REGENERATEUR DE BATTERIE

Bonjour,
En France, il y a un nouveau boitier que l'on met devant la batterie pour tenir en forme la batterie.
Le plus gros avantage de ce boitier, c'est qu'il est capable de remettre en état une batterie HS qui ne tiens plus du tous la charge.
Quelqu'un a t'il fait l'essais.
Le résultat est il réel.
Est plus il ne coute que 59 Euros, meme pas le prix d'une batterie, c'est pour ca qu'il peut etre très utile (si ca marche bien sur).
Slts Patrice

L'équipage
12 fév. 2002
12 fév. 2002
0

Sceptique...
Je suis assez sceptique sur ce genre de "boîtier" qui permet de remettre en état des batteries....
( il me semble que lorsqu'une batterie est HS, ce sont ses composants chimiques qui sont dégradés, et je vois mal un boîtier externe donné un second souffle a ses composants)
Quel est sont principe de fonctionnement ?
Ou peut on trouver de la documentation a ce sujet ?

12 fév. 2002
0

classique aux US...
C'est un gadjet classique aux US...voir avec un moteur de recherche !

Fonctionne en courant pulsé pour faire "tomber" les parties sulfatée du plomb, et retrouver ainsi une "nouvelle jeunesse" !

Mais faut pas rêver, bien que se soit dans les vieilles gamelles qu'on fait les meilleures soupes (proverbe macho) on ne ait pas une batterie neuve avec une vieille...

Robert

12 fév. 2002
0

Un peu moins sceptique :-)
Merci Robert.
Effectivement j'ai trouvé sur le net ce genre de boîtier, mais je n'ai trouvé que des sites commerciaux vantant la qualité de ces produits ( par exemple ).
Je n'ai pas trouvé de test "indépendant". Robert, aurais tu par hasard dans ton carnet d'adresse quelques liens sur des test indépendants sur ces produits ? De plus tu qualifies ce boîtier de "gadget" ? N'est ce qu'un gadget ou est ce que c'est vraiment utile ?
Pour ma part je pense que ce type de boîtier ne prolongera pas la vie d'un parc de batterie bien géré, mais sert plutôt a réparer en partie les dégâts causés par une mauvaise gestion des batteries ( décharge trop profonde, .... ).
Qu'en penses tu ???

12 fév. 2002
0

boum c'est cassé
Tiens tu connais le truc Robert, mais les engins qu'ils vendent ne sont pas trés poussés
J'avoue utiliser le principe depuis une bonne dizaine d'années mais surtout pour les NiCad dont j'ai parlé sur l'autre tread (Ca evite l'effet mémoire)J'ai commencé avec un ICS 1702 comme processeur de commande
Pour nous sur les batô, il faut inclure ca dans une gestion complete de charge décharge rien de bien compliqué si tu aimes jouer!
@+ J-C

13 fév. 2002
0

d'accord !

D'accord avec Pat et JC....mais je n'ai pas de connaissances de tests indépendants ! Comme dit plus haut, vaut mieux vacciner que gérir: donc consacrer cet argent à avoir une batterie adaptée au bateau (capacité = 3 fois conso journalière et deep cycle = résistant à la décharge profonde)et un régulateur d'alternateur/chargeur à 3 ou 4 étapes (boost, absorption, floating, avec égalisation) qui chargera les batteries au poil en évitant la sulfatation des plaques. Ces deux choses sont encore rarissimes sur les bateaux de monsieur tout-le-monde !

D'autre part, j'ai vu dans les pub que cet accessoire "pulsant" (auquel je crois, sur le fond) est prévu pour des toutes petites batteries (courant de charge 1 ou 2 ampères, soit des batteries de 10 ou 20 Ah maxi !)

Voili-voilà ce que je sais, A+ Rober.

13 fév. 2002
0

C'est possible
J'ai sauvé 2 fois des batteries de la façon suivante.

