Régulateur panneaux solaires

J'ai un régulateur de panneaux solaires Victron mppt 100 / 50. 12 v.
Un coup de perceuse malencontreux dans une poutrelle sous les panneaux a percé le câble des panneaux et le régula a sauté. Il semble que le fusible du régul soit mort mais la notice précise "fusible non remplaçable, retour usine". Ce genre de c... me fait hurler car un fusible est fait pour être changé. Et comme je suis un peu loin de la civilisation, pas simple de l'expédier (sans compter la perte de temps) ni d'en retrouver un neuf de cette puissance (6 panneaux de 90 A)... Quelqu'un a déjà démonté la bête et fait le changement ? Il y a 4 vis mais impossible d'ouvrir le boîtier. On dirait qu'il est collé de l'intérieur... SOS dépannage !!

L'équipage
27 juin 2015
30 juin 2015
0

le boitier est effectivement scellé de l'intérieur et rempli de sable, quasi-impossible de le refermer correctement après une intervention hors-usine. Si tu veux conserver la garantie sur le régulateur, il vaut mieux suivre la procédure de SAV Victron.

30 juin 2015
0

J'ai découpé le boîtier, shunté le gros fusible mais rien n'y fait. Le boîtier est collé (pas de sable) et le vendeur contacté à Faro au Portugal me dit qu'en fait le retour usine est un échange car la bête n'est pas démontable proprement... Je viens d'en commander un neuf.
Merci de ta réponse

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (21)

mars 2021