Redonner un gout correct à l'eau déssalée

je planche dessus avec l'aide appuyer d'un des notres.
on aurait trouvé des solutions donc une que je suis en train de mettre en oeuvre pour l'essayer et vous en faire part; cartouche de remineralisation utiliser apres les osmoseurs de maison a installer sur un robinet dedié à la consomation
et un deuxieme systeme plus general en utilisant de la Neutralite dans des boitiers a filtres pour remineralisé.
je pense que d'autre on du déjà s'y pencher, j'attend vos remarques , vos essais et vos resultats.
merci pour tous

L'équipage
27 mar. 2014
27 mar. 2014
2

avec de l'eau minérale lyophilisée ? :heu:

27 mar. 2014
0

Tout simplement une pincée d'argile.

28 mar. 2014
4

Un doigt de pastis.

28 mar. 2014
0

un peu d'eau de mer filtrée bien que quand on boit la tasse .......
comme disait renaud les poissons b... dedans
alain

30 mar. 2014
0

c'est aussi un sujet qui m'intéresse puisque pour mon TDM qui va commencer sous peu ,je vais utiliser mon dessal pour mon eau à bord .Reminéraliser l'eau neutre qui sort du déssal me paraît une chose importante puisque cette eau ne possède plus aucun sel minéraux et autres .Je reste aussi à l'écoute d'expérience d'utilisateur de déssal.

30 mar. 2014
0

que font les utilisateurs de dessalinateur ,rajouter vous des filtres avec un produit pour redonner des propriétés à l'eau ?Pas de réponses à ce sujet?

30 mar. 2014
0

De la grenadine! Les enfants adorent ça!

30 mar. 2014
0

Oui... en plus du Pastis !
Sinon, pour la carence en sel minéraux on doit pouvoir en prendre en cachets, ou en poudre... C'est mieux que de les mettre dans un grand réservoir qui sert à plein d'autres choses que "boire"... Pareil pour les vitamines...

30 mar. 2014
1

j'ai l'impression que pour les infos ,ça va pas être facile ,entre Ricard et Grenadine ,on est pas sortit de l'auberge

30 mar. 2014
0

juste un peu d'eau de mer.

30 mar. 2014
0

Mon déssal déverse directement l'eau dans mes réservoirs ,même si cela paraît judicieux de ne traiter que l'eau à boire ,cela impliquerait une plomberie spécial avec un autre réservoir à dédier uniquement à l'eau de table .Par contre il existe des filtres avec des produits tel que la neutralite et surement d'autres solutions ,il serait intéressant d'avoir l'opinion d'utilisateur des différents systèmes pour reminéraliser l'eau .

30 mar. 2014
0

Nombreux post sur le sujet , faire fonction recherche, merci .

30 mar. 2014
0

@ Scapa V et Belles f (D' autres intervenants du fil se consoleront avec du pastis ou de la grenadine selon leur taux de gamma-GT ou d'ALAT)

Quelle est la résistivité de l'eau qui sort de votre déssalinisateur ?

2 000 ohms pour mon power-survivor 160, 30 litres/H à 25°, 25 l/H en Bretagne. Avec un gout très légèrement salé. La membrane a 17 ans. C' est déjà assez salé, inutile d' en rajouter. Et si le gout déplait, d' accord lors pour le Pastis ou la grenadine.
70 000 ohms pour l'Aquathin utilisé à la maison (200 000 ohms quand la membrane d'osmose inverse était neuve il y a 20 ans).

Cette résistivité (ou aussi son inverse la conductance, en µSiemens) indique la quantité de minéraux qui restent dans l'eau.
Une eau de boisson doit être pure, avec un résidu sec minimum.
Pourquoi la reminéraliser ? Une pincée de sel dans l'alimentation (Fleur de sel de Guérande qui ne laisse pas de résidus secs qui encrassent les artères, faites le test) suffit à apporter les minéraux nécessaires.

L'eau Mont Roucous est à 40 000 ohms, Mont d'Arrée (ou Eco plus Leclercq/Lidll dans le Finisterre) à 15 000 ohm, Isabelle à 10 000 ohms, Volvic à 5 000 ohm et Evian à 3500 ohms seulement malgré leur bonne réputation, l'eau de ville en général à 3500 ohms.

Pour améliorer le gout, il faut un filtre à charbon actif, complété éventuellement en amont par un filtre à résine échangeuse d'ions. Ces filtres se colmateront plus ou moins vite selon la pureté de l'eau, d'où la nécessité de mesurer la résistivité de l'eau.

D'accord pour améliorer le gout, mais pas d' accord pour surcharger les reins en "reminéralisant" une eau qui n' en n' a pas besoin.

Mes réflexions sont basées sur divers topos sur la Bio-électronique de Louis Claude Vincent. Plus d'infos sur:
www.hisse-et-oh.com[...]ourpour

31 mar. 2014
0

"Une pincée de sel dans l'alimentation (Fleur de sel de Guérande qui ne laisse pas de résidus secs qui encrassent les artères, faites le test) suffit à apporter les minéraux nécessaires."

