Régler ses affaires avant un départ ou comment tuer le Minotaure

Vous êtes abonnés à une chaîne de tv.

L'offre promotionnelle vient à son terme, plus de chaîne pour tout petit (celle pour laquelle vous aviez souscrit l'abonnement-un peu forcé par l'installateur d'antenne qui disait que l'autre opérateur ne passait pas bien (!)-)

Alors vous demandez à la chaîne tv de vous rétablir la chaîne pour tout-petit
-oui mais alors il faut prendre le bouquet
super méga spécial c'est la seule solution
-mais c'est très cher
-ben oui signez là
-mais il y a écrit pour 12 mois moi je pars dans 6
-pas de problème on verra à ce moment-là...

Donc nous sommes 6 mois plus tard, comment faire pour résilier un abonnement en cours ???

-Allo ? Oui Monsieur il nous faut un justificatif de départ à l'étranger .
-...?
-Vous avez bien une attestation de domicile à l'étranger ?
-...? Ben c'est à dire je pars en voilier...
-C'est très simple, rendez-vous à votre mairie et demandez une attestation de départ à l'étranger...

Après 3 coups de téléphone, demande à la Mairie, aux Impôts (le quitus fiscal ne mentionne pas le motif), aux Douanes, 3 lettres recommandées à la chaîne de tv avec déclaration sur l'honneur, attestation de radiation des administrations, attestation d'arrêt de travail,une photo du bateau !!! il me revient toujours une lettre type
"nous comprenons bien les raisons de votre demande ... merci de nous faire parvenir une pièce justificative..."

Alors je me suis dit que forcément quelqu'un avait dû faire ce chemin-là et peut-être qu'avant d'envisager la ceinture d'explosifs autour de la taille ou de faire entrer dans un bocal d'alcool une charmante hôtesse du hall d'accueil d'une télévision par satellite (dont je ne donnerai ni le nom ni les initiales ):cheri:
;-)

peut-être ce quelqu'un pourrait me donner la formule magique...

L'équipage
19 juin 2006
19 juin 2006
0

si tu es ami avec ton banquier
comme tous ces braves gens exigent des paiements à la source, tu demande à ton responsable de compte-celui qui essaie de vendre des souscriptions-de déménager ton compte et les requins trouveront porte close.....

19 juin 2006
0

une solution un peu malhonnête
tu auras du mal, dans ton cas, on est toujours en france sans y etre, c'est une espèce de niche pas prévu par les législations.

une solution serait de trouver un copain qui te fasse un certificat sur l'honneur comme quoi il te loge à partir de telle date chez lui par exemple dans les DOM ... (tu vois qui je veux dire !).

19 juin 2006
0

Fastoch!
....t'as qu'a pas partir!!!! ;-)

19 juin 2006
0

Les Dom, non
il faut l'étranger.
Ta solution, Django, est retenue de toutes façons puisque le dit-compte sera clos, mais bon, j'ai pas très envie d'être arraisonné et mis sous scellé sans préavis...
Quant à toi, 3D, j'essaierai de trouver de meilleures raisons de renoncer !
;-)
Reste le bon sens, et l'intérêt commercial de l'entreprise en question, surtout si je leur propose d'ébruiter autour de moi leur capacité à simplifier la vie de leurs clients...

:-D

19 juin 2006
0

J'avais tout simplement
donné l'ordre à la banque de suspendre le payement à la chaîne... qui m'a menaçé deux ou trois fois par courrier de poursuites, et à qui j'ai fait mentalement un bras d'honneur ! :-)

_/)

19 juin 2006
0

oui oui
la solution de tilikum rejoint la mienne, c'est à ton responsable de compte que tu dois convaincre de suspendre les retraits des requins tels que free-tps etc...
le changement de numéro de compte est radical
:-D :-D :-D

19 juin 2006
0

Le plus marrant
est que la chaîne en question m'avait menaçé de suspendre mon accès, alors qu'ils l'avaient fait dès l'arrêt des payements ! :-D

_/)

19 juin 2006
0

Pour perdre le oins de temps possible ...
j'enverrai au fournisseur une lettre R+AR de mise en demeure de résiliation, en lui disant que devant sa volonté d'obstruction et son incapacité à résoudre le problème tu fais bloquer le virement automatique. Et je bloquerai le virement évidemment.

