Réfection pont : avis sur revêtement Seadek

Bonjour,
Je voudrais refaire le pont de mon Kelt et au NAUTIC j’ai vu 3 produits : Kiwigrip qui me semble fragile, Dek-king qui est hors (de mon) budget, et Seadek qui me semble un bon compromis. Avez vous des avis sur la question ?
Merci

L'équipage
18 déc. 2018
19 déc. 2018
0

Pour moi le KiwiGrip semble une bonne option.

Il y a une video sur le sujet ici:

Olivier

19 déc. 2018
0

Super vidéo, merci ! Kiwigrip meilleure option que le Seadek ? Pourquoi ? Et dans la vidéo le gars pose le Kiwigrip sur un pont déjà refait à neuf. Dans mon cas est ce que je peux appliquer le Kiwigrip’directement sur les zones qui étaient à l.origine en pointes de diamant ?

19 déc. 2018
0

Je me trompe peut être mais seadeck ca semble être de la simple mousse Eva, comme les trucs chez les Chinois. Kiwigrip c'est top, j'en ai jamais appliqué moi même mais me semble que c'est un enduit directement applicable après léger ponçage

19 déc. 2018
0

Oui c’est de la mousse eva ... et pourquoi c’est pas bon l’eva ? J’ai vu pas mal de bateaux moteurs au NAUTIC qui sont équipés de ce type de mousses sur leur pont

19 déc. 2018
0

J'avais juste vu des mauvais retours ici (comme quoi ça se desagregeait rapidement), mais c'est peut être pas sur la même gamme de mousse, je n'ai jamais testé personnellement.
Par contre les trucs genre flexiteak ça à l'air top, mais ça coûte une fortune. Si t'as des bons retours sur le seadeck je suis aussi preneur, ça ferait joli sur mon bateau :)

20 déc. 2018
0

@philippe.0812. Le Seadek ou le KiwiGrip ce n'est pas vraiment comparable.
Cela dépend plus de critères comme l'aspect, le coût, la facilité de mise en oeuvre,la durée de vie...
Pour le KiwiGrip je pense que le support ne doit pas être parfait, les pointes de diamant sont sans doute recouvrable. Le mieux est de voir directement avec le fabricant.
La notice est dispo ici:
www.pyiinc.com[...]nch.pdf

Olivier

20 déc. 2018
0

pour le nettoyage du Kiwigrip ?

06 mai 2019
0

le seadek à plusieurs épaisseurs disponible ! c'est son avantage!,
il n'a permis de masquer plein d'imperfection sur le pont et un touché qui n'accroche pas les doigts de pieds en comparaison à d'autre ! hihi

20 déc. 201820 déc. 2018
0

Un article est dispo ici:
diamanthttps://

A noter que je n'ai strictement aucun intérêt chez KiwiGrip, c'est juste que je trouve le produit pas mal.

Olivier

20 déc. 2018
1

Je viens de regarder le prix du kiwigrip... un peu moins de 20€ le m2.... moins cher que le deckline de sicomin...30€ le m2

20 déc. 2018
0

Pour le deckline que je connais bien, c'est un super produit mais a passer en 2opérations et impossible à nettoyer....

20 déc. 2018
0

j avais pas vu le prix , c est cher ... je ferais comme d hab , peinture + bille de verre

20 déc. 201820 déc. 2018
0

Interthane 990 + bille de verre , peinture très dur . le moins cher trouvé ,www.marinediscounter.nl[...]90.html

20 déc. 2018
0

Quoi comme peinture ?

20 déc. 2018
0

Je ne connaissais pas l’avantage que j’y vois par rapport au Kiwi c’est que c’est une base PU donc chimiquement plus résistant que l’acrylique. Mais pourquoi tu dis que c’est impossible à nettoyer ?

20 déc. 2018
0

Et l’interdeck de International est ce que quelqu’un a déjà essayé ?

21 déc. 2018
0

Interdeck, c'est une base pu (souple) avec de la poudrette pu egalement souple
Ça fait un antiderapant tres agreable mais j'ai jamais trouvé avec quoi le nettoyer...

Autrefois, TBS proposait un revêtementt du meme genre (avant de faire des plaques) mais qui ramollissait au soleil... facheux

Pour mon bateau, une fois enlevé le teck, je vais essayer le kiwigrip....

21 déc. 2018
0

Ok... merci :pouce:

21 déc. 2018
0

Hello, pour le nettoyage j'utilise du produit pour sol, un bon coup de brosse de pont ( je laisse agir j'en profite pour boire une mousse :-D :-p )puis rinçage au jet d'eau.

25 août 2020
0

Interdeck; C'est un anti dérapant plutôt efficace, fin, salissant.
L'avantage de l'interdeck c'est que c'est facile à appliquer et "n'use" pas trop les vêtements.
Mais en tant qu'anti-dérapant il y a mieux !

J'ai testé de l'écorce de noix broyée + peinture, c'est un anti-dérapant extrêmement efficace mais qui aura tendance à "poncer" les vêtements rapidement !

20 déc. 2018
0

Hello, j'ai opté pour l interdek. Facile a appliquer, bonne accroche en temps de pluie, l 'ete on se bouisille pas les pieds comme les pointes de diamant par exemple.voili voilou.

