regles cras ou rapporteur breton ???

J'ai toujours utilisé la règle cras, ne sachant pas d'ailleurs qu'il existait autre chose.

Or, j'ai utilisé cette semaine un rapporteur Breton. Et bien ca m'a paru bien plus pratique que la regle cras.

Et vous, qu'avez-vous dans vos table à carte ???

(on dirait un sondage à la Géo :mdr: :mdr: )

L'équipage
02 fév. 2006
02 fév. 2006
0

pas photo !
un compas breton !

02 fév. 2006
0

exate
je n'échangerais pas mon breton contre 10 cras

02 fév. 2006
0

règle....
crasse, mais çà ,e m'empêche pas de me laver! cetykoi la difference avc le rapporteur breton? la quantité de cidre et de crêpes a in gurgiter avant pour etre capable de s'en servir?? :-)

02 fév. 2006
0

J ai une régle!!
Cras et un navi bidule!! c est quoi ton machun breton??un truc d autonomiste??Bon me foutais pas dans les choux fleurs!! ;-)merci! :-Djuste pour de rire!!mde rire!! :-D :-D :-D

02 fév. 200616 juin 2020
0

C'est ni une race de chien
ni quelqu'un qui balance sur l'ARB, c'est juste ca :

02 fév. 2006
0

Super!!!
Les additifs !!que du réve!! ;-)merci!! :-D

02 fév. 200616 juin 2020
0

tu me cherche??
Bon !! pour cette fois!!! ;-)mdr !quoique!! :-D

02 fév. 2006
0

Dis moi !STP!!
La grosse ,en arriére plan!Cest la méme que sur la plage aux maldives ,en arriére plan?ta belle mére , je crois??? ;-)mdr :-D :-D :-D

02 fév. 2006
0

Même pas vrai !!!
Ma belle-mere n'est pas aussi belle que ma dulcinée, mais, au moins, elle ne traine pas dans les bar à admirer les buveurs de bieres !!!! :-D

:alavotre:

03 fév. 2006
0

Quand on y regarde de plus près
on te reconnais bien en arrière plan, avant l'opération que tu a faite pendant ton année sabatique pour tes 33ans dans le sud... Tu t'appelais Sophie à cette époque ... d'ailleurs, tu a gardé les mêmes...initiales :-D :-D :-D

02 fév. 2006
0

Réveil toi je (parle a )
Dagget!! ;-)

02 fév. 2006
0

enfin
le repos du guerrier :-) :-) :-)

moi je suis cras, si, si, ca fait moins intellectuel??

et le sextant breton, vous connaissez???

03 fév. 200616 juin 2020
0

La fiancée de Djamgo
est Ile de Fustel ????

Alors là, je comprends plus rien :reflechi:

02 fév. 2006
0

pas trés lisible !!tu peux
Me l envoyer en fichier joint sur mon mail!! merci d avance!! ;-)

02 fév. 200616 juin 2020
0

Et bien voici les reves d'IDF
qu'il n'avait jamais osé avoué !!!!

Bah, oui, je suis comme ca, je rapporte ;-)

02 fév. 2006
0

Ho, je parle a!!
Dagget!!! ;-)mdr :-D :-D :-D

02 fév. 2006
0

Ben ,alors !!
C est qui la harpie que tu as pris en tof ,dans ce bouge!!en méme temps que ce gros sac,qui ne saurais étre moi?STP!!oups pardon :stp!!! :-D :-D :-Dmdr :-D

02 fév. 2006
0

non
c'est la fiancée de DJANGO !!!!

03 fév. 2006
0

je vends
mon bateau, pas ma vie privée..... :-D :-D :-D

03 fév. 2006
0

Aux UK on appelle ton rapporteur Breton
"Course Plotter". Hyper simple à utiliser sur cartes. J'ignorais qu'il existât d'autres instruments (Un passé pas si simple !). Grand Breton, petit Breton, si en plus on le fait rapporter, où allons-nous. ;-) :-D Chris

02 fév. 2006
0

IDF
ca cause gps,internet,cartes vecto,cartes machin-chose composite,alu ,stron,global truc,et,CONNAIS PAS " LE RAPPORTEUR BRETON"

Tom: il faut virer ces éléphants(voir Jean Mérien)
amitiés salées

02 fév. 2006
0

Ben voila !!ils m ont mis !!!
Dans les choux!!!c est pas une fleur de leur part!! :-(Pourtant , parler composite, alu, strongal,global?? Ce n est pas ma tasse de thé!!bon pas grave!! ;-)mdr :-D :-D :-D

02 fév. 2006
0

j'ai trouvé çà
www.rapporteurbreton.com[...]/
tout sur le caffardeur celte!

