régler un pilote at50

bonjour
je vais installer un pilote AT50 neuf qui était fournis sur mon folie douce,comment faut il le régler une fois que tout est fixé sur la barre ??MERCI A VOUS
TONY

L'équipage
04 avr. 2012
04 avr. 2012
0

Facile.

Avant de le mettre en marche avec le curseur correspondant , tu ajustes approximativement le cap à suivre avec le gros bouton gradué.

Tu le mets ensuite en marche et tu affines le cap par petites touches toujours avec le bouton.
Le deuxième curseur sert à régler le seuil de détection pour les corrections auto. 2 et 5 ° il me semble pour le près et la mer de l'arrière.

04 avr. 2012
0

Taper Pilote AT50 plastimo sur Google et charger les notices (Montage, utilisation, Notice Service). Tout est expliqué.
Ce remarquable PA a été objet d'étude pour les BTS.
Le suspension à la cardan du compas contenu dans le gros bouton est relativement fragile et ne doit pas ètre brutalisée.

04 avr. 201204 avr. 2012
0

Bonsoir
Au sujet de la suspension du compas, il arrive fréquemment que la vis qui tient le compas s'en aille ( même sans choc ) et que le pilote se bloque. Pas de panique, il suffit de l'ouvrir, de préparer un peu d'Araldite, de recupérer la vis au fond du carter, de la remonter à l'Araldite et d'attendre que cela soit sec. C'est une réparation définitive, que j'ai faite en préventif sur mes deux derniers AT50. Régler le trim sur 5° permet de ne pas trop consommer, car il est un peu gourmand, le bougre...

04 avr. 2012
0

merci mais c "est quoi l araldite? n ayant pas le pilote devant moi la trime elle se trouve ou? je sais qu il ya un rail je crois pour régler le PA c 'est sa ou c 'est bouton?

04 avr. 2012
0

L'araldite, c'est une colle époxy en tubes ( 2 tubes, résine et catalyseur ) vendue dans les grandes surfaces ou chez les ships.
Le trim, c'est le deuxième gros bouton orange cannelé qui coulisse sur 2 positions. Le premier bouton, c'est l'interrupteur marche-arrêt. Le rail ne sert qu'à positionner correctement le pilote sur son support par rapport à la barre, ce qui parfois est utile quand l'angle de barre est trop important et que le vérin vient en butée.. Il existe ( existait... ) aussi des rallonges de vérin.

05 avr. 2012
0

Le lest en plomb du compas est vissé sur un pion en plexiglas un peu fragile, solidaire du boitier compas. En cas de rupture de ce pion on peut maintenir le plomb par un cerclage avec un serre fil nylon en perçant 2 petits trous dans le plomb.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

le beau temps...

Après la pluie...

  • 4.5 (123)

le beau temps...

mars 2021