L'attaque est en général la meilleure défense ;-)

19 juin 2006
0

J'opterais aussi pour cette solution
et en prime en signalant que tu envoies un double à l'UFC à qui tu confies la gestion du dossier, devant la mauvaise volonté évidente de solutionner le problème.

M'étonnerait qu'ils insistent ....

19 juin 2006
0

lettre RAR étayée
Tout à fait d'accord avec la solution "robert". Dans la lettre j'y évoquerai l'ensemble des actions/réactions/évènements qui ton conduit à ... histoire de prendre date et d'avoir un truc opposable, au cas où des fois que. Inventaire plat bien sur, sans gros mots ni menaces, juset factuel.

D'une manière générale ces gens n'aime pas les lettres en forme d'inventaire détaillé. Pas prévu dans l'analyse du système.

Yves.

19 juin 2006
0

via internet
il me semble qu'il y avait des sites internet qui proposaient les courriers type de résiliation, une recherche rapide m'a permis de retrouver le suivant :
resilier.com

il y en avait d'autres si j'ai bonne mémoire.

20 juin 2006
0

Les solutions les plus simples...
... ne sont pas toujours les meilleures.

En droit français, nul ne peut se faire justice soi-même. Donc suspendre les prélèvements est une fausse bonne solution ; un pis-aller, tout au plus.
De la même façon, bloquer l'argent sur un compte tiers nécessite de respecter un certain nombre de modalités juridiques.

Inutile d'ergoter sur le fait qu'il ne fallait pas signer cet abonnement de 12 mois. C'est fait, que cela serve au moins de leçons aux autres...

De plus, sachant qu'il existe actuellement moult procès contre ces prestataires et qu'internet fourmille de forums revendicatifs, une menace d'ébruiter cette affaire aura autant d'effet qu'une chiquenaude sur le cul d'un éléphant empaillé.

En fait, tout dépend de ton prestataire. S'il maintient sa position et que tu arrêtes de toi-même de payer, il peut t'inscrire sur un fichier de mauvais payeurs. Certains (pas tous) de ces fichiers sont illégaux mais existent quand même et posent problème quand quelques temps après, on veut reprendre une "vie normale" et s'abonner à nouveau...

Le mieux, amha, est de se rapprocher d'une association de consommateurs d'envergure nationale et traitant déjà ce genre de litiges (UFC, par exemple, nécessite cependant d'être adhérent, je crois) et de lui demander d'envoyer un courrier en ton nom. Bien entendu, tu les rencontres avec tout ton dossier et notamment les échanges de courrier.

Donc à toi de considérer le coût de l'abonnement (les 6 mois restants) et le coût d'une procédure, même amiable.
Normalement, un courrier AR envoyé par une assoc. de consommateurs est relativement efficace et peu coûteux, c'est amha la seule solution. (ou alors un voisin qui te rachète les 6 mois !?)

Penser également à la restitution (si location) du décodeur et de la télécommande, souvent source de litiges...

Bon courage.

20 juin 2006
0

Voilà à quoi ça mène la télé !!!
au tribunal !!!!!

Toujours pensé que c'était très dangereux ce truc là :non:

S'ils te blacklistent, peut être en fait te rendent t'ils service: un peu comme ceux qui se font interdire de casino ......

Une suggestion: une fois de l'autre coté, tu fais une photo dans le cockpit avec toute la famille et des langoustes à la main, tu leur envoies avec la légende "bon, maintenant vous me croyez ?"

:alavotre:

20 juin 2006
0

J'ai bien réfléchi.......
.....et j'ai, je crois un début de soluce;
1) tu pars pas.
2) tu fais une extension de l'abonnement sur Thalassa magazine.
:mdr:
Bon je continue a réflechir.........

