refection d'un Hord Bord "Corsaire 4" Help!

Bonjour,

je suis en train de retapper un moteur Hord Bord Corsaire 4.
Ya du boulot! Je souhaiterai tt demonter (vilo, cilindre, ect..) Par contre je n'arrive pas à désolidariser le fut, ou l'embase, de la partie motrice (ou du Moteur) Qlq'1 aurai déje demonté un de ses moteurs? Je suis prenneur de toutes infos!

Merci les gazz!

L'équipage
22 mar. 2013
25 mar. 2013
0

Perslnne personne.... Pas de bol!

25 mar. 2013
0

tu as dévissé la tringlerie des crabots ? Autrement je ne connais pas la marque "corsaire" pour un hb... si tu démontes tout tu vas dépasser rapidement la valeure du moteur...faire juste ce qu'il y a pour qu'il tourne correctement..

25 mar. 201316 juin 2020
0

La tringlerie des Crabots... La cela me dépasse un peu.. Je sui assez bricoleur en mécanique motei
ur auto, par contre en moteur HB... Srtt ancien, la, je seche?

En fait j'ai réussi a devisser les vis Rouge, du coup je recupère du jeux (trais vert) etre tete et fut, mais si je force un peu sa blque, et je sent que sa tire sur le Vilo. Le Vilo pourrai faire toute la longueur du fut? Jusqu'a l'axe de renvoie de sortie? Il pourrait y avoir qlq chose qui bloque le vilo dans l'embase?

J'ai devissé les vis bleu qui tienne la platine (maintien sorti axe moteur)mais je n'arrive pas a sortir la platine. Il y aurai peut etre un doit qui bloque le vilo derrière tou sa?
Une technique pour enlever ce type de platique coincé par le tps?

En faite j'ai deux moteur comme celui-ci, je voulai en faire un avec le deux..; Je sais que le jeux en vaut ptet pas la chandelle! C'est un defi on va dire! Et comme mon bateau (en cour de restauration) est un Corsaire, je trouvai drole d'avoir un moteur de le meme époque, de marque Corsaire...

??

25 mar. 2013
1

je ne connais pas ce moteur mais sur un hb classique il y a une tringlerie qui descend jusque l'embase, en déposant l'embase on accède à une tringlerie que l'on désacouple à cet endroit, l'axe qui va de l'embase a la tete motrice reste solidaire de l'embase et se dépose avec, elle rentre simplement dans la tete avec ces canelures. Sur cet axe tourne la pompe a eau (rouet) qui remonte l'eau pour refroidir le moteur. On ne touche pas au niveau du trait vert mais désacouple au dessu de l'hélice, les soucis sont en général le joint spi de l'axe d'hélice entrainant une mayonnaise et usure prématurée des crabots, voir aussi changement de la roue a aube de pompe a eau.Sur Le moteur qui doit etre un 2t juste nettoyer le sel dans la culasse et la pipe d'échappement qui est refroidie par l'eau... voir si les segments sont collés, trés peu de chances pour que les roulements de vilos soient attaqués car ces blocs sont peu poussés... pas contre peut etre les joints spi de vilos peuvent etre cuits.
Bon courage..

17 déc. 2019
0

Bonjour,
Je possède moi aussi un moteur corsaire 4 . Je me demande a quel pourcentage je dois faire le mélange 2 temps ?

Merci

17 déc. 2019
1

bonsoir le corsair 4 et un moteur a refroidissement a air donc pas de tube ou tringle qui descend pas de marche arrière pour cela on lui fait faire un 360 sinon pour le melange je tourné a 4% bien pensé a contrôler le jeu du renvoi d ange dans l embase et changer les joint spy puis huile neuve très bon moteur manu France

19 déc. 2019
0

Merci

20 déc. 2019
0

Le Corsaire est équipé d'un moteur de tondeuse Técumseh ,ou Aspéra ce sont les mêmes ,seule la marque change.
Il y a de fortes chances que les cannelures soient bien grippées ,tu vas avoir du mal a désolidariser le moteur de l'embase .
De l'eau est propulsée par l'hélice, vers le haut de l'embase ,pour refroidir les gaz d'échappement .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (174)

mars 2021