redresseur chargeur

Bonjour à tous,

Question 1

Un jeu de barre est alimentée par un redresseur et chargeur d'une batterie.
En cas d’un problème sur la ligne d’alimentation du redresseur, la batterie prend le relais pour alimenter ce jeu de barre, lors du passage redresseur/batterie il n'existe aucune alarme permettant d'observer ce passage.
Je vous demande des informations dans ce sens.

Question 2

Existe t-il un appareil pour le calcul de la charge d’une batterie chargée par un redresseur ?Je vous demande des informations dans ce sens.

Merci d'avance.

L'équipage
05 déc. 2006
05 déc. 2006

j'ai rien
compris peut etre michel ou robert pourraient nous eclairer

05 déc. 2006

A la question N° 1
un simple témoin du chargeur devrait suffire.

A la question N° 2, l'appareil s'appele un "gestionnaire de batterie", ou un "contrôleur de batterie"... voir chez Victron, Xantrex, Mastervolt etc.

[color=blue]_/)[/color]

05 déc. 2006

explication
Merci bcp, mais puis je savoir c'est quoi le témoin du chargeur?

05 déc. 2006

merci
Le redresseur alimente le jeu de barre et charge en même temps la batterie. En cas de problème du redresseur c'est la batterie qui prend le relais, peut on détecter cette permutation à l'aide de cet appareil??
Merci

05 déc. 2006

Une simple lampe témoin
sur le primaire (le 230 volts) du chargeur, ce qui indiquera qu'il est bien alimenté, (mais non pas qu'il fonctionne...)

[color=blue]_/)[/color]

06 déc. 2006

Le plus simple
et le moins onéreux, c'est un ampèremètre, soit analogique avec zéro central, soit digital où le signe "-" apparait à la décharge.

[color=blue]_/)[/color]

06 déc. 2006

ça
sa ressemble à un lycéen qui essaie de se faire faire ses devoirs .
:-)

jeu de barres -&gt on est dans une armoire ou une cabine ?

redresseur chargeur : en général on sépare les fonctions sauf dans les petites puissances .

Un défaut dans l'alimentation de la source normale (absence secteur) déclenche en général un relais normal/secours qui enclenche la source "de secours" . Un ou des contacts auxiliaires sur ce relais s'ouvrent ou se ferment pour signaler le défaut .

L'état de charge d'un batterie, ça ne se calcule pas, ça se mesure . Avec un voltmètre : peu précis . Avec un pèse acide : plus précis .
L'état de charge ne signifie pas la capacité résiduelle qu'on est réduit à supposer .

Il y a aussi des appareils qui le font en pratiquant une forme de divination qui consiste à mesurer ce qui est entré et ce qui est sorti de la batterie en espérant que la différence correspond à la charge résiduelle .

Parler de ces appareils sur HeO équivaut à jeter une tête de veau sanguinolante dans une cage de tigres affamés .

06 déc. 2006

Euh...
"une forme de divination"... :tesur:

C'est en effet ce qu'on peut penser en observant certains appareils de qualité médiocre, et aussi avec d'excellents appareils, mais mal programmés !

Les meilleurs sont d'une précision diabolique s'ils sont correctement programmés, et le résultat des mesures en continu permet même de surveiller le vieillissement de la batterie en affichant le rendement de celle-ci en recalculant à chaque cycle ce qui entre et sort...

J'ai longtemps pensé que le pèse acide était le seul juge de paix, mais je l'ai relégué au rôle d'auxilliaire indispensable. :-)

[color=blue]_/)[/color]

06 déc. 2006

bonjour
"je suis anonyme, car je n'ai pas bien compris encore le fonctionnement du site, mais je vous lis depuis quelques temps avec plaisir, hélas sans trouver de réponse a mes problèmes electriques. Aussi, si vous aviez le temps de m'éclairer (si j'ose dire) je vous en serais trés reconnaissant.
Voici mon premier problème..

bla bla bla

voici mon second problème

bli bli bli

j'ai cherché en bibliothèque et dans les archives du forum sans trouver la réponse, mais j'ai peut être mal cherché, merci à tous d'avance"

ca gars là est sympa, on a envie de lui répondre
(:&gt)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (130)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022