Refaire un plancher. Divers "bizounnages" d'hiver (suite)

Entre autres travaux, j'ai dû refaire mon plancher qui avait beaucoup souffert d'un manque d'amour.

Refaire le plancher en CP tel qu'il était à l'origine m'aurait coûté plus de $1000, j'ai cherché une solution plus économique que je vous présente.

Il se vend sur le marché, pour le bâtiment, des planchettes de vinyl de différentes qualités, certaines sont 100% vinyl tandis que d'autres plus haut de gamme ont un placage de bois. Ces planchettes, totalement à l'épreuve de l'eau, sont garantie à vie pour un usage résidentiel et 20 ans pour un usage commercial.

J'ai choisi des planchettes avec un placage de bois "Jatoba". L'avantage du placage c'est que, contrairement aux planchettes 100% vinyl, chaque planchette plaquée bois est unique.

Le travail est assez simple à réaliser, il faut poncer pour enlever le vieux vernis, remplacer les panneauz qui ne sont pas réutilisables et coller les planchettes sur les panneaux.

Le tout m'a coûté moins de 20% du prix d'un plancher en CP.

L'équipage
29 jan. 2012
30 jan. 201230 jan. 2012
0

Tournesol, doit on t'appeler professeur? En tous cas encore de bonnes idees a exploiter pour faire un beau lifting a nos vieux vaisseaux dans un look tres classique qui me plait enormememt.
Merci encore pour tes infos

30 jan. 2012
0

Bonjour. Le bémol d'un rabat-joie: c'est joli certes mais, diminue la HSB, valable pour de "grands" boats mais plus pour les petits ou cette HSB est comptée. l'idée m'avait déjà trotté dans la tête il y a longtemps et j'en suis resté à ma bonne vieille moquette d'origine(33 ans)qui ne glisse pas mais n'est pas belle de couleur.

30 jan. 201230 jan. 2012
0

Ha! bon. Celà reviendrait donc à l'épaisseur du bon vieux "formica" d'antan!, je voyais ce truc comme le plancher flottant actuel plus épais d'ou mon interpellation.Collé avec quoi?, néoprène ou autre colle?.

30 jan. 2012
0

Hum!!! Ça diminue la HSB d'un gros 1/8 de pouce (3,175mm selon la table de Gaffer).

30 jan. 201230 jan. 2012
0

J'ai utilisé la colle recommandée par le vendeur de ce produit, une colle utilisée en construction (bâtiment).

Juste pour voir jusqu'où le vendeur me suivrait dans ma démarche... Je lui ai demandé si je pouvais en installer sur la jupe en lui expliquant qu'elle est parfois sous la surface de l'eau en été et dans la glace en hiver. Il m'a répondu que pour les lattes il n'y avait aucun problème, même celles plaquées en bois véritable, mais que pour la colle il ne pouvait pas me le garantir. Pour l'intérieur du bateau le vendeur ne voyait aucune limitation.

Le produit est garantie 20 ans pour un usage commercial, Il faut savoir que chez moi, 6 mois par année, les gens vont dans les commerces avec leur bottes mouillées, du sel ou des roches (anti-dérapant sur la glace) pris dans les semelles de leurs bottes.

Je n'ai aucun intérêt à promouvoir ce produit, je ne fait que vous présenter une façon économique de refaire un plancher.

30 jan. 2012
0

Sans que tu fasses obligatoirement de la pub, aurais-tu une ou quelques marques à donner pour ce type de matériau, car je ne connais que les planchers en 'médium' (pas bon) et ne connais pas ceux en 'vynil' recouvert de bois.
Merci

30 jan. 2012
0

Je ne sais pas si ça se trouve chez vous???
www.couvreplancherxtremfl.com[...]ood.php

30 jan. 2012
0

Pour trouver chez nous : voir chez castomerlinmaclou les planchers flottants pour salle de bain ou cuisine garantis 20 ans également (souvent avec le logo "3 gouttes" sur l'étiquette .
Pour ma part, j'ai voulu de la couleur donc j'ai tout poncé les planchers puis repeint avec V33 grand passage(couleur au choix ) d'après d'autres fils sur le sujet, il semble que la résistance à l'usure soit très bonne (l'un d'entre nous sur l'un de ces fils a même retracé des faux joints de latte avec du feutre marqueur permanent avec semble-t-il une certaine stabilité de ce décor.... à voir ?)

30 jan. 2012
0

:famille: J'aime bien ton pseudo. Je suis curieux... Qu'est-ce qui t'as amené à le choisir?

30 jan. 2012
0

pour tournesol : c'est un histoire ancienne, j'avais une correspondante canadienne prénommée Diane quand j'étais jeune , elle habitait Quebec, j'avais prévu d'y aller mais la chose ne s'est jamais faite ... l'espoir demeure un jour, et la nostalgie est restée

A + JM

31 jan. 201231 jan. 2012
0

desolé mais ça m'enerve que voir que l'on prend les gens pour des c...

garantie à VIE ça veut dire quoi ??? dans 50 ans je retourne dans le magasin "excusez moi ,la planche est abimé pouvez vous me la changer" ?? grosse rigolade ..

20 ans pareil ..
ces garantie c'est du pipeau ça n'engage que ceux qui y croie...

et pour moi ça denote le peu de serieux de ces vendeurs et de leurs produits

31 jan. 2012
0

Je suis d'accord avec toi pour la garantie. Ceci dit, le produit semble de bonne qualité.

03 fév. 201216 juin 2020
0

BONSOIR
JE NE ME SUIS PAS ENM..... POUR REMPLACER MES ANCIENS PLANCHES
J AI FAIS CECI UN MULTIPLEX MARIN DE 6MM ET LE TOUT BARDE D UN TECK
JOINT PONT BATEAU BEAU BLING BLING ET SOLIDE ET CHAQUE FOIS QUE JE LES REGARDE SUIS JE CONTENT DE MOI
ET LE TOUT ABORDABLE EN PRIX

03 fév. 201203 fév. 2012
0

Calypso, tu as raison, mais pour refaire tout mon carré, ca m'a coute moins de 100 Euros.

Meme d'ici 2/3 ans, aucun scupule a le changer.

RV

03 fév. 201216 juin 2020
0

Voilà le résultat, matériau acheté chez Weldom.

RV

PS pas scupule, scrupule....

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage devant la plage des Singing Sands, Ardnamurchan, Écosse.

Après la pluie...

  • 4.5 (96)

Mouillage devant la plage des Singing Sands, Ardnamurchan, Écosse.

mars 2021