1-Retourner la batterie bouchons ouverts, pour la vider entierement.
2-Rincer abondemment avec de l'eau déminéralisée, autant de fois qu'il est nécessaire, afin de faire disparaitre le dépot gris noir qui stagne dans le fond, le sulfate de plomb en fait, parfois il faut remplir et vider 4,5, voir6 fois de suite, c'est long a remplir et à vider.

3-quand il ne sort plus cette boue grise, remplir d'eau distillée seulement la batterie 1cm au dessus des plaques, et charger 48 heures, l'ampéremetre décolle à peine du zéro, cette opération à pour but de repolariser les plaques.

4 au bout de 48 heures, vider à nouveau la batterie, et la remplir d'électrolyte acheté tout fait ou le faire soit meme avec eau distillée et acide sulfurique, densité 1.2850 c'est à dire 32° baumé.

5 éffectuer un légere charge d'égalisation et c'est fini.

J'ai par deux fois sauvé des batteries morte, la premier ne prenait + la charge , la deuxieme avait deux plaques en court circuit à cause du dépot dans le fond.

Bien sur, elle ne redeviennent pas neuve, mais fonctionnent encore longtemps.

Kev

29 déc. 2002
0

Batterie
salut

je voudrais desulfater une batterie j'ai ramener la densité à
1200 soit 24 Baumé puis je recharge pour la desulfater
le densité est montéé à 1275 soit 31 Baumé
mais je pense qu'elle est encore sulfater

es que si je revide la batterie et remet un e densité de 1200 et
je recharge de nouveau pour finir la desulfatation

es que la desulfatation va cesser un cetain moment

ensuite je vais revider et remettre une densité de charge soit 1275
soit 31 Baumé et l'utiliser

es que la demarche est bonne

Merci

09 mai 2002
0

Recyclage de batteries d´autos
Nouveau concept de régénération de batteries d´autos.
Sites internet :
http//pages.infinit.net/jmfinc

30 déc. 2002
0

cela marche..
J'ai trouvé une fois sur un forum américain de passionnés de énergie propre qui vivent avec batteries éoliennes panneaux solaires etc

un circuit assez simple pour ce genre d'engin, effectivement on le connectait aux deux bornes de la batterie et on le laissait comme ca pendant une période plus ou moins longue, de quelques heures à quelques semaines. Le courant pulsé reduit petit à petit la sulfatation et effectivement tout le monde avait l'air de dire que cela marchait vraiment bien, pour des battéries ayant des capacités meme plus élevées que celles typiques d'un bateau. Inéfficace bien sur pour de batteries ayant des celles désormais shortées (à jeter) et aussi pour des batteries au gel. Juste le plomb acide normal.
Ils avaient l'air de dire que les appareils en commerce fonctionnaient sur le meme principe mais produisaient des pulsations assez faibles.
Si je le retrouve je vais le poster, mais si je me souviens il y avait un mosfet presque impossible à trouver en europe, c'est pour cela du reste que je ne l'ai pas construit

30 déc. 2002
0

Sans pub aucune ...

Accast. Diff. a à son catalogue le "Mégapulse" qui fait cela pour 75 euros ... j'en ai acheté un :-)

On trouve facilement des schémas pour le faire. Mais ce sera difficile de faire un truc fiable et optimisé pour beaucoup moins cher.

Bonne année, Robert.

30 déc. 2002
0

vous pouvez aussi

acheter
- des pilules qui font perdre 10 kg à un grois en 1 semaine
- des billets de loto qui rendent assurément milliardaire
- des pastilles qui rajeunissent
- des visons à élever qui vous enrichiront
- un livre pour savoir nager
- un autre pour parler chinois en mer de chine

etc...

