Régulateur d'allure south atlantic

Bonjour à tous
J'ai envie d'installer ce type de pilote. Quelqu'un aurait-il une expérience de ces régulateurs d'allure fabriqués par south atlantic? J'ai découvert par hasard le Windvane Self Steering S 301 By South Atlantic dont le tarif et la qualité de fabrication me paraissent intéressants.
Merci pour votre aide
Daniel

L'équipage
14 jan. 2021
15 jan. 2021
0

Belle esthétique, et prix canon!
Je ne connais pas ce régulateur, mais ce qui m'étonne sur la video, c'est que les drosses sur la barre ne sont pas tendues, ce qui veut dire que le bateau, au prés, se débrouille tout seul, comme la plupart des voiliers bien réglés.


15 jan. 2021
0

Effectivement le prix est canon. Ce qui m'étonne c'est le kit offshore. Il contient le régulateur et des pièces détachées ce qui tendrait à dire que la casse de certaines pièces est à envisager en usage grande croisière ou voyage.


16 jan. 2021
0

le prix de base est effectivement canon.

J'ai l'impression en m'interessant fortement à la question que ce modèle est une "copie" ou une "adaptation" du windpilot pacific light fabriqué en argentine

J'ai fait faire un devis en premier lieu à windpilot pour le pacific light : reponse quasi-immédiate et ensuite à south atlantic : idem pour le délai de réponse mais je pense qu'en plus du prix de base, je vais avoir quelques frais complémentaires.

J'avoue avoir tendance à me fier à l'original donc windpilot même si plus cher

J'attends aussi des retours d'utilisateurs (problemes rencontrés, SAV...)


16 jan. 2021
0

Le south Atlantic a plus ou moins comme "marraine" la silencieuse (dommage)classe 5.80, surtout pour ce modèle. Il semble "équivalent" au Pacific light.
J'en ai vu un cet été, d'un modèle pour bateaux de taille supérieure, c'est propre et semble fonctionnel, le propriétaire était ravi.
A regarder en détail, cela semble être un mix entre un windpilot pour l'apparence avec un mécanisme en Z comme le cap Horn (et d'autres, le système n'étant pas breveté).
D'aspect ça ne fait pas aussi chiadé qu'un windpilot mais ça semble faire le job.


17 jan. 2021
0

Merci pour vos réponses
Je pencherais plutôt vers le windpilot plus cher mais de construction sûre et déjà installé sur beaucoup de bateaux. Ma crainte n'est peut-être pas fondée et me fait perdre une partie de mes facultés de raisonnement 🤤.
J'essaierai de vous tenir au courant
Daniel


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

Souvenir d'été

  • 4.5 (158)

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

novembre 2021