Refaire l'intérieur d'un voilier Aquila

Bonjour à tous, je suis en train e refaire l'intérieur de mon Aquila, je m'en sers beaucoup comme bureau faisant de la vidéo et du design, mais je me pose beaucoup de questions, je me permet donc si cela ne vous dérange pas de vous poser des questions (surement un peu naives ;)

1 - La plus grosse question : il y a une cloison qui sépare le carré intérieur d'un espace de rangement puis la "chambre" avant. Je souhaiterais "agrandir" le carré et enlever ou diminuer la cloison qui sépare le carré mais je me pose des questions sur la rigidité du bateau, le support et autre, qu'en pensez vous ?

2 - Souhaitant amener plus de lumières je souhaitais remplacer le hublot du toit par un hublot plus grand et surtout qui s'ouvre, cela vous semble possible ?

3 - Concernant les hublots en ligne qui sont le coté, c'est possible de les agrandir ?

4 - Il y a une petite cabinet qui sert de toilette et je souhaitais aménager une douche, mais du coup il faut donc une pompe électrique / une vache à eau et bien sur une évacuation, serait il possible d'avoir des recommendations de pompes à eau "automatique" ?

5 - La batterie de service peut elle être remplacé par une batterie de type ecoflow ? je souhaitais installer des panneaux solaires et mettre cette batterie, et idéalement m'en servir pour alimenter intégralement l'intérieur mais également le moteur ?

Merci encore pour vos réponses et je m'excuse si mes questions sont naives ;)

L'équipage
11 sept. 2023
11 sept. 2023

Bonjour, ne touchez pas aux cloisons, elles sont structurelles sur ce bateau


Wesstong:aie ok, merci beaucoup, on m'avait dit que je pouvais mais j'étais sceptique·le 11 sept. 15:38
11 sept. 2023

Je confirme l'aspect structurel de la cloison qui sépare la cabine avant du carré de l'Aquila.
Pour le panneau de pont, il doit être possible d'en mettre un un peu plus grand... mais je ne comprend pas que celui en place ne soit pas déjà ouvrant.
Les hublots latéraux, difficile de les agrandir. La rigidité du roof pourrait être compromise.
Une douche dans le cabinet de toilette, pourquoi pas... mais les réserves d'eau de l'Aquila ne sont pas extraordinaires... Une pompe à main (à soufflet) équipait la douche notre bateau et ça allait bien, une électrique si vous voulez et que vous avez assez d'énergie à bord.
Mettes la batterie que vous voulez pour les servitudes mais gardez la batterie moteur pour le démarrage de celui-ci.


Wesstong:Ok donc ça se confirme pour la cloison, dommage, merci.Pour le panneau de pont effectivement le mien est fixe impossible de l'ouvrirCa marche pour les hublots latéraux Pour la douche je comptais rajouter une vache à eau (d'ailleurs ou se trouve l'actuelle ?) et pour la pompe je pensais donc à une batterie Ecoflow avec 2 panneau 100 w donc ça devrait aller je pense pour une électrique qui j'espérai pouvais servir pour l'évier également.Et pour la batterie ok je vais donc la déplacer en dessous d cela table à carte.Merci beaucoup !!·le 11 sept. 16:10
11 sept. 2023

Salut
La vache à eau est au fond du coffre tribord. Tu soulèves une petite plaque et il y a un bouchon visible. Je ris car je l'ai découvert il n'y a 2 semaines.

Je rénove aussi un Aquila et toutes les bonnes idées sont les bienvenues ^_^
Tu es dans quel coin ?


Wesstong:Oui effectivement je viens de la découvrir merci ! Je suis à côté de hyeres dans le var·le 11 sept. 22:05
11 sept. 2023

Bonjour
J’ai eu un Aquila au Gabon, avec le quel j’ai navigué autour de Port Gentil et vers Sao Tomé et Principe. La cloison avant avait ete decoupé je pense mais je n’ai jamais remarqué une quelconque deformation en nav.


Wesstong:Ah tiens intéressant ·le 12 sept. 03:08
2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (128)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022