regulateur pour panneaux differents

voulant monter un nouveau panneau en parallèle sur mes 2 anciens panneaux le fournisseur me conseille de mettre un deuxième régulateur uniquement pour le nouveau, plutôt que coupler les trois .
qu'en pensez-vous?
alain

L'équipage
09 juin 2015
09 juin 2015
0

Bonjour, tu ne donnes pas toutes les infos pour une bonne réponse. Un régulateur est conçu pour délivrer une intensité maxi qui est bien sûr supérieure à l'intensité maxi délivrée par les panneaux. C'est sans doute pour cela qu'on te propose l'ajout d'un régulateur
jac

09 juin 201509 juin 2015
09 juin 201509 juin 2015
0

Comme on ne peut assurer que tous les panneaux seront exposé de la même manière sur un bateau, mettre un régulateur par panneau est tout à fait plausible et même conseillé.

09 juin 2015
0

Si tu n'as pas trois panneaux identiques, tu ne peux pas les mettre en série et encore il faut voir si le régulateur accepte le voltage total. Sinon, c'est un régul par panneau sauf si ton régulateur a plusieurs entrées.

09 juin 2015
0

en fait, c'est parce les panneaux n'ont pas les mêmes caractéristiques de fonctionnement qu'il faudrait mettre un régulateur pour chaque type de panneau(fournisseur dixit)
alain

09 juin 2015
0

Bonjour,
que les panneaux soient montés en série ou en parallèle il est toujours vivement déconseillé d'installer sur un même régulateur des panneaux de puissance et de technologies différentes.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (180)

un éléphant ça trombe

mars 2021