02 fév. 2006
0

rapporteur breton
Un marseillais préfère un rapporteur breton
yves

02 fév. 2006
0

super
je n'utlise que ça et c'est d'une grande facilité. Il faut le recommander !!!

02 fév. 2006
0

faut pas le rapporter
mais Jean Cras il était aussi breton... :-)

02 fév. 2006
0

Rapporteur breton
J'utilise indifférament les deux suivant le bord sur lequel je navigue, le rapporteur breton est plus facile pour un débutant, c'est vrai qu'au début on a tendance à tourner dans tous les sens la règle Cras avant de trouver dans quel sens on l'utilise.
Le seul reproche que l'on peut faire au rapporteur c'est qu'il est en deux parties donc, à priori, plus fragile que la règle Cras.
Sinon attention il y a des inconditionnels des 2 systémes: gaff' à de nouvelles guéguerres.

02 fév. 2006
0

breton
j'en ai 2(breton)....
un pour tout les jours et un tout neuf, pour le dimanche, le vieux doit avoir 30 ans mais je préfèrerais partir en vadrouille dans les raz sans gps, que sans lui...

02 fév. 2006
0

J'ai toujours préféré
la règle Cras, qui n'ayant aucune pièce en mouvement, me semble plus fiable... mais ce n'est que mon impression ! ;-)

Par contre, j'observe que celle que je possède depuis vingt ans est deux fois plus épaisse que celles qu'on trouve actuellement chez les ships ! :-(

_/)

03 fév. 2006
0

Excuse, mais !!Tilikum
Puisque tu es présent sur ce fil, Dagget ne m en voudras pas trop (je l espére) stp,(le monsieur te dit qu il parle a Tilikum, sur le fil de Dagget) voici les données de mon frigoboat :65-54 58 a 125 gr code 12 v -e250 154 24 v e250 133 !! carte electronic contest fus: 15 a en 12 v et 8a en 24 v!! ces indications données par phone ,sont elles intelligibles par la personne dont tu m as donné l adresse !! je pense ,amha que la mention du compresseur 65 est la plus parlante!!merci d avance!!heu je parlais a Tilikum sur le fil de Dagget!!mdr :-D :-D :-D

03 fév. 2006
0

y a pas de différence entre les deux ...
y a pas de différence entre les deux, si ce n'est que la règle Cras est plus surchargée en repères, demi-cercle trigo, etc etc etc ..., ce qui la rend, en apparence, moins lisible,
mais les deux s'utilisent de la même façon,
d'ailleurs, le rapporteur breton s'appelle aussi "rapporteur de topographe", appellation qui est seulement marketing, pour pouvoir le vendre aux marins,
enfin, c 'est mon avis : AMHA

cordialités maritimes
larent le hareng

03 fév. 2006
0

Qu'est ce que c'est que ce post parasite !!!!!
J'initie un bien jolie fil, et voila qu'on me le polue !!!!! ;-)

Vite STP, euh stp :-) :-) , un antifooling efficace pour me débarrase de ces moules !!! :-D :-D :-D

03 fév. 2006
0

Des règles
Le problème de base est la mesure fiable d'un angle.tous les systèmes se valent quand on est
habitué.
En avion (avant le GPS) le rapporteur
circulaire reste le plus simple.
Son dérivé très pratique est le rapporteur
breton.
L'Amiral Jean Cras a réussi à faire imposer
une règle très embrouillée.
Mr Feignez parmi d'autre a essayé d'amélioré
les choses avc la bicolore,sa règle personnelle
état très agréabe et moins confuse.
Ls Anglais ont utilisé le système rose/transport
de droite avec satisfaction.
J'utilise le rapporteur Breton.

03 fév. 2006
0

rapporteur Breton
je l'utilise depuis le début en croyant que c'était une règle de cras.
1000 excuses :-D

03 fév. 2006
0

Règle Cras
Règle Cras, sans hésiter et depuis plus de 40 ans. Je n'ai jamais entendu dire que l'amiral musicien ait fait imposer sa géniale invention. Les améliorations de Freignez (que j'ai rencontré il y a trente ans)sont insignifiantes.

