regulateur d'allures

je compte adapter un regulateur d'allures sur mon cata ,qu'en pensez vous ?les variations de vitesse sont plus importantes que sur un monocoque,donc le vent apparent varie beaucoup ,je pense à un navik qui me parait etre le plus sensible ,e, ce moment il y en a quelques uns à la vente sur differents sites aux alentours de 500€ si jamais ça ne fonctionne pas je pense pouvoir le revendre aisaiement .
alain

L'équipage
25 avr. 2011
25 avr. 201116 juin 2020
0

Une seule expérience : un cata PDQ36 avec un régul Cap Horn. Si de loin je préfère la manipulation et de faire les réglages sur un Windpilot, je dois reconnaître que le Cap Horn a parfaitement fait son job.

Sur la traversée il a barré tout le temps. Le cata était sur des rails, génial...

Le pendulum entre les coques, une tringlerie sur un tube inox relié aux deux safrans, un tube vertical qui cache la tige de l'aérien, et l'aérien au dessus du toit! Il y a moyen de règler la réactivité de l'aérien avec un petit sandow pour éviter des sursauts trop brusque.

Au près il est dans le flux de la GV, donc peut-être pas très utile, mais comme je le disais, le cata était scotché sur son cap.

Conditions de cette traversée : max 7 Beaufort, 7-8 noeuds de vitesse en général, avec quelques pointes à 10-12.

Bref, parfait et pas de problème...

25 avr. 201116 juin 2020
0

je ne pense pas pouvoir le monter en central car j'ai l'embase silette qui se releve mais le mettre sur une coque avec l'aerien monté sur le portique au centre et faire la liaison avec un cable teleflex et deux rotules .
pour mon boat un atoms me parait un peu gros d'autant plus qu'il se barre du bout du doigt .
alain

25 avr. 2011
0

Dans le pire des cas tu pourras garder le pendulum pour la "force" et mettre un "mini" pilote sur la tringlerie pour une consomation electrique rikiki

25 avr. 201116 juin 2020
0

ce n'est pas le but ,au niveau electricité j'étale sans problemes et mon pilote 4000 fonctionne très bien ,mais en cas de panne comme je navigue souvent seul je ne me vois pas barrer H24 ,comme je compte faire un peu de route cet été je prevois donc un bon équipier qui ne boit pas ne rale pas et n'est jamais fatigué .donc le regul y a que ça de vrai .
que penses tu de ma modif pour mettre l'aerien sur le portique avec un cable teleflex pour transmettre le mouvement de la pale
alain

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

juste après l'orage dans le petit port irlandais

Après la pluie...

  • 4.5 (184)

juste après l'orage dans le petit port irlandais

mars 2021