à chaque gogo son attrape gogo

une batterie morte est en fin de vie chimique et aucun bidule permet de la refaire

de plus, les batteries actuelles ne sont pas excessivement chères et plutot de bonne qualité

je crois plus aux vertus d'un relais sectionnant la batterie sous un seuil de décharge et un bon instrument de contrôle associé à des moyens de charge adaptés pour maintenir le parc batterie en état de fonctionnement

bye

30 déc. 2002
0

Pas de miracle
Les batteries que nous utilisonsen majorité sont au plomb. C'est à dire du métal lourd et conducteur collé sur plaque aléolées isolantes. Naturellement avec la gravité et les vibrations, le métal tombe au fond du bac à électrolite.
Au bout d'un certain temps, ce mélange court-circuite les éléments actifs : deux choses peuvent se produire.
La batterie a beaucoup d'eau elle chauffe et meurt.
La batterie n'a pas beaucoup d'eau. Alors là attention=> charge = dégagement d'hydrogène ,=> court-circuit = Chauffe voir étincelle => hydrogène + air ambiant (oxygène) + étincelle = Boum.

Ceux qui on vu exploser une batterie au plomb, ne serait ce qu'une batterie 12 volts de voiture s'en souvienne !!!

J'ai personnellement vu les dégâts qu'a occasionné un élément de batterie 127 volts (500AH) pour défoncer une porte blindée, ça laisse rêveur...

La sécurité n'a pas de prix

02 mar. 2003
0

Le post de Kevin repond à la question
Hello,
Je pense que le post de Kevin du 13/02/2002, repond de loin à la question de savoir si on peut prolonger la vie d'une batterie...
par contre on ne comprend pas l'interêt de recommencer cette opération de vidage et remplissage une deuxieme fois ? au bout de 48h ?
Merci quand même Kevin....

02 mar. 2003
0

imp
tu ne comprends pas parce que tu n'as pas bien lu!
on charge 48 heures après avoir mis de l'eau distillée à heures la place de l'électrolyte.
PUIS, après une charge de 48 HEURES, on remplace l'eau par de l'électrolyte et on recharge...
Voilà! c'est tout, et ce que dit Kevin est parfaitement exact.

02 mar. 2003
0

Effectivement....
Merci Michel,
Effectivement je n'avais pas pris en consideration l'histoire de L'electrolyte ....
En me relisant j'ai compris.... merci tout de même. :))))

03 mar. 2003
0

REGENERATION de BATTERIES
Ma reponse concernant ce que l'on appelle le boitier Pulse dont le nom technique et scientifique est P.W.M soit Pulse Wide Modulation technique assez connue dans la gestion des batteries des vehicules militaires en russie comme aux usa depuis la 2e guerre mondiale.
Cet appareillage c'est vulgarise depuis un brevet civil dans les annees 70 plusieurs autres depots depuis en ameliorations.Certes cette technologie est efficace elle permet l'ionisation des particules de sulfure de les retourner a l'etat liquide et eviter leur stratification qui handicape et diminue la conductivite du bain de l'electrolyte qui contient 35% d'acide sulfurique et 65% d'eau distillee.
Quant a conseiller de vider une batterie a l'envers cela est une erreur vu que la plaque positive est formee de pate de dioxyde pouvant d'une part se disperser d'autre part le sulfate enrobe deja les plaques incruste dans la porosite de ces plaques le faite de recharger dissout une partie des cristaux mais non pas la totalite des couches successives de sulfate meme en 48h et plus.
Le fait de prolonger la vie des batteries c'est une contribution a la protection de l'environnement et il n'y a pas que la batterie bon marche d'une clio.. il y a aussi des batteries commerciales et industrielle de 5000euros pour ne citer que celes les chariots-elevateurs electriques
vous invite a visiter le site internet pour bien comprendre la regeneration de batteries :
www.batterylifeplus.com[...]fr.html
SINCEREMENT.
auteur de l'innovation DUO-REGEN (Canada)
Gil

