régulateur de dynastart ... toujours ...

Hello les spécialistes ,
Après avoir ramé pour remettre à neuf ma dynastart sur mon volvo MB10A de 1971 , elle débite 14.8 volts et j'en suis fier ... en revanche , le régulateur Bosch ou Siba n'envoie pas le jus sur la batterie ... je lui ai fait une beauté , j'ai tout testé , apparemment pas de fils coupés , je sais plus quoi faire :(
Un conseil ou un spécialiste dans le sud ?
Merci et à bientôt ...
Faudrait avoir réparé avant la fin prochaine du mauvais temps :)

L'équipage
26 juil. 2011
27 juil. 2011
0

le conjoncteur-disjonteur electromécanique n'est pas facile à regler il y a une petite vis sur la palette du relais ,mais si c'est la resistance qui a changé de valeur c'est foutu. pour la partie démarrage un simple relais 60A suffit .
alain

27 juil. 201127 juil. 2011
0

bonjour,

j'avais sur mon ecume de mer un RC7D avec dynastar. A l'achat du bateau le conjoncteur/disjoncteur ne débitait rien. Après de longues recherches et tâtonnement je suis arrivé à la conclusion qu'un fil avait du chauffer et fondre ou se dé-souder. Après remplacement de ce fil, le système a recommencer à charger. Le seul problème étant qu'au bout d'une heure de charge environ, la dynastar commençait à chauffer (il est vrai que la batterie était beaucoup plus grosse que celle préconisée dans le mode d'emploi du moteur) j'ai donc rajouter une sécurité qui coupe l’excitation si la dynastar dépasse 90°.
J'ai vendu le bateau mais j'ai toujours le conjoncteur/disjoncteur que j'avais en réserve. Je peux en faire des photos sous toutes les coutures si cela peut t'aider. (ou même te l'envoyer car je suis en Belgique)

bonne soirée

27 juil. 2011
0

Merci à tous les deux :)

Finalement un voisin avec qui j'ai retesté le régulateur m'a conseillé de le remettre en place et d'appuyer mécaniquement sur les contacts pour voir ... Bête et discipliné j'ai appuyé d'un côté , grosse fumée et ce qui restait de fusibles a sauté ...
Donc je tire une croix sur le conjoncteur régulateur ! Je vais garder la partie relais de démarrage et installer un nouveau régulateur .
J'ai une option britannique electronique à 125 £ , mais mes finances se fatiguent ...
Enfin aujourd'hui on m'a donné un régulateur neuf de 4L resté dans un tiroir pendant 20 ou 30 ans ! Je pense qu'en terme de tension il ne devrait pas y avoir de problème ... mais les résistances n'ayant pas du tout les mêmes valeurs , je pense que la partie régulation va foirer ... alors j'y vais - j'y vais pas ???
javascript:void(0);
PS : pht est-ce que ta dynastart était une Bosch ?

28 juil. 2011
0

Bonjour Pierre,
Il fonctionne le régulateur ? c'est pas lui qui chauffait ? Dans ce cas il m'intéresserait . Tu pourrais me l'envoyer ? Tu peux me joindre par mail "jeanmariegvd@yahoo.fr" ou au (33) 0614972851 :mdr:
cordialement , jean marie

27 juil. 2011
0

Bonjour,

J'ai eu aussi une dynastart sur un MD6 volvo, comme elle était fatiguée et que mes finances étaient aussi taries j'en ai acheté une en Italie chez Piaggio (sur ebay.it on trouve facilement) ainsi que tout le système qui allait autours. Ils les montent sur les triporteurs depuis 40 ans et ce sont exactement les mêmes que chez volvo marine, juste le prix diffère.

@++

28 juil. 2011
0

oui c'était une Bosch

28 juil. 2011
0

bonjour agneau ,
bonne idée :bravo:
mais en tapant "dynastart" ou regulator ou piaggio je trouve rien :tesur:
si je tapes "piaggio" seul 3700 résultats :lavache: alors après 15 pages je fatigue :heu:
Tu aurais le mot-clef en italien par hasard :-D

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ecosse, convoyage en 2007

Souvenir d'été

  • 4.5 (66)

Ecosse, convoyage en 2007

novembre 2021