reglage carbu moteur 2T

Bonjour à tous,
N'étant pas mécano j'ai cherché sur les différents comment régler mon carbu de moteur yamaha 2T 15cv.
A froid il tourne comme une horloge, mais dès qu'il est chaud au point mort il s'emballe. J'ai lu qu'il fallait réduire la richesse mais la vis est déjà serré au max !!!
que puis-je faire ?
Merci d'avance de votre aide

L'équipage
30 juin 2016
30 juin 2016
0

Hello,
voici une vidéo où le gars règle sa richesse. Attention, c'est pas facile de bien entendre les changement de régime (en tous cas sur mon Yamaha 4CV 2T)

30 juin 2016
0

Salut,
je ne sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai eu le même problème sur ma première voiture : une peugeot 104 SR.
Le joint du carbu était défectueux. A froid, pas de problème. A chaud, avec la dilatation du metal, il y avait une prise d'air. Le mécano a mis longtemps pour trouver...

0

Il ne devait pas avoir beaucoup de métier...

Il suffisait (il suffit encore) de freiner l'arrivée d'air en entrée de carbu avec les doigts entrouverts. Si le régime monte, c'est qu'il y a une prise d'air. :litjournal:

30 juin 201630 juin 2016
0

La vis de richesse se règle une fois le moteur chaud ; vissée à fond (elle coupe alors l'alimentation) on la dévisse de 1 tour 1/2, puis on règle le ralenti un poil rapide, puis on affine la vis de richesse par toute petites touches (environ un 16 ième de tour à chaque fois) en attendant 20 secondes minimum pour écouter si le régime monte ou baisse. Il faut monter au maxi le régime avec la vis d'air, puis baisser avec la vis de ralenti.
Sinon, voir le niveau du flotteur, puis le puits d'aiguille.

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (136)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022