03 mar. 2003
0

une avoine
je viens de recevoir par mail une avoine peu aimable de notre cousin canadien qui ne supporte pas vraiment la critique

il faut quand meme savoir que cette fonction est inclue pour 0 € dans n'importe quel chargeur sérieux, et que ça ne remet pas en bonne marche une batterie HS

en clair ça va peut etre prolonger une batterie neuve mais pas une batterie usagée

en plus il n'est pas dit comment faire avec un parc de plusieurs batteries

que celui qui a une batterie à 5000 € fasse l'investissement, il en sera pas plus pauvre pour autant

pour les autres, autant acheter des actions en bourse, c'est moins risqué pour perdre son bel argent

bye

08 fév. 2004
0

Desulfatation de batteries
Il existe aussi un moyen chimique efficace qui permet de réduire la sulfatation d'une batterie maltraitée ou stockée longtemps sans charge (hiver, par exemple).
Voir sur www.taravisee.com[...]
Le processus de désulfatation électronique, pulses, fonctionne mais peut prendre énorméent de temps à l'opposé du processus chimique.
Le pulsing est excellent pour l'égalisation et la régénration de batteries partiellement sulfatées.
YlG

11 mar. 2004
0

Désulfatation (suite)
Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir sur ce sujet car j'ai effectué une thèse à ce sujet pendant 3 ans. L'étude portait sur l'optimisation de la gestion des batteries plomb à usage photovoltaique. Voila ce que j'ai pu observer :

1- Une régulation en pulse de courant est meilleure (en terme de capacité restituée en Ah) que toutes les autres gestions, à savoir : recharge sur seuil, floating (avec tension variable) recharge Ah-métrique ...

2- Les régulateurs vendus aujourd'hui sur le marché sont "calibrés" et "optimisés" en fonction des composants électroniques mais ne tiennent pas compte du tout de l'état de la batterie. Les fréquences couramment utilisées se trouvent aux environs de 50 à 300 Hz. Les meilleures fréquences sont en fait plus basses (dépot de brevet, donc je peux rien dire numériquement).

3- La recharge en courant pulsé est encore meilleure lorsqu'elle est associée avec une première phase de recharge à courant constant. Cette première phase peut être arretée par exemple lorsqu'un seuil de tension est atteint.

4- Il existe deux caractéristiques pour les pulses de courant : la fréquence et le rapport cyclique qui est un nombre entre 0 et 1 et qui correspond au rapport du temps d'application du courant sur la période du pulse. Ce paramètre influe aussi sur le comportement des batteries.

J'espère que ces constatations vous seront utiles pour vos applications.
A +

Dany.

27 mar. 2010
0

1 regenerateur pour plusieurs batteries
Bonjour,
j'aurais aimé savoir si on pouvait avec un seul régénérateur genre " Megapulse ou autre à 60 euros brancher en permanence 4 batteries de 180 ampères chaque . je dois en racheter, les miennes sont naze, elles ont 10 ans
merci

11 mar. 2004
0

Merci Dany
Pour cette précieuse info.
On aimerait bien en savoir plus, mais je comprend que tu ne peux pas entrer davantage dans les détails.

11 mar. 2004
0

Dany tu me donnes une idée
Est-ce qu'on ne pourrait pas charger deux parcs de batteries avec un rapport cyclique carré, en commutant cycliquement la source (un panneau solaire par exemple) d'un parc à l'autre ???

20 mar. 2004
0

a l'attention de dany....
merci pour ta participation.

Pourrais tu stp prendre acontact avec moi au mail suivant fxdautrey@aol.com.

D'avance merci.

24 mar. 2004
0

électronique pratique
propose un montage à moins de 20 euros pour réaliser un désulfateur à pulse à laisser branché une semaine pour une batterie au plomb à gel (trottinette électrique par exemple) ou un mois pour une batterie à liquide (voiture).
L'article est en page 42 du numéro 280 de décembre 2003-janvier 2004.(5 euros) du magazine electronique pratique, je n'ai pas réussi à le télécharger sur le web mais c'est peut-être possible - question de winzip ? .
Bon courage aux bricoleurs !