20 juin 2006
0

3) traitement antidépresseur
4) tu peux suivre TOUS les match de la coupe du monde de pied-ballon

5) tu cherche un autographe d'ardisson.

20 juin 2006
0

Baucoup réfléchir encore..........
6)

20 juin 2006
0

Difficile de décrocher de l'héro...
J'ai toujours considéré que la téloche était une drogue. Qui plus est une drogue du conformisme, quasi obligatoire (vous devez cocher sur votre déclaration d'impôts que vous n'avez pas la téloche). "Comment vous n'avez pas la télé ?", est généralement le propos qui sort après deux phrases échangées avec un français de rencontre. Heureusement que l'associabilité de ces braves gens fait que j'en rencontre de moins en moins.

Passe encore que je n'ai pas de môme(s) ni de femme (&lt- sans 's'), mais pas de téloche c'est impensable. La pire des perversions depuis que l'homosexualité est devenue "sexually correct" (et retirée des graves infirmités par l'OMS).

Et celui qui résilie un contrat où il en a signé pour x années (comme à la Légion) est un déserteur qui risque la forteresse (en temps de paix) ou la cour martiale (en temps de guerre). Surtout s'il menace de "passer à l'ennemi" en menant une vie dissolue, hors normes, sur un bateau à voiles de surcroît (même si la coque a été nettoyée au Kärcher)

Vous voyez que ce n'est pas qu'une simple affaire financière triviale (où le risque d'interdiction de chéquier est encouru, plus toutes sortes de "préjudices" subis par le dealer auquel on n'achète plus sa drogue).

D'ailleurs prenez la célèbre citation :

"La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple."
(Karl Marx / 1818-1883 / avec Engels, Critique de "La philosophie du droit" de Hegel, 1844)

et remplacez religion par télévision et vous ne changez pas un iota au contenu.

20 juin 2006
0

J'ai lu
dans plusieurs livres que le Minotaure en fait n'existait pas, que c'était un "trick" des prêtres pour garder la population sous leur botte... Donc pas la peine de se creuser la tête pour savoir comment le tuer non?

Désolée, je sais, c'est vraiment nul, pouvais pas m'en empêcher
:-D

21 juin 2006
0

Ne me dis pas çà, Gazelle
Pas de Minotaure, pas d'Icare, plus grave...pas d'Ariane...

:oups:

21 juin 2006
0

Pas question de mentir !!!
Je resterai droit et cracherai face au vent...
(je vais même m'entraîner pour le bras d'honneur mental) ;-)

Et même s'il faut affronter des porte-avions plein d'amiante, je me battrai, nu, le sabre à la main...

22 juin 2006
0

et moi, et moi, et moi !
J'habite à PaoPao (cherchez pas, c'est de l'autre coté de la planète), je signe tous les papiers que tu veux et j'ai toujours de la bière au frais.
et moi, j'ai la télé !

MooTEA

21 juin 2006
0

pas d'Arianne
pas de satellites ! pas de télé !
Tu vois Gatsby (tu permets que je te tutoie ?) tu te prends la tête pour rien ! C'est un mauvais rêve en fait, tu imagines être au XXIeme siècle mais c'est faux !

bon sinon, re-réfléchis à la solution de te faire un certificat de logment gratuit aileurs les dom c'est souvent l'étranger pour eux...

22 juin 2006
0

J'habite en Afrique
Si tu veux, je veux bien attester que tu viens chez moi...
Mais tu vas être fort déçu, ici y a pas la télé!
Par contre y a toujours l'apéro, ceci compense cela!

22 juin 2006
0

Snif !
Merci, c'est trop, je ne vous entraînerai pas sur la pente de la délinquance !
Par contre je note un apéro en Afrique, une bière à Moorea, çà va nous faire rentrer tard ce soir...
on va encore rater les jeux de 20 heures

:reflechi:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (58)

novembre 2021