refit et mésaventures

bonjour

Comme certain le savent je vient de changer mon flush poker pour un SO 36 avec un peu de travaux et d'huile de coude, jusqu'a la tout va bien, sauf que :

je doit changer mon vit de mulet (zspars) et une fois trouver les bonnes ref je commande aupres de mon ship celui ci ainsi qu'un embout de bome = non dispo pour l'heure et pour l'instant pas de delais de livraison .... :tesur:
ca commence a me plaire lol ! (profil de mat Z 501) ....

et ca continu depuis l'achat l'anemo a ultra son (radio ocean fabriquer par lcj capteurs) ne marche pas: coup de fil a lcj capteur (je soupçonne le boitier electonique) et la on te dit : ah la personne qui s'occupe de ca n'est pas la elle vous rappelle dans la journée... j'attend encore du coup j'en parle a un pro qui lui fait la meme demarche que moi afin d'avoir des infos sur le boitier et deux coup de fil apres et trois mail : on attend toujours des infos ..... Du coup je repasse sur un anemo "normal"

voila c'est mon coup de tronche du matin (il y en a pas souvent ) j'ai plus qu'a continuer mes recherches ... :pecheur:

L'équipage
01 fév. 2015
01 fév. 2015
1

Pour LCJ c'est très surprenant VENTS (c'est son pseudo sur Hisse et Ho) connait très bien son sujet je l'ai embêté plusieurs fois il a toujours eu une réponse à mon problème.

01 fév. 2015
0

voui, c'est ça la france ... pas étonnant que ça aille si bien ... :litjournal:

01 fév. 2015
0

Ceci concerne essentiellement mon coin briochin bien entendu !

Comme Nola, j'ai le souvenir d'un professionnel dont l'excellente renommée doit beaucoup aux coureurs comme les figaristes.
Le quatrième lapin a sonne l'heure du départ: le mien ...

Par ailleurs, il me semble que toutes les tentatives de refit soient jugées sévèrement par de professionnels du nautisme peu empressés à autre chose que de facturer : 34 mois pour un résultat abominable par un "professionnel" sans scrupules. Mais les pigeons vont aussi sur l'eau, comme les moutons d'ailleurs ...

01 fév. 2015
0

@Nola :
platine 1062 ou 4009 ?
noix 1083 ou 4010 ?

01 fév. 2015
1

pour le vit de mulet voir chez Sierra Marine , de nombreuse pièces déclassées a prix raisonnable , après la vente de la bôme a enrouleur Proful de mon NQM ,j'y ai trouvé une bôme Z. déclassée neuve 4.20m , section 140x90, 3 ris auto , avec un vit de mulet 90x120(ref:608) l'ensemble pour 450E , a voir selon les arrivages , c'est en Normandie , ils envoient , en refit complète , vaut mieux être polyvalent , les "pros" me laisse dubitatif travail souvent moyen , prix au "top" , il faut pouvoir disposer de temps pour faire tous soi même , sa permet au passage d'avoir une connaissance complète de son bateau et sa facilitera la maintenance

01 fév. 2015
0

je ne peux que confirmer ...

01 fév. 2015
0

Vit de mulet référence 3352

Prise hale bas rigide référence 3241
embout de bome 3513

Ref donner par le commercial technique de chez zspar Mr Genin ( très pro au passage)

01 fév. 201516 juin 2020
0

autant pour moi ,se devait être une référence Sierra sur l'étiquette pour moi c'est une 3360 , noix de liaison en épaisseur 30mm , platine 80x120 manille 7 axe 12
pour la référence 3352 noix de liaison en épaisseur 18mm ,platine en 116x74, axe diamètre 12 , manille de point d'amure de 5 , chez Technique et Gréement par exemple c'est vendu 160E quant même ... y a moyen de trouver sa dans ce genre de boutique ,Sierra , Accastimer , Cash Marine ou autres si équivalent dans le sud , a au moins moitié prix , comme tous le reste d'ailleurs si on cherche un peu sur le net .

01 fév. 2015
0

si possible sur un 36 pieds poser un v.de m. avec une noix de jonction de 30 avec pièce de réception a doc sur la bôme , donc plutôt une 3360 poser une doublante alu sur le mat fixation de la platine avec rivets Monel et platine assez large pour les écrous internes de la platine , le mieux bien sur étant de travailler démâté si c'est possible pour accéder en interne , j'ai eu il y a qques années en fin de transat la mésaventure de casser le vis de mulet heureusement par conditions modérés , sa prévient pas , la bôme se transforme en poinçon fou , on peu y laisser la GV et même harponner le génois si on a pas de chance , et c'est pas facile de réparer en mer , sa fait parti a mon avis des points stratégiques a renforcer surtout avec les hales bas rigides actuel (type raquette) qui font porter un gros effort sur cette pièce déjà fortement sollicitée , si on envisage de longs bords en hauturier, c'est toujours , a mon avis , a considérer , mais se n'ai qu'un simple avis ................

01 fév. 2015
0

bizzarre,
les réf que j'ai donné plus haut viennent du site Zspars, elles correspondent au mât et aux bômes correspondantes ...
www.z-spars.com[...]et.html
www.z-spars.com[...]010.pdf
www.z-spars.com[...]083.pdf
www.z-spars.com[...]009.pdf
www.z-spars.com[...]062.pdf

01 fév. 2015
0

courage mon ami . ce n'est peut etre que le debut des mini- soucis .

01 fév. 2015
0

apres recherche (merci bil et NQN) mes ref corresponde au vit de mulet Z1062 et noix Z1083

j'ai trouver chez technique gréement par contre les prix donné par le commercial et ceux afficher different un peu lol : vit de mulet 94,74€ HT et TG 159,17 TTC ....

manque plus que l'embout de bome ...

@ tayfa tkt j'ai bientot fini ...

01 fév. 2015
0

coool.

03 fév. 2015
0

Suite ...

coup de fil lundi a zspars (tjrs mr Genin ) et apres verif il ne comprend pas pourquoi on a dit a mon ship que c'était pas dispo .... :tesur:

Donc on va passer commande par lui ....

il me reste donc a faire :

  • poncage de la watertite et finition
  • 3 couches d'epoxy sur la quille (deja deux de mise) et 3 sur la coque
  • changement des silent bloc
  • montage passe coques et vannes
  • montage arbre helice, joint volvo et bagues hydrolube+ anode
  • pose du chauffe eau
  • montage electronique et pilote IB
  • pose du panneau solaire
  • mise a niveau du 220 V
  • montage des toilettes et cuve a eau noir

plus quelques petits details ...

ca avance mais vivement que ca soit fini ... :bravo:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

Après la pluie...

  • 4.5 (99)

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

mars 2021