regulateur navik:la languette

qui sert à tirer sur la clanche à ressort qui bloque l' immergé.Comment la remonte t' on?En effet, elle présente un profil courbe au milieu de sa partie carrée qui s emboite sur la clanche à ressort.
Cette partie courbée doit être , je présume, tournée la convexité vers l' avant du bateau?Mais pourquoi existe t elle?Doit on mettre une rondelle sur l axe de la clanche avant de mettre en place la languette et l' immobiliser avec une clavette qui traverse l' axe?
Quoi que je fasse je trouve que cette languette branle pas mal , elle n' est pas bien immobilisée..
J' espère ne pas être trop confus...

L'équipage
05 déc. 2007
05 déc. 2007
0

la languette
Je pense que tu dois parler du dispositif qui sert à immobiliser l'axe de pivotement de l'immergé.

Si cette languette a un profil courbe, c'est pour faire office de ressort et permettre un désengagement de l'axe en cas de rencontre de l'immergé avec un OFNI.

De mémoire (je vais sur le bateau ce WE et je jetterai un coup d'oeil pour être sur), cette languette est équipée d'un palier en plastique qui reçoit l'axe de l'immergé.
Ce palier en plastique a tendance à se bouffer et tomber et c'est le même modèle que sur le cardan d'articulation (en alu moulé) de l'immergé.

Si celà brimquebale, c'est probablement parce que ce palier manque.

perso, j'en ai acheté une dizaine (cher !!) en remplacement et prévision, ainsi que des petites bielles qui ont tendance à se bouffer rapidement.

Au sujet du Navik, c'est un appareil excellent et d'une grande sensibilité. Le reproche à lui faire est la fragilité de certaines pièces, comme le haut de la grande bielle que j'ai dû pêter 4 ou 5 fois en 4 ans (marre !).

S'il y a un truc à absolument éviter avec un Navik, c'est la marche arrière (manoeuvre de port) avec la grande bielle connectée à l'aérien : déboîtement du haut de la bielle assuré !

05 déc. 2007
0

merci
Faudrait donc mettre une rondelle en plastique?
Je parle de la tirette qu' on tire vers soi pour tirer l' axe terminé par une pointe arrondie et comprimer le ressort.cette tirette se bloque latéralement.Quand on la débloque, le ressort est censé repousser l' axe terminé par un arrondi .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Coque de bateau

Souvenir d'été

  • 4.5 (183)

Coque de bateau

novembre 2021