régulateur pour éolienne et panneau solaire

bonjour à tous,
je viens de trouver un panneau solaire à prix interessant (100W pour 250 euros) et j'ai craqué (c'est noel apres tout!).
bon, la joie d'avoir un panneau solaire sur mon beau bateau passée, je me pose la question existentielle sans laquelle aucun bonheur terrestre n'est possible : quel régulateur pourrait convenir pour brancher mon éolienne (air breeze) et le panneau solaire dessus?
j'aimerais que le régulateur soit un MPPT, si possible. je ne peux pas mettre de régul' PWM à cause de l'éolienne (noté sur la notice) mais seulement un régulateur avec dissipateur.
j'ai fait le tour des régulateurs dans les differents sites mais je suis un peu (beaucoup) perdu dans toutes ces marques et technologies.

comme je sais que vous etes nombreux à avoir des panneaux et éolienne à bord, j'aimerais avoir votre avis s'il vous plait.

merci d'avance!

L'équipage
24 déc. 2009
24 déc. 2009
0

régulateur
l'air brezze a déja son régul intégré, sinon il te faut un régul par élément ,1 pour le panneau,1 pour l'eolienne, pour une charge correcte.

24 déc. 2009
0

an fait
j'emets de gros doutes sur le régulateur de l'air breeze que je trouve assez capricieux. il monte jusqu'à 16v pendant 10 à 20 secondes avant de bloquer les pales. du coup je me disais que quitte à acheter un régulateur pour le panneau solaire...

enfin cela dit, d'apres tilikum j'ai fais une erreur dans le branchement du moins de l'éolienne que j'ai relié directement au moins de la batterie alors que j'aurais du le brancher apres le shunt du gestionneire de batterie BATTMAN II. peut cela a t il à voir.

si je dois acheter des régulateurs séparés, quel choix serait approprié pour mon installation selon vous?

24 déc. 2009
0

Régulateur Rutland
J'ai fait l'acquisition d'un régulateur Rutland HRDi sur lequel se raccorde l'héoliènne et les panneaux solaire d'une puissance max de 160 W.
L'installation est simple et permet de recharger 2 batteries de façon indépendante.
A+
Marcellin

25 déc. 2009
0

je viens de le regarder
mais à moins que j'ai un probleme d'yeux, il me semble qu'il ne s'agit pas d'un régulateur MPPT?
si tel est le cas, je pense monter un régulateur par appareil, ce qui est dommage mais j'en ai un peu marre de me prendre le chou sur tous ces machins électriques si compliqués (et en même temps si pratiques je sais!)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Calme Norvège

Souvenir d'été

  • 4.5 (86)

Calme Norvège

novembre 2021