régénérateur de batterie

Bonjour,
quelqu'un connaîtrait-il l'efficacité de ce genre de matériel ?
Merci.

L'équipage
27 mai 2012
27 mai 2012
0

personellement non, mais ca m'intéresse
par contre il existe des boites qui te les régénère, ce qui prolonge semble t'il sensiblement la durée de vie de ta batterie
éventuellement aussi en échange standar: ta batterie contre une équivalente régénérée...
vu ca sur le boncoin

27 mai 2012
0

bonjour ,
outre les regenerateurs de batterie ,il y a aussi la lime à epaissir ,le marteau a bomber le verre ,la corde a tourner le vent et j'en oublie certainement
alain :-p

27 mai 2012
0

l'echelle à monter les blancs

27 mai 2012
0

oui, le niveau à bulle fixe.

27 mai 2012
0

ça existe, dans les télécoms par exemple.
c'est un système qui d'abord décharge complètement les batteries (des portatifs radio) puis, fait automatiquement trois cycles complets de charge/décharge.
A priori, ça prolonge la vie des batteries dont le défaut d'utilisation est de ne pas être "vidées" complètement cycliquement..

27 mai 2012
0

Etant, malgré mon âge avancé, encore très naïf, j'avais fait l'acquisition de deux de ces trucs magiques.

J'en ai monté un sur une batterie du bord de 105 AH qui s'affaiblissait et l'autre sur la voiture de ma tendre dont la batterie donnait des signes de fatigue.

Il est bien dit dans la notice que l'effet n'est pas immédiat. C'est tout à fait exact puisque 6 mois plus tard rien n'avait changé et les deux merveilles sont retournées à l'endroit qu'elles n'auraient dû quitter, c'est à dire la benne à ordures.

Les sociétés qui régénèrent les batteries ça existe, c'est surtout fait pour les batteries de traction avec de grosses grosses plaques (et ça marche). Le jeu n'en vaut pas la chandelle pour les batteries "standard" à bas prix.
:blabla:

27 mai 2012
0

Si la régénération de batterie ordinaire reste plus qu'aléatoire avec tout les produits miracle que nous propose les uns et les autres.
A l'inverse un bon chargeur en continu avec un petit panneau solaire peu faire une vraie différence. Outre la compensation des pertes du à la décharge naturelle, même simple petit module PWC est capable d'entretenir une batterie en faisant des mini cycle de charge/décharge ce qui pour le coup permet de vraiment augmenter sa durée de vie. Vue le prix d'un petit panneau et d'un régulateur à peine plus de 100€ pour un 30W avec un régulateur PWC c'est une option qui est certainement plus viable que tous les produits miracle du marché.

27 mai 2012
0

Bonjour,
Il n'est pas question de faire des miracle mais simplement d'appliquer des règles de chimie, du moins sur les batteries au plomb.
Suivant la cause de la détérioration de la batterie, il est possible d'obtenir un bon résultat. S'il y a une coupure du circuit, ou plus de matière sur un seul des éléments, pas la peine d'essayer quoi que ce soit.
Par contre s'il s'agit de formation de sulfate de plomb sur les élément, le traitement peut être spectaculaire.
J'ai traité 3 batteries avec de l'EDTA. Resultat très positif sur 2, moyen sur une batterie plus récente. J'ai récupéré l'acide filtré, réutilisé et ajusté l'acidité ...
Encore une fois il s'agit de chimie.
Attention, des batteries récentes ont des grilles avec peut de matières ( plomb, antimoine...)
Inutile de rappeler que cette manipulation peut être dangereuse.
Il est aussi possible de simplement rajouter EDTA directement dans la batterie sans autre intervention... efficacité moindre...

27 mai 2012
0

la foi n'a pas de loi.
Je n'y croyais pas, je ne sais toujours pas si mon expérience à la moindre valeur de preuve, mais mes deux batteries servitude, deep cycle première génération avec bouchons de remplissage, on vécu quatre ou cinq mise à plat totales.
La première, un hiver où le gel puis le dégel ont provoqué le déclenchement du groupe d'eau sous pression jusqu'à épuisement des batteries. J'entends parler par hasard d'un truc appelé "pulse", qui génère une fréquence sensée détruire les cristaux de sulfate de plomb (pour les sulfates là j'ai un doute mais c'est dans la famille des "cristaux de plomb")
Il faut y ajouter un additif dont l'utilité n'est pas expliquée .
6 ans plus tard, avec plusieurs "oublis" de contrôle de niveau des batteries (je m'en occupe quand ça tombe en panne), les batteries fonctionnent toujours de manière satisfaisantes. J'ai cru qu'elles étaient mortes cet hiver, mais avec les beaux jours et les panneaux solaires, elles sont à nouveau opérationnelles.
Donc nous ne sommes pas dans le registre du marteau à bomber le verre, mais cela manque d'une collecte d'infos pour se faire une idée sérieuse (à défaut d'être scientifique).
bon dimanche
Alex

27 mai 2012
0

sur batteries de démarrage,j'ai éssayé:
1)vider l'acide
2)remplir avec eau distillée+sulfate de magnésium
3)charger la batterie à bloc
4)bien la secouer puis vider en filtrant(pas mal de dépôt se décolle..)
5) re-remplir avec le filtrat, et recommencer, plusieurs fois
quand plus de dépot, recommencer avec eau distillée+sulfate de magnésium neuf
6)remettre l'acide d'origine, ou du neuf
7)charger

éssais réalisés sur 7 ou 8 batteries avec résultats
mitigés
3 ont tenu la charge quasi normalement sur quelques semaines
1seule a dépassé 3 mois avant de refaiblir(actuellement 10 mois d'utilisation sur un tracteur)
bref rien de très probant, ni dans un sens, ni dans l'autre

27 mai 2012
0

bonjour,
à chaque cycle de charge/décharge un partie de la matiere active tombe dans le fond de la batterie ,généralement les batteries sont données pour un nombre de cycles qui diminue fortement avec le pourcentage de decharge ,il y a des tableaux pour ça...
si la batterie est correctement utilisée elle doit pouvoir les respecter ,en cas de decharge profonde le nombre de cycles est amputé .
donc faire remonter les atomes de plomb du fond de la batterie sur les plaques releve de l'utopie .
quand la couche est importante les plaques se mettent en cours jus et la batterie est morte et si on insiste pour la charger on risque l'explosion par echauffement et degagement d'hydrogene .
je pare les batteries au plomb ,pour les batteries nicd et autres fe je ne sais pas ..
alain

27 mai 2012
0

Pour faire remonter les atomes de Pb du fond il suffit de retourner la batterie après avoir aimanté les plaques avec un aimant quantique bifluoré à membrane creuse que je commercialise pour la modique somme de 495Francs.

Mais attention je n'accepte pas les retours. :coucou:

27 mai 2012
0

J'avais acheté un truc comme ça il y a une dizaine d'années. J'ai fait l'essai sur une batterie faiblarde. J"e crois qu'il y a eu un léger progrès (mais pas sûr) par contre ça crée un parasitage terrible dans la radio. Finalement je l'ai donné à un pote qui y croyait mais qui, un an après n'y crois plus. Encore un piège à éviter je crois.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

Après la pluie...

  • 4.5 (8)

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

mars 2021