

  • 4.5 (40)

Les caprices du ciel

mars 2021