Réfrigérateur qui ne refroidit plus

Bonjour
j'ai un réfrigérateur 40L environ (glacière équipée d'un évaporateur et d'un compresseur) de marque waeco qui a 4 ans.
Ce week end... le compresseur s'enclenche mais ne s'arrête pas... et surtout ne refroidit pas (les tubulures restent à température ambiante)! quelques clignotements rouges... je pense ne plus avoir de gaz réfrigérant.
Savez vous combien coûte de faire faire le vide et un remplissage à nouveau + éventuelle détection de fuite? (sur Port Camargue)
Sinon, si je change directement l'évaporateur, celui ci étant pré chargé, est ce que cette solution peut me permettre d'avoir une solution pérenne? (y 'aura t'il assez de gaz?)

D'avance merci pour vos conseils,
JE

L'équipage
19 juin 2017
19 juin 2017
0

A Port Camargue, le spécialiste, qui se trouve à côté de SPI, prenait 150 €, pour une recharge, en 2011.
Es-tu sûr que le compresseur s'enclenche ?
Si la tension est un peu faible, le ventilo s'enclenche et tourne en continu, mais pas le compresseur. C'était mon cas récemment
Vérifie la tension aux bornes de l'appareil et nettoie toutes les connexions...ce n'est peut-être que ça.

20 juin 201720 juin 2017
0

Salut.
Ici en Martinique nous avons la chance d'avoir Fred, (Tilikum)
A ce genre de panne, je l'ai encore entendu la semaine dernière, il commence par dire:RTFM(read the fucking manual) a défaut de manuel il y a sa page de réfrigération marine. Ensuite il te dirait: "la plupart de ces pannes sont dues à un defaut d'alimentation"
Effecivement, si ces groupes ne reçoivent pas le jus qu'ils attendent, ils se mettent en sécurité.
N'étant qu'un usager, je me permets donc de te conseiller, afin de lever le doute, de vérifier l'alimentation de ton compresseur, du disjoncteur jusqu'au boitier de connection. Il y a des chances que tu résolves facilement ton problème.
Plan B: la page de Fred où il t'indique comment, à peu de frais(une led en 12V) détecter ta panne, en utilisant l'outil de diag intégré au compresseur, c'est déjà là.
A+les amis

20 juin 2017
0

Bonjour,
Pas mieux que Josselin comme réponse, mais j'en remets une couche sur l'importance de la led dont la fréquence de clignotement permet d'orienter le diagnostic de la panne. Elle m'a permis de détecter une tension trop faible au démarrage (liée à une corrosion sur une cosse) alors qu'un ''pro'' m'avait diagnostiqué un compresseur à changer....

20 juin 2017
0

tj aussi " aimable " le Tilikum

20 juin 2017
0

voir avec un frigoriste , 50 euros la recharge de gaz

20 juin 201720 juin 2017
1

Salutatous,
Comme indiqué plus haut, la majeure partie des pannes frigos, et autres, sont dues à des défauts de connection,
Aussi, chez moi, l'intégralité des connections électriques sont soudées , et les boîtes de connections remplies de gel isolant
Ne disposant pas forcément de courant, je me suis equipé d'un petit fer à souder à gaz, rechargeable à l'aide d'une cartouche genre briquet de plus, ses accessoires permettent même de réaliser de petites brasures ( chauffe à 1300°"

Accessoirement, pour celui qui, exceptionnellement se trouverait dans la panade, sachez qu'il est possible de réaliser une soudure a l'etain en ayant sous la main une vieille pile dont on extrait le " crayon" en charbon que l'on relie à un +12v ( ou plus) et que l'on taille en pointe et que l'on utilise comme un fer à souder( en prenant la précaution d'isoler de la chaleur la parité en contact avec les mimines et dont l'autre côté de la pièce à souder sera reliée à la masse

Bonnes bidouilles à tous

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

le beau temps...

Après la pluie...

  • 4.5 (164)

le beau temps...

mars 2021