réglage Volvo 2002

Salut les marins.
Dons mon bateau, j'ai un 2002 qui fume très noir quand je suis a pleine charge. Vraiment noir ... Genre brouillard londonien, mais noir :-)
Quand je suis à l'arrêt en manœuvrés, quand je mets un coup de gaz, je génère une nappe de suie dans l'eau. C'est moche.

Je présume que j'injecte trop de gasoil, les injecteurs ont ete tares et contrôles .

Je vois sur le manuel volkvo qu'il y a 2 vis de réglage sur la pompe : régime max et vis de débit max. Il est possible que ces vis aient été déréglées par un bidouilleur fou, mais il n'y a aucune info sur leur réglage.

Quelqu'un a t-il une méthode pour m'aider ?

Merci ! Rémi

L'équipage
21 août 2016
21 août 2016
0

Avant de te lancer dans des réglages très délicats, commence par nettoyer ton hélice, qui est peut-être très sale.
Cela peut être suffisant.

22 août 2016
0

Salut Koala-5

Le bateau est fraichement carrené donc le pb ne vient pas de là.
Merci de ton avis,

22 août 2016
0

Salut , vérifie ton filtre à air

22 août 2016
0

Hello, je ne suis pas expert (loin de là) mais surtout ne touche pas au réglage de la pompe d'injection avant que tout le reste ne soit bien vérifié. C'est rare que ça se dérègle et on peut faire du mal au moteur (risque d'emballement). Bref, c'est pas un truc qui se bidouille.

22 août 2016
0

1 pompe par cylindre sur le 2002. Cela peut venir aussi du pas de l'hélice trop fort ou du coude d'échappement bouche. Il y a souvent des coups de peinture sur les règlages d'injection. S'ils sont toujours corrects, peu de chance que le problème vienne de la.

Bonne journée

22 août 2016
0

Je crois qu'il y a 1 pompe par cylindre sur le 2002. Cela peut venir aussi du pas de l'hélice trop fort ou du coude d'échappement bouche. Il y a souvent des coups de peinture sur les règlages d'injection. S'ils sont toujours corrects, peu de chance que le problème vienne de la.

Bonne journée

22 août 2016
0

Exact ptiplouf.
Une pompe par cylindre qui se règle par enfoncement à une côte precise. C'est ce qui permet de régler le calage d'injection. Le moteur tourne parfaitement jusqu'à cette pleine charge alors je doute que le problème vienne de là mais je verifier.
Il provient d'une unité de location alors il est fatalement passé à travers de "mains expertes", n'importe qui a pu le bricoler

Concernant le pot d'échappement et les conduits, ils sont neufs.

24 août 2016
0

Si tu les soupçonnes d'avoir bricoler l'injection, tu peux peut être aussi les soupçonner d'avoir monté une hélice pas vraiment adaptée. Un 2002 sur un bateau de loc qui tourne encore après 30 ans de service, c'est une tres bonne nouvelle. Cela veux dire que mon 2003 n'est qu'un jeune homme.

Bon courage.

24 août 2016
0

Il doit avoir dans les 7000 heures je pense.
Mais il tourne plutôt bien n'en dehors de cette suie à haut régime.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (191)

mars 2021