Réfrigérer une glacière ou poser un frigo ?

Bonjour,
je possede sur mon Gib Sea 302 une très grande glacière mais qui n'est pas réfrigérée.
Quelle est selon vous la meilleur solution (performance / consommation / cout) , mettre un groupe froid pour réfrigérer la glacière ou poser un frigo ?
Merci de votre aide.

L'équipage
07 août 2019
07 août 2019
0

j'ai dans mes bookmarks ceci que je trouve intéressant (pas de perte de place) :

www.hisse-et-oh.com[...]laciere

07 août 2019
0

Merci,
En fait cela me semble plus complexe et aléatoire en terme de performance de vouloir réfrigérer une glacière.
Alors qu’encastrer un frigo à la place de la glacière parait plus simple.

15 juil. 2020
0

Poser le frigo sous la table à cartes

15 juil. 2020
0

Bonjour Gastonlagrat

Moi je vais te dire groupe froid sur glacière mais avec un petit peu de boulot mais avec un très bon résultât voir lien

Le Moko

www.hisse-et-oh.com[...]episode

16 juil. 202016 juil. 2020
2

Bonjour,
ce n'est pas plus compliqué d'installer un groupe froid sur la glacière existante que de trouver le frigo qui va rentrer pil poil sous la table sinon il va falloir faire des modifs quand même et pour la ventilation, c'est pas gagné. Et puis une glacière, quand tu l'ouvres, même souvent, le froid reste dedans. Le frigo, quand tu ouvres la porte, ça te rafraîchit les pieds mais ensuite il faut des ampères pour retrouver la bonne température...

16 juil. 2020
0

La difficulté sera de parfaire l'isolation de la glacière. Outre l'injection de mousse à l'arrière, panneaux collés verts l'intérieur de bateau, j'ai confectionné des panneaux d'isolant "mince pour l'intérieur" amovibles pour nettoyage et hygiène.
JJ

16 juil. 2020
0

Chacun trouve avantages et inconvénients. Pour ma part cela me paraissait plus simple Et interessant d’avoir un frigo compact avec compartiment freezer pour la glace et produits congelés. Par ailleurs j’ai transformé l’ancienne glacière en garde manger pour les légumes et fruits.

16 juil. 202016 juil. 2020
0

Effectivement, chacun voit midi à sa porte... C'est sous la table à cartes que se trouve mon garde-manger, trois tiroirs coulissants en fil d'acier inox, super pratique. La solution du groupe froid était donc pour moi logique.
Ceci dit, je n'ai eu qu'à isoler le "plafond" de la glacière, les parois et le fond étant isolés d'origine. Le montage du groupe en lui même n'a posé aucune difficulté, et lors des essais, dans l'évaporateur avec porte, c'est descendu à -17°. Faut pas oublier les canettes.
Seul petit bémol, j'ai dû bidouiller une vanne sur l'évacuation de la glacière qui était un simple tube sortant directement dans le coffre sous l'évier. Pour raccorder ça sur l'évacuation de l'évier, ça n'a pas été simple.

16 juil. 202016 juil. 2020
0

pour l'évacuation il suffit de faire un col de cygne en sortie ,ça fait un syphon ,l'eau qui y reste empêche l'air froid de tomber dans la cale .
augmenter l'isolation surtout coté coque car en été elle chauffe pas mal avec le soleil et la réverbération ,généralement on est à ras de la flottaison .

alain

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer