Réglage poêle Refleks

Bonjour,
Question au spécialiste du chauffage gasoil. J’ai un Refleks, que j’ai acheté d’occas sur mon voilier. Il avait très certainement été « bricolé » par l’ancien proprio et je trouvais qu’il ne chauffait pas beaucoup, surtout après la position 3 (il y a 6 positions). Après plusieurs tâtonnements, j’arrive à ce qui me semble pas trop mal, ma question est la suivante : à 6 j’arrive à une couleur « rouge cerise foncé » (cf photo) du poêle, c’est bon ou ça doit être encore plus rouge que ça 6 ?
Ça chauffe bien, 20 degrés dans le bateau, mais il ne faut pas très froid dehors (5 degrés).
C’est un refleks 66, et je n’ai touché qu’au réglage « high fire ».

L'équipage
09 jan. 2022
09 jan. 2022
0

bonjour perso 50 ans de refleks ou dickinson; premiere chose si vous ne connaissez pas bien le vecu du poele nettoyez avec un brin de hauban ou gros fil de fer le tuyau entre le carbu et l'entrèe du foyer en general à moitiè colmatè par une suie solide, si pas de fitre en sortie reservoir =un bon coup de soufflete dans tout le tuyau ! condition normale= apres 10 minutes de chauffe les flammes doivent etre jaunes bleus, orange = mal reglèe, et pollue si trop d'arrivèe de gasoil= s'emballe et flammes orange, et coeur du poele rouge, demonter aussi le carbu ,pieces à l'interieur souvent rouillèes et tige de reglage qui reste bloquèe en position haute si le poele n'est pas utilisè souvent la cuve du carbu peut etre contaminèe d'eau de condensation et =rouille! le poele ne doit pas devenir rouge cerise sauf par tres grand vent si vous n'avez pas installè un flue gaz demper sur la cheminèe interieur qui stoppe le refoulement d'air dans la cheminèe par survente! dernier conseil ne jamais essayer de remettre en route le poele s'il n'est pas froid si non wouff et vous etes tout noir imberbe et sans sourçils


09 jan. 2022
0

Merci de votre réponse. J’avais déjà lu vos posts sur Heo sur le sujet. Et j’avais donc déjà fait pas mal de trucs (flue demper, filtre sortie réservoir, nettoyage général carbu, tuyaux, foyer, cheminée). J’ai une sortie cheminée en H. La flamme est bleu, avec de petites flammes jaune par moment, mais jamais orange. Et le cheminée ne fume pas du tout. La couleur rouge foncé n’est présente qu’au réglage 6, en dessous de 6, le foyer est noire.


captainwat2:alors rien d'autres à signaler le fonctionnement est ok! pendant le reglage il faut toujours augmenter par palier, perso j'augmente toujours de 5 minutes en 5 minutes cordialement·le 09 jan. 18:58
N32:Merci 👍·le 09 jan. 19:24
09 jan. 2022
0

tu as isolé le tuyau , il doit etre très chaud ?


09 jan. 2022
0

Le tuyau a l’intérieur du carré n’est pas isolé, il participe au chauffage. Il y a une grille de protection dessus pour éviter de se brûler. Par contre le tuyau extérieur est isolé, ça participe au bon tirage de l’ensemble.
J’essaye de mettre une photo de la grille de protection intérieur


09 jan. 2022
0

Grille protection


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

Souvenir d'été

  • 4.5 (18)

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

novembre 2021