24 mar. 2004
0

"megapulse"

Mes batteries commencaient a deco... alors j'ai acheté un "megapulse" de chez A.Diffusion en esperant améliorer la chose .Il ne s'est rien passé et pour cette saison je vais racheter 2 batteries.J'aurais pu economiser 72euros mais bon maintement je sais que ca ne marche pas je me suis donc enrichi d'experience.

30 mar. 200416 juin 2020
0

vous founis une pulse"PaceMaker" et vous payez au resultat
Cher Calypso.
Megapulse est un produit australien obselete de par sa taille et composants électroniques le tout noyé dans de la résine opaque "époxy" on ne sait pas réellement s'il existe ou pas un réel circuit imprimé contenant 25 composants électroniques pour générer de la résonance-magnétique modulée (Pulse Wide Modulation)il y a même ceux qui s'amusent a vendre des attrapes-nigauds avec des boîtiers contenant simplement un voyant clignotant vendu avec appellation "Pulse" j'ai nullement l'intention de donner un cours scientifique du vrai ou faux produits mais il existe de bons produits PWM réputés utilisés par les armées et les grandes flottes de camions aux États-Unis comme a l'Otan et récemment quelques armées Européennes qui l'importent directement des E.U de chez mon compétiteurs un géant dans ce domaine du point de vue taille et CA dont j'ai tout le respect pour le produit qui coûte le double prix du mien…!.et grandeur oblige il peut se le permettre c’est ainsi dans notre monde le plus fort a raison Bref..!.
pour apporter une certaine personnalisation et unicité a mon produit « Batterie PaceMaker » il est de la taille d'une carte de crédit pouvant se loger le plus facilement du monde la ou tous les autres échouent son boîtier "transparent" en LUXAM made in E.U et Canada. ainsi une manière de lutter et contrer la FRAUDE par la TRANSPARENCE
son coût sera toujours de 50% moins cher a l'achat pas nécessaire de doubler les prix pour les autres voltages il y a une maniére plus rationnelle et scientifique d'utiliser la même 12V pour assister tous les autres voltages une autre démystifier le MYSTERE…!
Je veux bien vous fournir une Pulse « PaceMaker » a condition de me payer des que vous avez constater des résultats avec vos batteries le cas échéant vous ne pouvez pas la garder tout en prétextant que vous n’avez pas constater des résultats mais je garde la pulse.
Je compte sur la TRANSPARENCE comme règle démodée de nos jours mais j’y tiens a partir de mon chez moi au Québec.
MERCI
Gil

30 mar. 2004
0

Duo-regen ...
Donnes-nous un VRAI bon argument pour penser que ton produit est meilleur que les concurrents :-)

Pour le moment, c'est pas convaincant :-)

Je plaisante, quoique ...