03 fév. 2006
0

règle Cras
A vrai dire, j'ai jamais essayé le rapporteur breton. Une fois qu'on est habitué à un système, on n'a pas vraiment envie , ni besoin de changer.
C'est vrai que la règle risque peu de se casser.

03 fév. 2006
0

J'ai abandonné la règle cras au profit
des règles // british et rose.
C'est simple, rapide et on se pose pas de question du style : est-ce que le sud est en bas ou ma flèche dans le sens opposé du carré de l'hypotétique étoile du berger.
Le rapporteur bertom fonctionne simplement aussi mais c'est pas toujours très facile à lire : quand les abeilles viennent te tirer l'col pour aller chercher la sixième bouteille de chouchen... ;-)

0

pffft
à la maison, sur la table de la salle à manger: les règles parallèles du capitaine Fields
0 bord, un lourd translateur en cuivre ou mieux, un bouquin bien pesant...
et croyez moi, c'est plus précis que ce que nos régulateurs peuvent barrer...

04 fév. 2006
0

Ben oui Kiwi
mais, ca ne te permet pas de reporter sur la carte les relèvements que tu as fait ?

C'est pô pareil, si ?

04 fév. 2006
0

oui mais
Oui mais comment interfacer tout ça avec un gps ou une centrale de nav (cras ou breton!!)
nmea

04 fév. 2006
0

oui bon
c'était juste pour paul et mickey
eric

0

en fait, si
tu places le McMillan sur la rose selon le relèvement, puis tu le pousses jusqu'à l'amer concerné.
à la longue, tu verras que les erreurs sont ridicules... sur une table à cartes de petit voilier.
sur les vraies table à carte double grand aigle, vivent les lattes parallèles (qui ont à la fois l'avantage d'un rapporteur intégré, et la possibilité de transporter une droite.)

0

OOOooooh!!!
restez polis!!!
interfacer, et puis quoi encore?

04 fév. 2006
0

T as eu chaud !!!
Le Kiwi ,il avait déja le translateur a bout de bras!!!c est le froid de canard , cela agit sur le caractére des kiwis, ;-)mdr :-D :-D :-D

06 fév. 200616 juin 2020
0

La regle Portland
Meme manipulation que le rapporteur breton, mais plus épaisse, avec une molette qui aide à tourner le disque, plus des crans sur le disque si on préfere le faire pivoter à plat.

06 fév. 2006
0

les deux
mais je n'utilise que la règles cras.

07 fév. 2006
0

Si j'ai bien compté ....
c'est le rapporteur Breton qui gagne avec 9 pratiquants contre 8 pour la règle cras. Sans compter ceux qui ont des pratiques déviantes (ddou, kiwi, evenkeel) ;-)

Je pensait que la règle cras aurait gagné et de loin, comme quoi ...

07 fév. 2006
0

égalité
règle Cras: + 1
;-)

07 fév. 2006
0

J'en ai
deux à bord ! Ca compte ? ... :jelaferme:

_/)

07 fév. 2006
0

perdu ma fille !!
Et moi !utilisons la régle cras (nous n avons pas de petit rapporteur breton!! ;-)mdr :-D :-D :-D

07 fév. 2006
0

HI HI HI Moi
je n utilise ni l un ni l autre .Je prends ma vhf et je demande aux bateaux que je croise de pres ou ils sont .......Je suis juste la .!!!!!Mais non c est pas vrai .Quoique plusieurs fois des yacthman m ont demandés ma position...Comme koi c est peut etre plus courant que l on ne le croit.

07 fév. 2006
0

Pensez vous que.....
....c'est vraiment idiot d'utiliser un raporteur rond simple et double décimétre?
Au tout début de mes navs j'ai commencé comme ça et puis malgré les régles que j'ai acheté je suis resté a ça, c'est grave????
:lavache:

07 fév. 2006
0

et pour
tes déplacements, as-tu gardé la voiture à pédales de tes débuts?
:-D :-D :-D

07 fév. 200616 juin 2020
0

tu savais pas
le voilà

07 fév. 2006
0

Je comprends mieux maintenant
que djamgo soit parfois de mauvais humeur ;-) :-)

