refection trampolines magnum 21s

Bonjour à tous, j'aimerais faire refaire les trampolines de mon Magnum 21s, ceux ci sont très abimés par les UV (je vis en Guyane). Quelqu'un aurait il déjà fait la même démarche et pourrait il me conseiller un fabriquant ?
A bientôt
François

L'équipage
01 juil. 2013
01 juil. 2013
0

Bonjour,

Qu'est que tu entends par "très abimés par les UV"?

Est-ce que ce sont les coutures qui sont brulées, ou le mesh qui est H.S?

S'il ne s'agit que des coutures, une machine à coudre domestique fait très bien l'affaire, mais avec plusieurs épaisseurs de sangle.

J'ai décousu mes trampolines de Magnum 21 pour les retailler en largeur, les rallonger dans le sens de la longueur (en supprimant le repli qui s'enfile sur les tubes avant), et j'ai des trampos nickels, avec en plus de grandes poches de rangement pour les aussières et les parre-battages !

( Voir mon album photos sur ma fiche:

attention... Tu vas mettre du temps à reconnaitre un Magnum !!!)

02 juil. 2013
0

l'an dernier j'ai acheté des trampolines chez France trampoline, c'est pas donné, mais j'ai pas trouvé plus intéressant, mais ils sont très sérieux et l’achat par internet s'est bien passé.

phil

02 juil. 2013
0

Bonjour Phil,
Effectivement, j'ai eu du mal à reconnaitre un Magnum dans tes images mais le résultat est superbe.
Pour répondre à ta question, il s'agit bien du mesh (il s'agit du tissus je le suppose) car au fur et à mesure que l'on répare, le tissus se déchire plus loin. Comment as tu fait pour fixer ton trampoline sur la poutre avant, avec des pontets, sur un rail ? Cela m'interresse car je suis obligé de les faire refaire à distance (pas grand chose de ce côté là en Guyane) et ils faut pas se planter dans les dimensions. Je sais simplement qu'ils sont en tissus "Ferrari" (j'ai le catalogue).
A bientôt
François

02 juil. 201302 juil. 2013
0

Salut François,

J'ai confectionné des boucles triangulaires, réalisées dans du fil inox 316, que j'ai ensuite cousues sur les trampolines avec de la sangle, pour reprendre les efforts de tension .
J'effectue un classique laçage en passant autour de mes tubes avant et arrière. Bien tendu, c'est impeccable.
Quand je replie mes tubes télescopiques , les laçages se détendent, et je peux replier complètement mes flotteurs en laissant les trampolines en place, endraillés sur la coque centrale ( un jonc en fibre de verre dans un fourreau, et un laçage pris dans des pontets popés sur la coque) et sur le flotteur de Dart qui comporte une gorge de ralingue.

Voili voilou.

Une idée qui me vient: tu achètes des trampolines de catamaran en état correct, et tu les modifies aux cotes de ton tri ( la partie de tes trampos actuels qui vient recouvrir l'assise du redan de la coque centrale, pour descendre se ficeler sur des pontets plastique tout en bas du cockpit n'est absolument pas indispensable...)

PHIL

02 juil. 2013
0

Bonjour phi34,
J'ai contacté France trampoline mais ceux ci m'ont dit qu'ils n'avaient pas les dimensions. As tu trouvé des dimensions standard ?
A bientôt
François

02 juil. 2013
0

je les ai fait faire sur mesure, car il ne s'agissait pas de trampoline standard

philippe

14 sept. 2013
0

Bonjour à tous, je vous remercie pour tout vos messages et conseils. Je suis de retour de métropole en Guyane. Je viens de passer un mois dans la région cherbourgeoise et ai emporté avec moi un des trampolines. La VOILERIE DES ILES à Dielette m'en a refait deux neufs pour moins de 1000 euros. Excellent travail. J'en ai profité pour faire refaire mon foc chez SAILONET. Coût : 370 euros pour un très bon travail. Je me suis fait aussi envoyer un moteur électrique TORQEEDO TRAVEL 1003L qui est parfait pour le Magnum 21s. Celui ci est complètement remis à neuf et destiné à la location sur les côtes de Guyane. Je vais en chercher un autre (pas trop cher car les frais de transport sont très élevés) en début d'année prochaine. Bonne navigation à tous et à bientôt.
François

14 sept. 2013
0

Je n'avais pas vu ce fil… je t'aurais envoyé direct chez Virus… ils en avaient en stock il ya quelques temps.
Sinon content de ta grand-voile ? Les miennes sont en confection chez North, ils se sont servi de la base de ton plan pour la mienne, on a juste adapté à mes besoins…

14 sept. 2013
0

alors ils m'ont raconté des histoires… ou j'ai mal pigé… peu importe :)

14 sept. 2013
0

Les voiles d'origine ( chinoises...?!) en Dacron (fortement empesé ?) du Magnum 21, fournies par Virusboats , avaient belle allure pendant quelques temps ( tant qu'elles n'avaient pas trop connu de vent...), avant de devenir rapidement des "sacs à patate" uniquement tenus grâce à leurs lattes.mais bon...si c'est pour de la location en Guyane...

J'ai revendu mon mât alu et ma GV, qui voguent actuellement sur le petit trimaran "Tricote 1"...

J'ai équipé mon nouveau mât-aile en carbone d'une GV à corne et d'un génois réalisés sur mesure par Bernard Mallaret chez Delta Voiles (34 - Mauguio) en pentex, soudées à la machine à ultra-sons "Q-Sound".
Elles sont superbes et ont un excellent rendement. C'est le jour et la nuit avec avant...

J'ai gardé mon foc de M21 sur son petit emmagasineur Harken, que j'utilise maintenant comme foc de brise, en l'envoyant sur une drisse mouflée "façon étai largable". Ce foc ne sert pas souvent... Il équilibre assez bien ma GV sous un ou deux ris à partir de F 5-6. ( jusqu'à F4, je garde tout dessus en applatissant ma GV comme une tôle grâce à deux petits palans 4 brins : cunningham sur le guindant, et sur la bordure. Et je joue du chariot de GV pour régler son vrillage: la corne évacue très bien le trop plein dans les surventes.)

14 sept. 2013
0

Bonjour,
Je n'ai rien fait faire chez North. J'ai juste envoyé les cotes du foc pour un devis. Ils m'ont renvoyé chez North en Guadeloupe et c'était ingérable car j'avais 400 euros de transport + la confection. Actuellement, j'utilise encore la Gd voile en Pentex d'origine car elle est bonne et sans déformations. On verra par la suite. Le foc que j'ai fait faire est en dacron car le bateau est destiné à la location. Il est beaucoup moins cher et de meilleure qualité que les voiles de Virus...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Encore la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (57)

Encore la pluie...

mars 2021