Pas en ingestion par l"estomac , les résidus insolubles sont évacués par voie naturelle, il y a un médecin pour confirmer ?...

31 mar. 2014
0

Merci Patrick pour ce dossier ,j'ai de quoi lire .Pour ma part mon déssal (X122 de Aquabase est neuf )j'ai goûté l'eau ,elle est plate ,aucune saveur ,pas salé du tout .

31 mar. 2014
0

Après lecture ,l'eau de pluie serait la meilleure ,même dans les grandes zones de culture ,l'eau obtenue par osmose inverse également ,mais à partir de l'eau douce ,et pour l'eau douce obtenue à partir de l'eau de mer?

31 mar. 2014
0

Tout dépend de la conductivité de l' eau obtenue.
Tu as sans doute un conductimètre fourni avec ton déssal.

Si tu n' en n' a pas, plein d' offres sur internet:
www.watertech.fr[...]che.php

12 avr. 2014
0

Bonjour Patrick
je n'ai pas cet appareil ,est il nécessaire pour un dessal neuf ?Qu'à tu fait pour ton cas personnel ,une pincée de sel?

31 mar. 201431 mar. 2014
0

Juste une idée comme ça, à faire valider par les spécialistes: Composter les déchets végétaux, et faire des sachets de thé de compost une fois qu'il est mature (avec de la toile à moustiquaire). Laisser infuser, et là il me semble que l'eau doit être minéralisée... :reflechi:

08 avr. 2014
0

Bonsoir, j'ai reçu le reste du petit matériel ( des raccords) et espéré pouvoir monter cela des que mon épaule me laissera tranquille pour que je puisse vous donnez mon avis sur le système a cartouche jetable ( 10.000 litres ou 6 mois, très correct sur 1 an) pour moins de 117€ pour la tête et la cartouche et le petit robinet , puis la cartouche seul...je trouve plus le prix , ce sera pour une autre fois. et cela en achat individuel donc si on se groupe ça descendra...
- installation sous l’évier avec un T au branchement du robinet eau froide tout simplement, et un trou sur l'évier ou au bord pour passer le petit - robinet (diam. 16).
- temps estimé de travaux : 1h
- soit 32 cts d'euro/jour la 1ère année et 15 à 20 cts/j les années suivante pour éviter de boire trop de Pastis...
- je vous tiens au courant de la suite.
- j'étudie en parallèle la neutralite qui se vend par sac de 25kg mais j'ai du mal a avoir les reponses sur sa consommation/débit d'eau, le volume qu'il faut de neutralite / pression de nos pompes bateau pour que se soit cohérent en reminéralisation et par conséquent pouvoir calculer le coût journalier ou au litre filtré puisque ce système serait a mon sens plus monter pour être en série a la sortie du dessal qui traiterai la totalité du réservoir donc du bateau avec ces avantages et inconvénients bien sur.
voila j'en suis la,
a +

09 avr. 2014
0

je bois pendant 6 mois par an l eau dessalé , j ai une vannes 3 voies ,soit pour les reservoirs ou pour un tuyau qui arrive dans le cockpit et passe par un filtre reminéralisant l eau . oui un petit gout

09 avr. 2014
0

L'eau osmosée peut être très pure si la membrane est en bon état.
La résistivité peut aller jusqu'à 18 Mohms/cm !

Mais l'eau pure n'est pas très bonne à boire ! pas assez de force ionique, pas assez de gaz dissous, pas assez de minéraux... très indigeste.
Il faut donc la re-minéraliser un peu, l'aérer (comme on fait pour le thé à la menthe fait avec une eau hyper bouillie), y mettre quelques adjuvants à son goût personnel (thé, café, infusion, sirop, pastis ou autre)...

Un rappel : la "salinité" du sang est de 9 g/l, celle de l'eau de mer 35 g/l ... celles des eaux minérales ou du robinet sont généralement entre 10 et 200 mg/l !
L'eau de Vichy (très-trop salée) monte à 1.7 g/l

09 avr. 2014
0

Il existe chez dessalator une cartouche reminéralisante qui réajuste le tx de sels minéraux .
Perso , nous dessalons et stockons , reminéralisation et pour la consommation alimentaire , un filtre à charbon sur un robinet dédié pour le gout .

09 avr. 2014
0

j ai installé le kit reminélarisant de chez dessalator

12 avr. 2014
0

TDM est ce que le goût de l'eau a changer ,et qu'apporte ce kit à la qualité de l'eau ?Merci de ta réponse

12 avr. 201412 avr. 2014
0

Pas de changement question gout , quand je fais pour l eau a bord je laisse tourner le dessal 10 mm coté reservoir puis je bascule pour l eau a boire

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

Souvenir d'été

  • 4.5 (49)

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

novembre 2021