07 fév. 2006
0

non, mais quand je vois.....
....tous les mois et tous les ans la somme que ça représente pour l'intéret que ça a je le regrette!!
Et toi Django t'as le gros 4X4 qui tue bien??
( qui tue bien peut se comprendre au propre comme au figuré)
:mdr:

07 fév. 2006
0

Je ne le savais pas mais....
...je l'avais senti, voire humer!!! ;-)

07 fév. 200616 juin 2020
0

oui
c'est quand je dégueulasse mes pneus sur les crottes de chien, tout de meme, respect
:non:

08 fév. 2006
0

Cras
J'ai toujours utilisé la règle cras (de préférence bicolore sinon on se mélange facilement les pinceaux), selon les principes de l'orthodoxie glénanaise ( "le rapporteur breton c'est fragile" ).

J'ai fini par me rendre compte que la règle Cras était également fragile, par exemple quand on ne s'est pas où elle a pu valser et qu'on a fini par marcher dessus.

Ce fil m'inciterait bien à essayer le rapporteur breton pour comparer.

08 fév. 200616 juin 2020
1

plotter for ever !
Bonjour,
Je suis instructeur pilote d'avion, j'utile en vol depuis 20 ans un plotter que je torture dans tous les sens. OK il est tout vrillé sous l'effet de la chaleur, par contre à 170 kt (et oui, 170 ya pas d'erreur de virgule!) il reste très lisible et très aisé en deux seconde d'ajouter la dérive, la déclinaison et la déviation mag. à la condition d'avoir collé une petite pastille de couleur pour ne pas le tourner dans tous les sens pour trouver la bonne échelle.
J'ai essayé de me mettre à la CRAS pour passer l'auturier. Ben, même bien au chaud devant la cheminée, j'en perd le nord à chaque fois. J'ose pas imaginer dans le poteau noir ! C'est de ma M....!

08 fév. 200616 juin 2020
0

plotter for ever !
Bonjour,
Je suis instructeur pilote d'avion, j'utile en vol depuis 20 ans un plotter que je torture dans tous les sens. OK il est tout vrillé sous l'effet de la chaleur, par contre à 170 kt (et oui, 170 ya pas d'erreur de virgule!) il reste très lisible et très aisé en deux seconde d'ajouter la dérive, la déclinaison et la déviation mag. à la condition d'avoir collé une petite pastille de couleur pour ne pas le tourner dans tous les sens pour trouver la bonne échelle.
J'ai essayé de me mettre à la CRAS pour passer l'auturier. Ben, même bien au chaud devant la cheminée, j'en perd le nord à chaque fois. J'ose pas imaginer dans le poteau noir ! C'est de ma M....!

08 fév. 2006
0

Cras ou Breton, ça valse toujours
C'est comme le crayon, j'en ai deux : un breton (le préféré car celui de mes début) et le cras (quand le breton à été se coincer derrière la banquette pour se cacher ensuite dans le coffre à spaghetti).
Je n'ai jamais pratiqué les règles parallèles des grands bretons, très astucieuses au demeurant, mais j'ai encore du temps devant moi, du moins le penses-je.

Yves.

08 fév. 2006
0

Et ben moi
j'utilise une vielle regle cras que j ai depuis plus de 20 anc .Elle est incassable et j ai meme encore l'etui d(origine en carton vert.j en ai une neuve en cas ou mais la vielle me semble 100 fois plus solide que la neuve.Voila c est tout

08 fév. 2006
0

Carton vert ?
la mienne (1982) a un emballage en carton ... jaune ! ;-)

_/)

08 fév. 2006
0

Pour Cédric
Je pense que tous ceux qui partent
de la navigation aérienne pour amerir
dans la navigation maritime ne peuvent
qu'ètre perplexes en particulier avec
la règle Cras.
C'est d'ailleurs historiquement curieux
que les marins marins soient restés si
longtemps éloignés de l'aéronautique alors
que l'aéronavale commence au tout début
de l'aéronautique, entre autre avec Mr FABRE.
La tradition est une seconde nature.

0

ben moi
je prefere la regle diddl en plus ya des belles images de pimboli dessus et elle est super souple !