30 mar. 2004
0

Regeneration de Batteries ca existe ...!
Robert
Je vous avoue sans aucune dérision je pense que le meilleur argument
- C'est d'offrir a Calypso2 l'essai de la PULSE sans préalable et ne payer qu'au résultat d’après vous ce n’est pas un argument valable ou bien vous etes un professionnel du CLAVARDAGE « Chat » vous avez du temps a perdres aux autres.
- Des témoignages de clients de France affichés sur mon site www.battery4life.com[...] ne peuvent pas suffire comme arguments.
- Aussi les gens de votre pays en France qui en ont fait leur métier pour vivre et qui peuvent vous envoyer la copie intégrale des lettres de satisfactions de leurs clients, des grandes surfaces qui utilisent nos produits et services aussi l'administration ESCOTA des parcs de véhicules des autoroutes qui avaient des problèmes de batteries sur leurs camions avant l’utilisation de nos produits.
- Des professionnels de la location des chariots élévateurs au MIN de Rungis en France.
-Une chaîne de location de chariots-levateurs très connue dont le siége est a Lyon et son leader du sud a Vitrolles Manu Provence atteste sur notre site Internet de l'efficacité de nos produits.
Robert le meilleur argument scientifique vous a été donné par ANDY " basse tension" "charge en courant constant »: MALHEUREUSEMENT vous le comprenez pas il est d'une autre galaxie celle des érudits dans le domaine il en a fait une thèse et l'autre François FxDautrey@aol.com qui l'invite a lui écrire INSULTE a L’INTELLIGENCE au lieu d'aller directe lui tirer "le vers du nez" comme il l'a fait avec moi Mr FRANCOIS qui veut créer une affaire de regeneration de batteries a Dijon ...
Bref si j'arrive a vous convaincre quel montant d'affaires on fera ensemble ??????????
Parce qu'on fera jamais un million, avec simplement et SEULEMENT UN EURO.....!
On ne peux pas entraîner quelqu'un ENCHAINE au paradis il faut le laisser entrer tout seul comme au « self-service ».

A tout bon entendeur salut.

ma proposition tient toujours pour Calypso2

30 mar. 2004
0

Meuhhh ...
faut pas te fâcher Duo-Regen :-) Il est bien ton système :-)

Robert.

30 mar. 200416 juin 2020
0

Robert le ..TAQUIN futur REGENERATEUR de BATTERIES
NON JE NE SUIS PAS FACHE MAIS C'EST VRAI EN FRANCE ON A TENDANCE A DOUTER DE TOUT MEME DU "SEX des ANGES" J'AI ECRIT CECI A fxdautrey@aol.com Mr.FRANCOIS:
"A propos permettez-moi de vous dire j'aime bien répondre aux clients de France les seuls a poser le plus de questions pertinentes dans le monde."

JE ME SUIS RETENU DE LUI DIRE ET JE LE FAIS AUJOURD'HUI
sans acheter juste satisfaire l'intelligence debordante de vous autres.
SANS RANCUNE les curieux....!
Gil

27 mar. 2010
0

Une question
bonjour,
j'aurais aimé savoir si on pouvait avec un seul régénérateur genre " Megapulse ou autre à 60 euros brancher en permanence 4 batteries de 180 ampères chaque . je dois en racheter, les miennes sont naze, elles ont 10 ans
merci

27 mar. 2010
0

Hors-sujet
Mais déterrer un sujet vieux de 6 ans, sacrée prouesse !

07 sept. 2012
0

salut,je bosse sur des vedettes a passager a cassis
les batteries sont regenerer depuis plus de deux ans sur quatre bateau different cela marche tres bien bonne tenue en capacitée et une economie certaine mais je ne vois pas de boitié pour amelioré le desulfatage j'ai donc contacté la boite de regene et il n'en mette pas car le procede ne necessite pas ce genre de petit regenerateur qui pour eux ne dissoue pas grand chose et ce vend tres bien bravo les gogols
cela ce saurait si un boitié a 59€ fonctionné et ce serait trop beau
voici l'adresse de la firme
batterie-paca.com ou regeneration-batterie-paca.com
pour une batterie de service 100A j'ai payé 50€ garantie un ans
un systeme d'echange standar

07 sept. 2012
0

Intéressant comme lien en plus c'est à 10 klm de la maison.

07 sept. 2012
0

bjr, je vends un marteau à bomber le verre et une llime à épaissir efficacité garantie prix interessant c'est une vente discrete me contacter en mp
alain

08 sept. 2012
0

Pas d'adresse , ni de rcs, site web à 5€ , hum hum étrange

08 sept. 2012
0

Si si ils sont à le Bedoule entre Aubagne et La Ciotat, j'irais la semaine prochaine pour les batteries de mon camping-car et je vous tient au courant.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

Souvenir d'été

  • 4.5 (21)

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

novembre 2021