Refrigerateur Isotherm

Je voulais commander ce type de frigo et sur les site de vente en ligne je trouve 2 references c La taille du compresseur et le volume de refrigeration a change aussi de 125l c'est passé à 100l et le panneau de control n'est plus le même.
Quel modèle est moins énergivore ?

www.indelwebastomarine.com[...]l-plus/

L'équipage
6j
0

de toutes façon le groupe c'est du danfoss
donc sa conso est la même que les autres marques qui en sont équipées ,sauf que si le condenseur est différent ,l'évapo aussi et une électronique un peu plus sophistiquée dans le même caisson ,la conso sera différente.
après à toi de voir ton isolation et aussi la manière de s'en servir .
alain


0

C'est vrai pour isolation j'ai isoler la porte de la glaciere et mis un bouchon démontable dans le bond de la glaciere
j'ai aussi le choix entre 2 compresseurs le BD 35 F pour un volume de 120l ou le BD 50 pour un volume de 170l j'ai un volume de 135l litres
Le BD50 consomme 5A et le BD60 6A

A l'origine il y avait un BD35 n'est il pas plus judicieux de prendre un compresseur plus puissant et surdimensionner par rapport à la taille de la glacière ?
mais legèrement plus énergivore


fritz the cat:on peut faire un syphon dans le fond pour l'écoulement de l'eau qui va servir de bouchon pour l'air froid alain·le 16 oct. 11:18
ploubaz22:Pas bête le syphon, c'est une très bonne idée. C'est vrai il est important de boucher le trou au fond de la glaciere sinon il y a des pertes importante de froid·le 16 oct. 18:59
0

"A l'origine il y avait un BD35 n'est il pas plus judicieux de prendre un compresseur plus puissant et surdimensionner par rapport à la taille de la glacière ?
mais legèrement plus énergivore"
C'est la grande question que je me pose.


0

j'ai un waeco bd50f pour 150l de froid avec une plaque eutectique de 5l qui fait office de conservateur ,une gestion électronique intelligente ,la température dans le bac est entre 5 et 9° suivant ou je positionne la sonde .
j'étale en été avec 200w de panneaux solaires et 250ah ,mais à partir de septembre c'est juste et s'il n'y a pas de soleil plus du tout .
alain


0

J'ai le plus petit modèle de ton lien, avec un BD35 et l'ancien panneau de contrôle. Mon frigo ne fait que 60 litres mais il ne fonctionne que 10 minutes/heure environ, donc je suppose que ça irait bien pour 100 litres. La consommation est ridiculement basse par rapport à ce que je lis de temps en temps ici.


0

Suite d'une lecture plus approfondie du site www.refrigeration-marine.com[...]pip.php
Je vais me tourner vers un compresseur classique de type BD35F ou BD50 équipé d'un évaporateur plat et de ce kit qui a deux fonctions :

  1. Gestion de la consigne de température : tant que le circuit du bord est connecté à la ligne de quai, cet appareil règle la consigne de température sur +1°C pour profiter de l’énergie présente. Lorsque le circuit bascule sur les batteries de service, cette consigne est ramenée à +7°C pour consommer moins d’énergie et jouer sur l’inertie du contenu.

  2. L’appareil contrôle le fonctionnement du compresseur. Il l'ajuste en permanence en fonction de la consigne de froid et de l’énergie disponible.

Ce kit comprend le processeur, configurable par DIP switches et un sélecteur de température. Il peut s’installer à la place d’un contrôleur existant. utilisable en 12 ou 24 V.

www.svb-marine.fr[...]ie.html


0

comme j'ai une cuve de 150l bien isolée avant de le charger la veille je met environ 20 bouteilles d'eau de 1.5l dedans branché au quai thermostat au maxi ,le lendemain quand je le charge s'il y en a de trop je les enlève mais le frigo est plein ,je régle ma température comme je veux
avec l'inertie thermique il ne démarre que très peu souvent ,quand je sors une bouteille pour ma consommation je la remplace par une venant de la cale ,et comme le frigo se vide ,c'est une bouteille d'eau qui comble ,les cubi de vin rosé ,j'enlève le carton et il épouse bien les formes libres .
je pense que mon frigo consomme en plein été 50ah par jour ,je ne l'arrête jamais .
alain


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer