Régime moteur Volvo 18 Cv sur BAVARIA 30

Bonjour à toutes et tous.

Suite à une contamination de mon réservoir gasoil par des bactéries, j'ai fait intervenir une société spécialisée dans la dépollution. Réservoir vidé, nettoyé et traité, j'ai remis du gasoil avec un additif fourni par la société. Les filtres ont été remplacés et les canalisations ont été démontées et soufflées.
J'ai fait un essai et le moteur en position débrayé atteint les 2500 trs et au bout de quelques secondes, il chute au ralenti et a tendance à pomper.

N'ayant jamais fait d'essai de ce type auparavant en poussant le moteur à 2500 trs, j'aimerais savoir s'il y a une sécurité quelconque qui empêche de tenir ce régime à vide et qui réduit l'injection pour le ramener au ralenti ?

Tout le circuit ayant été démonté jusqu'à la pompe alimentaire, d'où pourrait provenir ce problème qui résulte très certainement d'un manque de gazole ?

J'ai peur qu'en charge le moteur s'assoit ou cale carrément....

Merci d'avance pour vos avis

L'équipage
23 juil. 2018
24 juil. 2018
0

Bonjour
Quel 18cv? si 2002 ,regime maxi 3200 tours
moteurs plus recents souvent a 3600 tours
defaut d'alimentation ?reste peut etre un "bouchon",a l'entree d' un filtre par exemple
Bon courage
Alain

24 juil. 2018
0

moteur débrayé, c'est beaucoup plus de 2500t/mn, plutôt entre 3300 et 3600 ...
probablement encore des saletés ...

06 août 2018
0

Bonjour,

Merci pour vos contributions.

Problème est résolu.....après plusieurs heures de recherche j'ai réussi à identifier le problème. Après avoir éliminer toutes les causes pouvant venir d'une obstruction des circuits notamment en aspirant directement dans un jerrican depuis plusieurs points, j'en ai déduit qu'il ne pouvait plus s'agir que d'une prise d'air. Après vérification point par point j'ai découvert que le tube plongeur d'aspiration de gasoil avait fini par se désolidariser du piquage situé sur le haut de la caisse. Évidemment ça ne risquait pas de fonctionner....
Je pense que ce tube à du tomber lors du nettoyage de la caisse par la société est intervenue.

J'ai fait une réparation de fortune avec un tuyau cristal armé car je ne peux pas récupérer le tube plongeur au fin de la caisse.

Il ne le reste plus qu'à trouver un tube plongeur rigide compatible avec le gasoil pour
utiliser la capacité de la caisse car je ne suis pas sûr qu'il résiste aux hydrocarbure. Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais utiliser car je ne suis pas certain que ma réparation de fortune soit fiable...

Merci pour vos réponses

06 août 2018
0

Peut-être en cuivre, c'est facile à trouver.

06 août 2018
0

Bonjour,
le cuivre sans souci ,un peut moins long que la hauteur du reservoir pour ne pas aspirer les saletees de fond de caisse,soude sur la fixation du tuyau d'alimentation .
le tricoflex peut durer ,mais va finir par durcir
bon courage
Alain

08 août 2018
0

Merci. Je vais opter pour le cuivre. J'espère que le poids du plongeur ne vas pas le désolidariser du piquage sur la cuve avec les vibrations. Je ne peux pas le souder car tout est en plastic...il est juste emmanché .

08 août 2018
0

bonjour
collage a l'araldite ,bien degraisser et deglacer
bon courage
Alain

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer