Regul pacifik light

Bonjour à tous amis du large, je projète de faire un tour de l'Atlantique en solo à l'autonne sur Moby mon super révolution22. Le choix du barreur secondaire (essentiel n'est ce pas?) Est assez prise de tète quelques devis délirant de pilote auto m'on pousser à étudier mieux les régul'.. je sais d'expériences que aprés quelques temps de prise de contact cela peut devenir un super pote. Aussi je souhaiterai des retour sur le pacifique light niveau qualité de frabricarion et fiabilité merci! Pour info le révolution22 départ transat' c'est +/- 1,9T pour 6m80. Etrave ronde. Bon vent a tous, la liberté reviens!

L'équipage
08 mai 2020
0

Bonjour
C'est un bateau capable d'accélérations importantes au plané ?

Cela modifie fortement le vent apparent et un régulateur peut ne pas aimer.

Sinon c'est un excellent produit fiable et efficace sur un bateau non planant.

Pour un bateau qui dégeauge je n'ai pas l'expérience

08 mai 202008 mai 2020
0

je pense que sur ce type de bateau le regul n est pas une bonne chose ton bateau est un bateau qui part au surf a plus de 11nds pas sur que le regul puisse gerer ces accelerations et, t as un tableau arrière ouvert et un moteur hb je suppose, tu vas encore ajouter du poids avec le regulateur. un pilote auto avec un gyro serait plus approprié, pour l energie un hydrogenerateur aquagen à la train et si t as les moyen un sur watt and sea.

08 mai 2020
1

Il l'a dit, le bateau est un révolution 22(afep marine).
J'ai l'impression que c'est un bateau fait pour partir au planning facilement. J'ai peur comme dit Hubert que le régul n'aime pas trop les changements brusques de vent apparent. Par contre, je pense que ce bateau peut se contenter d'un petit pilote de barre franche, dans ce cas là, en prendre un de secours en sécu.

09 mai 2020
0

Attention, le Révolution 22 n'a rien à voir avec un mini 6.50, il est en alu.
www.afep-marine.com[...]ion.php
Poids lège 1.6T cela fait plus de 2T en nav' c'est un bateau lourd pour sa taille.
Je pense donc qu'il ne partira pas souvent au planning et qu'un régulateur genre Pacific Light conviendra

09 mai 2020
0

Perso je vérifierai quand même au près du chantier, ce serait dommage d'investir dans un régulateur (un Pacific light c'est pas donné non plus) et ne pas s'en servir au final.

09 mai 2020
0

Mon premier bateau (un shellfish) était impossible au près, tapant comme pas possible au moindre clapot au point que je réduisais dès que la vitesse dépassait 4 Nœuds. par contre c’était une bombe au portant (cap vert - Martinique en 12j 13h). Avec ses fonds plats et son safran très reculé, il planait et surfait en permanence. Ma petite navik a toujours été très performante dans ces conditions. Je pense qu'un régulateur d'allure sur un revolution 22 marchera très bien.

09 mai 2020
1

j'ai monté un atoms sur un cata louisiane ,
l'aérien sur le portique et le pendulum entre les coques ,la liaison réalisée avec un câble telflex
le même que pour les commandes de moteur .
sur le port de hyères tout le monde m'avait dit ça ne fonctionnera pas sur un cata
hé bien il a fait le tour de l'atlantique sans ne jamais toucher à la barre .
le pacific light n'est pas lourd du tout et facile à monter et à enlever .
je n'ai pas l'expérience de ce modèle ,
mais du plus gros qui fonctionne à merveille .
alain

09 mai 2020
0

Aurais tu des photos de ce montage stp ?

09 mai 2020
0

Si tu es intéressé par des photos de régulateur sur cata, va voir ce fil www.hisse-et-oh.com[...]tamaran qui lui-même renvoie vers deux autres fils avec photos.

09 mai 2020
1

j'ai fait ça dans les années 80/90 la photo n'était pas encore inventée .
si j'avais dû photographier tous les montages biscornus que j'ai réalisés
c'est un bottin que j'aurais ,que dis-je l'encyclopédie universalis
alain

09 mai 2020
0

Pour répondre à la question initiale, côté solidité et efficacité aucun problème ! Quand tu vois la qualité de construction... D'autre part, Peter le bos répond à toutes tes questions. Un peu de lecture avec l'expérience d'une famille sur un Etap 22I dans un tour du monde avec le Pacific Light.

www.dropbox.com[...]20I.pdf

09 mai 2020
0

C'est le modèle préféré des Jester.
JJ

11 mai 2020
0

Pour l'installation je ne pense pas que ça pose de problème. Le plus simple est d'aller directement sur le site du fabricant et de regarder les photos des différents bateaux où il est installé , on se rend compte que quasiment tous les cas de figure sont possible.Si on ne trouve pas le cas précis ça peut au moins donner des idées pour faire une adaptation.
www.windpilot.com[...]to/lite
Question qualité, il n'y a vraiment rien à redire, le matériel est costaud et tout est bien pensé.
Le Pacifick light est le petit frère du Pacifick dont nous étions équipé sur notre Océanis 381. Il a fonctionné à merveille et nous a tiré une belle épine du pied entre les Açores et Gibraltar, le pilote hydraulique était en panne avec des conditions assez musclées.Pour le petit temps j'avais adapté un vieux pilote de barre franche sur l'aérien ça marche aussi très bien,ce duo peut être aussi une solution pour supprimer les variations du vent apparent....
blog

11 mai 2020
0

Merci de vos réponses je vais demander à Afep marine ce qu'il en pense et essayer de contacter le fabriquant. Après si ça marche pas mais que je fait des surf à plus de 11 noeuds j'aurais une super consolation!..

11 mai 2020
0

Après, Tu ne sera pas le premier à ralentir un peu pour que le regul tienne mieux. Et la vitesse, c'est parfois inconfortable ;-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les caprices du ciel

Après la pluie...

  • 4.5 (83)

Les caprices du ciel

mars 2021