Régénérateur de piles

Bonjour à tou(te)s
N'ayant trouvé aucun fil abordant le sujet, je souhaitais partager mon expérience d'un petit appareil multifonctions qui permet entre autre de régénérer une vingtaine de fois les piles Alcalines et Carbone-Zinc et tout cela pour moins de 40 euros. Plutôt incrédule au départ, je l'ai testé et contre toute attente, il tient ses promesses. Vu le nombre d'appareils qu'on utilise tous tant à bord que sur terre, sans parler des enfants ou des petits-enfants, c'est avant tout un bon plan financier, mais en plus cela fait autant de déchets en moins et de ressources rares préservées. J'ajoute, que son avantage sur les accus c'est qu'il permet de maintenir une ddp de 1,5 V, contre 1,2 V pour ces derniers, ce qui ne manque pas de poser des problèmes sur certains appareils.

Pour les gros sceptiques qui foisonnent sur ce forum, voici le lien de son banc d'essai : seme.cer.free.fr[...]dex.php
Et pour une fois, avant de me servir l'habituel refrain "c'est impossible + démonstration + lien", donnez-vous la peine AU MOINS de tout lire et/ ou de le tester.
Amitiés.

L'équipage
03 fév. 2012
03 fév. 2012
0

J'avais déjà testé avec l’ancien chargeur de batterie de Conrad NiCad et NiMH 4x1.2V format AAA jusqu'à format D, dans les années 90, fin du siècle dernier donc...
Cela marchait effectivement, et le nombres de recharge dépendait essentiellement de la qualité originelle de la pile, et le fait de ne pas la décharger a mort… Ce chargeur avait la particularité de décharger les batteries jusqu'à un certain seuil pour éviter l’effet mémoire…
Je ne sais pas si les nouveaux modèles de chargeur le permettent…
Mais il y a des chargeurs dedié, universel, comme celui dont vous parlez depuis longtemps, c'est pas nouveau...

03 fév. 2012
0

Regarde sur le catalogue de SELECTRONIQUE j'en utilise un depuis 11 ans
Merveilleux :pouce: :bravo:

04 fév. 2012
0

Suis toujours très étonné par certaines réactions...
Vais donc poser le problème autrement :
- Qui parmi vous régénère ses piles alcalines (je parle bien de PILES et non d'accus) ?
- Avec quel dispositif le faites-vous ?
- En êtes-vous satisfait, quels problèmes avez-vous rencontrés ?
Je rappelle pour mémoire, que sur toutes les piles est mentionné clairement "qu'elles ne sont pas rechargeables et qu'il est dangereux de le faire", ce que je m'abstenais donc de tenter jusqu'à présent.
Merci de vos réponses.

04 fév. 2012
0

Sur les piles alcalines il est écrit:"Ne pas recharger" si je me souviens bien il y a risque d'explosion et d'incendie... je fais comme tout le monde, je recharge des piles accus. J'ai dû jeter ma première depuis 10 ans la semaine dernière, elle ne chargeait plus du tout. Mais risquer l'incendie dans le bateau ça me dérange un petit peu. Pas envie de me réveiller mort, brûlé, asphyxié et je ne sais quoi encore...

04 fév. 2012
0

ca à lair serieux comme materiel

www.greenweez.com[...]t-p8476
c est bien ça dont tu parles econav

04 fév. 2012
0

Tout à fait Epsilon.
Mais puisque les achats groupés sont dans l'air du temps, il serait sans doute intéressant d'envisager la démarche directement avec le fabriquant du produit (ses coordonnées sont indiquées à la fin de la page test : seme.cer.free.fr[...]dex.php ). Avec la puissance de feu de Héo, vous pourriez sans doute négocier un prix en direct. C'est d'ailleurs ce qui est prévu sur un forum concurrent.
Perso, je ne vends rien et ne veux favoriser aucune boutique en ligne.

04 fév. 2012
0

C'est bien de piles alcalines ou au zinc charbon que je parle dans mon msg plus haut...
Zinc charbon, nombre de recharge faible, disons 5 fois en récupérant 50 a 60/100 de la capacité. Pas intéressant, charge longue et chauffe exagérée…
Pour les Alcalines cela va nettement mieux, environ 15 à 20 recharges, si on ne descends pas en dessous de 10-15/100 de charge restantes (ne pas les décharger a mort) et on récupère 80 à 95/100…
Résultat inégal en fonction des marques, avec une marque qui se situe bien au dessus des autres en termes de qualités et de durée de vie, la pub avec le lapin…
Jamais eu aucun soucis avec les piles acheté et utilisé en Europe, par contre depuis que je suis en Chine, et dans le sud pour être exact, j’ai des soucis même avec les piles acheté en Europe, durée de vie inférieur et même quelques pile qui coulent, problème jamais eu auparavant… Je pense que les températures plus élevés (entre 30 et 40 ° C. pendant une longue période de l’année (on a un été de 8 mois et un hivers de 4 mois pour simplifier) et l’humidité ambiante quasi permanente en été y sont pour beaucoup…
Ici, donc en région tropical, je ne les recharge donc plus, vu que dès la première utilisation les piles sont visiblement mal en point… Il suffit d’observer attentivement le pole négatif, c’est par là qu’elles fuient pour la plupart…
Chargeur NiCad Conrad P400 si j’ai bonne mémoire, (pas sous la main ou je suis, pour vérifier) acheté en 1992 ou environ… Attention, c’est pas un chargeur bas de gamme, à l’époque c’était parmi ce qui se faisait de mieux pour les NiCad… Mais les Nicad sont en 1.2V et les Alcalines en 1.5V, suivant les appareils cela a une importance.
Et toute recharge doit se faire avec un minimum de surveillance… Vous laissez une batterie de moteur en recharge sans aucune surveillance ???

04 fév. 2012
0

Bonnes observations générales de ta part sur les piles, et notamment la dégradation de leur qualité : vite produites, vites utilisées, vite jetées, et surtout vite rachetées.
Quand aux salines, n'en parlons même pas, c'est une calamité...
Je pense que ton appareil des années 1990, n'exploitait pas la même technologie, puisque les déjà nombreuses régénérations que j'ai opérées avec cet engin (qui a spécifiquement une position "Alcaline") sur ces piles n'aboutissent à aucune chauffe, ni même tiédissement. Par ailleurs même après une décharge de prés de 30 %, j'arrive à les ravoir... Maintenant, je t'avoue ne pas être assez calé ou renseigné pour t'expliquer comment c'est programmé exactement.
Dis-moi, puisque tu es en Chine et que c'est forcément fabriqué par là, tu pourrais sans doute mieux que quiconque te renseigner sur tout cela ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Groix pointé des chats juillet 2020

Souvenir d'été

  • 4.5 (153)

Groix pointé des chats juillet 2020

novembre 2021