09 fév. 2006
0

C'est pas plutot l'inverse ????
"C'est d'ailleurs historiquement curieux que les marins soient restés si longtemps éloignés de l'aéronautique"

J'ai toujours cru que les bateaux avaient existés avant les avions...encore un a priori qui tombe ;-)

09 fév. 2006
0

Pour Dagget
Au tout début de l'aviation des esprits éclairés
comme les frères Wright et bien d'autre ont étudié
finement les principes aérodynamiques pour pouvoir s'envoler et curieusement cela n'avait
pas était fait avec rigueur dans le domaine
des voiles, alors que aile et voile c'est la mème
chose. Pour la navigation aérienne les pilotes
ont naturellement utilisé les méthodes marines
mais en cherchant à réduire (poids et rapidité)
à des méthodes éfficaces et prenant peu de place.
Des le premier aéroplane Mr Fabre a imaginé
tout de suite l'hydravion et la fameuse coque
à redans, qui a été appliquée après aux canôts
de course. Les commandants des Zeppelins étaient
d'abord des marins. Et encore actuellement
les pilotes de l'aéronavale sont peut ètre plus
des marins à la base que des aviateurs (exemple
célèbre de Tabarly). L'aviation est par essence
novatrice et la marine plutôt conservatrice (sans notion péjorative)pour des raisons historiques
et techniques (en particulier au niveau des matériaux).

09 fév. 2006
0

Pour JPP
Merci

Vive les marins :-)

10 fév. 2006
0

Tilikum petit joueur
celle en carton jaune sont rescentes a coté de la mienne en carton vert .Suis ecolo moi Mossieu! Cette regle a 30 ans et peut etre meme plus mais au maximun 33.je suis conservateur.:alavotre:

10 fév. 2006
0

Snifff...
si j'compte bien, la mienne n'a que 24 ans ! :tesur:

_/)

10 fév. 2006
0

En fait ce qui est important
c'est le nombre de milles qu elle vous a fait pointer sur vos cartes

10 fév. 2006
0

ma REGLE CRAS
EST bicolore, et en plus elle est Homologuée par le Ministere de l'Air, est ce une mutante ??????

10 fév. 2006
0

Quelle remontée !!!!!!
on arrive finalement à 14 crascras contre 9 breton(s) !!!!!

Je compatis avec ben, car, il est vrai que la règle cras est rudement forte pour jouer à cache cache ... :tesur:

10 fév. 2006
0

Encore ,que!!
Celle de la maison, sert plus que celle de la barque ,pour le moment!! :-( :-( :-(

10 fév. 2006
0

rajoute
une 15e Cras!(même si le débat confine au maltraîtement de lépidoptère...)

10 fév. 2006
0

Ile de fustel !!en as deux !!
Plus ,le machin ,bidule navi..... !!Heu , je suis normal ,sur le coup?? ;-)mdr :-D :-D :-D

0

Bah
une latte parallèle vaut bien 15 crasses

10 fév. 2006
0

On n'applique pas de
coefficiant Kiwi, sinon, ne s'en sortira jamais. :non:

En tout cas, promis, je ne travaillerai jamais pour un institut de sondage ...trop de boulot :scie:

11 fév. 2006
0

one cras again
mais j'ai bien envie d'essayer le petit rapporteur breton. J'irai au magasin demain.

11 fév. 2006
0

Comme IDF
J ai deux regles Cras plus un espece de rapporteur qui soit disant est facile d utilisation pour repoorter un point GPS. C'est de l argent foutu par dessus bord .C'est une vaste connerie avec deux bras .(comme ma belle mere.. hi hi hi). Pas pratique dutout,a ranger n en parlons pas .Mais pourkoi faire compliqué alors que la Cras est tellement simple....:alavotre:

11 fév. 2006
0

moi j'ai ...
des cracras 1 normale et 1 secours mais pour avoir essayé le rapporteur dès que la cras dont je me sers s'est cachée pour de bon je crois que je vais me laisser tenter par le rapporteur car lui devrait savoir revenir pour rapporter

11 fév. 2006
0

Je me demande ???????????
Si je prend ,un épagneul breton ,celui-ci sera t il d un bon rapport???Bof ,pas grave je ne vais pas à la chasse!! ;-)mdr :-D :-D :-D

12 fév. 2006
0

Ca faisait longtemps que mon avatar
n'avait pas trinqué :alavotre:

Mais c'est pas un chien...et mon chien n'est pas épagneul (mais un cousin d'ailleus) ;-)

13 fév. 2006
0

-
Le mien en tout cas, c'est un epagneul breton :mdr:
Pas question de tracer la route avec lui, par contre pour les previsions meteo, il est pas mauvais. Il se met à trembler et va se planquer quand il va faire mauvais :langue2:

14 fév. 200616 juin 2020
0

Le miens c'est juste le plus doux
le plus affectueu, le plus intelligent, le plus beau du monde :-)

Sauf qu'il adore faoutre des poiles partout, sale cabot !!!!!!

