Régulateur blue solar mppt 15/75 qui fuit ..

Bonsoir à tous , je suis actuellement entrain de reprendre tout le circuit électrique sur mon GibSea 106 et en démontant le régulateur de charge du panneau solaire : un victron blue solar mppt 15/75 , je m'apercoit que celui ci à un trou pas plus gros qu'une aiguille à coudre sur la façade arrière par lequel sort du ( sable blanc )si je le manipule sans précaution.

Comment savoir si il est endommagé? Il y a t'il un risque de le branché sur mes nouvelles batterie ? Faut il le remplacer ?

Merci de vos conseils

L'équipage
03 sept. 2018
03 sept. 201803 sept. 2018
0

Du sable blanc zetes sûr ? Ce ne serait pas plutôt de la poussière accumulé au fil des ans et qui ressort par le trou "reset"? n'avez vous pas fait des travaux de type epoxy recemment ? je vous demande parceque je connais un menuisier qui fait du lamellé collé dans votre carré et ponce le tout sans protection, je pense que mes enfants nettoieront encore de cette poussière...
Dans tout les cas si il marche je ne le changerai pas perso..

04 sept. 2018
0

Merci Le-relou , j'ai contacter les gars de chez Victron qui m'on dit que aucun soucil à avoir ...c'est un résidu de silice qu'il utilise à la fabrication du boîtier. Aucun probleme pour le bon fonctionnement de l'appareil. Merci bien

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer