Régulateur solaire

J'ai regardé un peu les fils à ce sujet, mais pas trouvé vraiment toutes les réponses.
Actuellement : 1 panneau 100 watts, 3 batteries servitudes de 120 AH chacune. Localisation : Mayotte. Valeur mesurée sur les batteries à 15 h : 13,8 volts. Sur la batterie moteur (120 AH) 12,5 volts. Conclusion : la batterie moteur n'est pas relié au panneau.
Question 1 :Comment savoir s'il y a ou non un régulateur sur le système actuel (très difficile vu la complexité de l'installation de suivre le fil) ? Est il possible que celà ait été monté sans régulateur vu le couple 100 watts / 360 AH ?
Question 2 : On va doubler les panneaux solaires (200watts) et relier la batterie moteur. Que conseiller comme régulateur/répartiteur ?

L'équipage
19 nov. 2007
19 nov. 2007
0

régulateur
Il existe des régulateurs solaires 1 entrée / 2 sorties. ça te permet de charger un parc de batterie puis l'autre dès que le premier est chargé. J'ai acheté le mien sur ebay 80 € et il accepte jusqu'à 240 W. Tu as même un réglage pour renseigner la tension de pleine charge en fonction du type de batterie (au gel, classique, etc)

A priori si tu mesure 13.8V et que tu n'as pas de gros consommateurs en marche, je dirais qu'il doit y avoir un régulateur quelque part. Il ne reste plus qu'a chercher ? Peut-être intégré au panneaux ?

19 nov. 2007
0

pourquoi relier
la batterie moteur si elle est dédiée pas de pb de charge sauf si elle est hs à ce moment là il vaudra mieux avoir la possibilité de coupler une batterie service pour la remplacer le temps de démarrer

19 nov. 2007
0

+1
Avec un dispositif bete et idiot, genre cables volants, histoire de ne pas avoir un bouton de couplage "a risque" dechargeant TOUTES les batteries du bord si oubli ...

19 nov. 200716 juin 2020
0

pour vous aider
il y à tous les articles de heo, sur la gauche de l'écran dans préparation, matérielou truc et astuces
voici déjaà un lien pour commencer
www.hisse-et-oh.com[...]cle.php

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

Souvenir d'été

  • 4.5 (114)

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

novembre 2021