15 fév. 2006
0

Je n'ai qu'une chose à dire
bien joué !!
:pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

(pour quelqu'un qui ne connaissait pas le rapporteur breton ;-))

11 fév. 2006
0

Par contre !!
Si l épagneul breton a les crocs de Dagget!!je le rapporte à la spa!!!!!!!Va faire des trous dans les cartes !!! ;-)mdr :-D :-D :-D

13 fév. 2006
0

Ne me dis pas !!! Que c est un cocker
Américain???????????????ouf je me suis arrété a temps!!!! ;-)mdr :-D :-D :-D

13 fév. 2006
0

J aime bien les épagneuls!! il est vrai que ce ne sont pas
Foudre de guerre !mais quelle humanité dans leurs yeux de cocker!!!hein ,j ai dit quoi ???, En fait on dit des yeux de cocker , mais celui ci est un chien en général capricieux, introverti!!alors que l épagneul ,qu il soit français ou breton !quelle bonne pate !!! ;-)mdr :-D :-D :-D

14 fév. 2006
0

Son sien!!
C est toujours le meilleur dans l amour partagé!! ;-) ;-) ;-)

14 fév. 2006
0

Hum!!!
Un cavalier King-Charles !!Si ,je ne m abuse !! ;-)mdr :-D :-D :-D

11 fév. 2006
0

Le meilleur instrument
c'est celui qu'on sait utiliser avec précision, sans erreur et sans hésitation. Allez, je viens rallonger la liste du coté Cras. Mais comme JPP, j'ai aussi mon plotter mais il ne faut pas trop comparer, voire opposer la marine et l'aviation. Le plotter donne des infos pratiques une fois la nav stabilisée, mais quand ça secoue un peu, que la situation change vite, c'est moins pratique que la règle Cras pour porter la position sur une carte à partir de relèvements. Enfin, je trouve.
Gérard

11 fév. 2006
0

ba moi aussi
je suis un crasseux, mais ça je pense que certains l'avaient deviné... :langue2:

16 fév. 2006
0

L est en .cras. sé ce fil!!!!
T arriveras jamais a 100 !!pauvre Dagget ,pas plus de chance qu avec le concours photo!! ;-)mdr :-D :-D :-D

16 fév. 2006
0

C'est comme pour la musique :
La puissance des amplis est inversement proportionnelle à sa qualité... ;-)

_/)

16 fév. 2006
0

M en ( fou )!!!!!
S il n y as pas de mort!!!!! ho , tu l as fait exprés pour que je réponde!!!!! ;-)mdr :-D :-D :-D

16 fév. 2006
0

Comment cela???
Au touché ??? j ai bien compté 4 carabins dorés et un interne sur le site !! donc ,un qui a fait une allusion ,au touché rectal(pour M fosset)que j admire !!mais , s ils se référent tous a cette pratique ,pour naviguer !!Alors ,bon la camisole !! ;-) Et pas de grace médicale ,pour d aucun ,pour départ en juillet!!Si le suivi et prise en charge psy le nécessite!!!!! ;-)mdr :-D :-D :-D

16 fév. 200616 juin 2020
0

C'est cuit pour les 100
contributions, tant pis :-(, d'autant plus dommage que beaucoup ne se sont pas prononcé, mais peut-être ne font-ils pas le point ?? :reflechi: Ils se guident peut-être au touché ;-)

En tout cas, tilikum, si j'ai bien compris ta métaphore, c'est un compliment et t'en remercie :-)

Ile de futel : il est où ton fil sur la grippe aviaire ?? Dans la fosse des mariannes ??

16 fév. 2006
0

et hop Dagget
un p'ti 100 rien que pour le fun

16 fév. 2006
0

Poy, je te soupsonne d'avoir
reçu un message privé de qui tu sait... amoins que tu ne soit la 2ème identité de Ile De France ... ;-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (18)

novembre 2021