refroidissement sail drive

Bonjour, vous est-il déjà arrivé que les entrées d'eau de l'embase sail drive se bouche et que le refroidissement du moteur ne se fasse pas? avant de plonger dans le port (l'eau est encore très froide !!!) j'ai quelque interrogations d'autant que la turbine n'a que 54h. Peut-être qu'une petite moule est entrée par les orifices et est devenue bien grosse???
Merci pour vos réponses

L'équipage
26 mars 2015
26 mars 201526 mars 2015

J'ai eu un élevage de moules dans le sail drive, et les coquilles bouchaient plutôt la vanne. Débouchée en introduisant une tige dans la vanne, et mieux nettoyé par les ouïes au carénage suivant.
Si c'est pas là, et que c'est sur les ouïes, tu peux toujours tenter le coup de jet d'eau, toujours depuis le haut par la vanne (ou le tuyau qui y est branché), avant de plonger.

26 mars 2015

mettre un passe coque à coté avec un T plus de probléme
alain

26 mars 201526 mars 2015

même conseil que Fritz :)

ou se connecter sur un passe coque et tuyau déjà existant ....

26 mars 2015

Le cas le plus fréquent (en fait, le seul que j'aie jamais rencontré!) est la prolifération de nématodes sur les oies d'entrée d'eau. Je les ramone soigneusement lors du carénage annuel. A la mi saison, environ j'échoue le long d'un quai pour ramoner à nouveau, puis pas de problèmes.
Suite à un changement d'antifouling, il m'est arrivé de constater une sortir d'eau très faible. J'ai du faire sortir le bateau sur le slip à Ouistreham. Sortie/entrée sur une heure = 45€.

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (70)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022