20 déc. 2018
0

J'avais aussi mis de l'interdeck. Je pense qu'il faut en repasser une couche tous les 2-3 ans (j'ai revendu le bateau sans le faire mais dans le cockpit l'usure commençait à se voir), mais sinon au top, facile à mettre, pas chère, bonne accroche

06 mai 2019
0

Bonjour, un ami à poser son seadek et c'est vraiment un antidérapant super agréable, confortable , pas d'effet de chaud en plein soleil et de nombreux choix très moderne, je dirais mème que c'est la meilleur alternative en ce moment qualité/prix.
il la commandé chez seadekPMO.fr (fabriquant en France)

06 mai 2019
0

Bonjour

Juste une question bien pratique

Comment faites vous les beaux raccords arrondis, les lattes en pointes et les côtés de finition ?

06 mai 2019
0

Bonjour,
il est vrai que le seadek a tendance à se développer dans ma région VAR, la mise en œuvre commence par une prise de gabarit par le pro afin de créer sur mesure les zones demandés. il vous faudra choisir parmi de nombreux colories et dessin (le pro qui nous à renseigné : seadek pmo.fr) mais le final consiste après préparation du bateau à coller le revêtement antidérapant aux dimensions aspect faux teck ou non ! (regardez sur you tube en tapant seadek)

06 mai 2019
0

Je réponds sur la fragilité du kiwi. Bientôt 7 ans et ça n'a pas bougé. Les points sont un peu émoussée c'est tout. Et pourtant je ne le ménage pas...
Par contre je n'utilise jamais de nettoyeur HP je pense que ça serait une connerie.

04 nov. 2019
0

Seadek est un très bon produit mais c'est fait aux USA.
seadekpmo.fr est juste un site en .fr (il suffit de lire pour se rendre compte que ce n'est pas un français qui l'a écrit.... lol)

En revanche j'ai fait refaire tout mon sol par une société française installée à Annecy, super boulot et il semble que leur produit colle mieux que Seadek, 2 ans déjà et aucun problème!! pro-deck.fr

04 nov. 2019
0

Un profil créé juste pour dire ça ? Pas très discret. Quelle est la difference avec de la mousse eva made in china classique ?

04 nov. 2019
0

bonsoir
euh non, je n'ai pas créé ce profil juste pour dire "ça"....
il y a ici des tas d'informations qui m'intéressent

mais oui, j'ai eu envie de donner un avis sur ce type de produit comme celui qui a été posé sur mon bateau
je ne connais pas les produits chinois classiques sauf à en avoir lu ce que tout le monde en dit : qualité peu engageante....
je présume que, comme pour tout produit, il doit y avoir des qualités différentes, des process de fabrication différents etc
si toutes les mousses EVA étaient aussi mauvaises, Seadek ne serait pas utilisé par tous la fabricants US sur des bateaux neufs, si ?

moi, je voulais du sur-mesure et de la bonne qualité, je ne cherchais pas un prix
j'ai juste trouvé un fabricant Français proche de chez moi et j'en suis satisfait, voilà

24 août 2020
0

Bonjour Green Dream,

La réponse à votre courrier est un peu tardive, mais votre courrier vient seulement de me parvenir par l'intermédiaire d'un de nos clients. Je veux juste clarifier les faits pour vous et les membres du forum.

  • Nous sommes anglais et avons acheté notre maison en Normandie en 2015
  • Nous sommes devenus le fabricant certifié pour le Royaume-Uni il y a environ 3 ans (Procast Ltd), dont je suis l'un des partenaires
  • La haute direction des États-Unis, avec laquelle nous entretenons des relations étroites, nous a demandé si nous étions intéressés à devenir le fabricant certifié pour la France, car nous avons une maison ici.
  • Nous avons discuté des options au Royaume-Uni avec mes partenaires et la décision a été prise de quitter le Royaume-Uni et de s'installer en France de façon permanente. Nous avons créé PMO en tant que société enregistrée en France, dont ma femme et moi-même sommes les propriétaires.
  • Nous avons le même site de fabrication en Normandie que tous les autres fabricants certifiés dans le monde, nous travaillons tous ensemble en Europe et nous nous réunissons chaque année au METZ à Amsterdam en présence des propriétaires américains (Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne, Italie, Grèce).
  • Nous avons commencé à négocier des euros en France en avril 2019 et avons fourni à ce jour plus de 1000 feuilles de seadek dans toute la France
  • Vous mentionnez Pro-deck comme alternative, je ne connais pas les propriétaires mais ils semblent extrêmement professionnels et le site web est très bien présenté, il a l'air bien. Je ne doute pas qu'ils soient une bonne entreprise et je leur souhaite beaucoup de succès.
  • En raison de mon manque de français, le travail a été très dur et la révision du site web est attendue depuis longtemps, mais c'est ce que nous avons pu faire de mieux au départ avec le temps disponible, face book & instagram sont les meilleurs pour les projets actuels Nous avons travaillé extrêmement dur avec un investissement financier très substantiel (je suis sûr que les gars de Pro-Deck seront d'accord) Machine CNC, équipement de numérisation de photos, équipement de numérisation, logiciel de conception, matériel d'atelier, etc, etc, etc, pour réussir en France. J'espère donc que vous conviendrez que bien que mon français ne soit pas très bon et qu'il s'améliore lentement, SeadekPMO France est bien plus qu'un simple site .fr.
24 août 2020
0

. . . et le Seacork ?

25 août 2020
0

Le Seacork me parait être une solution intéressante pour le cockpit, c'est doux au toucher, ne chauffe pas... Mais ce n'est pas donné !
Pour un pont, ce doit être un sacré boulot de découpes !

07 sept. 2020
1

Du coup depuis 2018, y a il des retours sur la durabilité (au moins sur 2-3 saisons du coup) du seadeck ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer